Avez-vous déjà vécu avec des chats et un chien ennemi ? Eh bien c’est un cauchemar ! Si vous souhaitez avoir plusieurs animaux de compagnie dont des chats et des chiens, il est mieux de vous assurer que dès le début ces derniers parviendront à cohabiter sans aucun souci.
Abyssin, Sphynx, Bengal, Ragdoll et plein d’autres sont des races de chats qui ont naturellement tendance à cohabiter facilement avec les chiens. Mais il vous faut aussi vous assurer que votre chien est aussi d’un naturel conciliant, Chien.fr sera assurément d’une grande aide à ce sujet.
Pour en savoir davantage, découvrez notre sélection de 16 races de chats qui s’entendent le mieux avec les chiens.
Le Burmese
Il s’agit d’un chat de taille moyenne aux poils fins et courts originaire de la Thaïlande, mais aussi de la Birmanie. Sa robe couleur sépia et ses grands yeux ronds pour le type européen en font un chat particulièrement beau que vous adorerez caresser lorsqu’il viendra se blottir près de vous.
L’Abyssin
L’Abyssin est originaire d’Ethiopie et d’Asie du Sud-Est est caractérisé par sa tête triangulaire, sa longue queue effilée et sa robe un peu tigrée (ticked tabby). Parfois appelé Bunny Cat, ce chat sera idéal si vous souhaitez un chat alerte, affectueux et plein de vie avec lequel vous pourrez bien vous entendre.
Le Tonkinois
Voici un chat trop beau qui vous fera fondre avec son regard… Cet hybride issu du mariage entre un Siamois et un Burmese est un chat à poil court ou mi-long et aux couleurs variant d’un chat à l’autre. Il existe en plusieurs variétés et ses yeux en forme de noix, son caractère à la fois vif et calme, sauront vous le faire adopter rapidement.
Le Bombay
Le Bombay est un chat issu du croisement entre des American shorthairs noirs et des Burmeses sables voit le jour avec pour objectif d’être une panthère noire miniature. Sa robe noire de jais et ses yeux jaune – jaune cuivré forment un beau contraste qui le rendent magnifique et fascinant. Un chat de taille moyenne aux poils doux et au caractère calme, parfait pour les câlins !
Le Ragdoll
Son nom provient de la particularité qu’il a de devenir aussi mou qu’une poupée de chiffon lorsqu’on le porte. Du fait de sa croissance lente vous aurez tout le temps d’observer cette race de gros chats aux longs poils tout douillets s’épanouir sous vos yeux. Le Ragdoll est un compagnon un peu peureux et gentil à protéger.
Le Norvégien
Comme son nom l’indique, le Norvégien est originaire de Norvège et se fait également appelé chat des forêts norvégiennes ou norsk skogkatt. Il est magnifique avec sa fourrure épaisse constituée par ses poils mi-longs, signe de ses origines nordiques et ses yeux tout doux. Il sera notamment le partenaire idéal des sportifs et des habitués de grand air.
Le Bengal
Voici le sosie originaire des États-Unis du Chat Léopard du Bengale issu du croisement entre des chats domestiques et une espèce de chat sauvage, voici le Bengal. Si vous aimez les chats exotiques et sauvages mais amicaux avec les autres animaux, alors vous avez le chat parfait : vif, curieux mais aussi très affectueux.
L’Angora Turc
L’Angora turc est une race de chat issu de Turquie aux poils mi-longs et qui est classé dans la catégorie des chats – foreign, du fait de sa silhouette fine et élancée comme l’Abyssin. Si vous êtes du genre raffiné, vous adorerez cette race de chat naturelle de laquelle proviennent plusieurs autres.
Le Maine Coon
Grand chat à l’aspect rustique et aux poils mi-longs, le Maine Coon chat est en plus caractérisé par son museau carré, ses oreilles pointues à plumets et sa superbe queue en panache. Ce chat sympathique et très tendre, bien qu’intimidant au premier abord, est une race naturelle issue du nord de l’Amérique.
Le Somali
Celui-ci devrait bien s’entendre avec l’Abyssin, vu qu’ils font quasiment partie de la même famille. En effet, le Somali est compté parmi les variétés d’Abyssin à poils plus longs et sont parfois nommés « Abyssins à poils longs ». Cette race de chat serait issue d’une mutation génétique et est réputée très intelligente, joueuse, curieuse et bien évidemment amicale.
L’American Shorthair
Ce chat long et de taille moyenne est un chat athlétique, rustique et fort, typique des chats particulièrement doués en chasse. Sa robe est parcourue de grosses rayures et ses yeux ronds et espacés, verts-jaunes sont très bien assortis à cette dernière. Pour ce qui est de son caractère, l’American Shorthair est un chat d’extérieur actif mais aussi émotif.
Le Sphynx
Lorsque l’on parle du Sphinx, beaucoup pensent à l’Egypte antique et ignorent qu’il s’agit en fait d’une race de chat ouverte au partage qui est gentille avec les autres chats et les chiens. Si vous aimez les races particulières, vous serez enchanté par celle-ci qui se distingue par l’absence quasi complète de poils sur le corps.
Le Bobtail Japonais
Il s’agit d’une race provenant du Japon et de l’Asie du Sud-Est dont la principale caractéristique est sa queue très courte et enroulée sur elle-même. Sa robe est souvent constituée de 3 couleurs que sont le noir, le blanc et le brun. Au Japon, on considère cette race comme un symbole d’amitié et un porte bonheur.
Le Sibérien
Caractérisée par sa silhouette en tonneau, sa grande taille, ses poils mi-longs et épais, la race de chat Sibérien est originaire de Russie. En plus du fait d’être compatible aux autres chats de cette liste et avec les chiens, cette race de chat est connue pour être la plus hypoallergénique du monde, qui possède donc très peu d’allergènes.
Le Turc de Van
Encore appelé Chat du Lac De Van en raison de sa provenance de la région du Lac de Van au sud-est de la Turquie, ce chat long, grand de taille et énergétique saura également vous séduire par son intelligence et son habileté.
Le Sacré de Birmanie
Le Sacré de Birmanie est une race de chat originaire de France avec des poils longs, un regard perçant et des pattes blanches qui donnent l’impression qu’elle porte des gants. Au niveau du caractère, il est doux et affectueux mais aussi très joueur.