10 Races de Chats qui se Comportent comme de Vrais Chiens

Chiens ou chats, nos amis au quotidien affichent parfois des comportements si proches qu’on en est parfois étonné. Chez les félins, il existe des races de chats qui se comportent, à se méprendre, comme de véritables chiens !

Si vous aimez les chiens mais que vous aimeriez tout de même avoir un chat, nous avons sélectionné et répertorié 10 races de chats se comportant comme des chiens.

L’Abyssin

Originaire d’Asie du sud-est, c’est une race de chat très ancienne. Un chat Abyssin a un caractère jovial et ouvert. C’est pourquoi ils ont horreur de la solitude et recherchent la compagnie de quelqu’un. C’est un adorable pot de colle.

Chat Abyssin en promenade

Chat Abyssin en promenade

À côté de cela, l’Abyssin déjoue tous les pronostics de chats qui fuient l’eau. C’est un amoureux des baignades qui apprécie aussi les jeux à la balle, la laisse et les virées en extérieur. Bref, vous l’aurez compris : comme un gentil toutou, un Abyssin sera toujours partant pour vous suivre.

L’American Curl

Si l’American Curl se singularise physiquement par ses oreilles enroulées en arrière et ses grands yeux bleus, il se distingue aussi par son comportement proche de celui d’un chien domestique.

Chat de race American Curl

Chat de race American Curl

Avec sa grande faculté d’adaptation, il est hautement sociable et très drôle dans ses habitudes à faire le clown. Il est donc le meilleur ami des enfants et le compagnon fidèle de son maitre qu’il n’hésite pas à suivre partout où celui-ci va.

L’Angora turc

Même si ses 2 yeux bicolores (l’un jaune et l‘autre bleu) peuvent lui donner un air agressif, l’Angora Turc est en fait tout le contraire. Il est connu pour tisser des liens très solides avec l’être humain. Même envers les invités occasionnels, c’est un véritable réceptionniste.

Chat de race Angora Turc

Chat de race Angora Turc

Membre à part entière de la famille et digne de son rang, c’est un compagnon qui s’implique volontiers dans les activités quotidiennes de la maison (du moins, à son niveau). C’est aussi un maitre-nageur incontesté qui a le contact facile.

Le Burmese

Ce grand bavard de Thaïlande est aussi un grand sentimental qui est toujours au crochet de son maitre dont il peut même dépendre totalement. Il apprécie la compagnie des enfants, des chiens, et aime bien les longues « conversations » avec ses miaulements et gazouillis par-ci par-là à longueur de journée.

Chatons Burmese

Chatons Burmese

Le Burmese apprécie aussi les câlins, les jeux et toute autre activité en compagnie de son maitre. Pour lui, tant qu’il a votre attention, il est comblé.

Le Bombay

Avec son pelage noir luisant et ses yeux jaune doré, le Bombay reproduit les comportements de chiens dans ses parties de jeux avec les enfants, et aime agiter ses mains à la façon d’un boxeur sur le ring.

Chat de race Bombay sur abre

Chat de race Bombay

Le Bombay est un as de la patience. Même si son caractère solitaire de félin le pousse à commettre de petites gaffes près du frigo qu’il apprend très vite à ouvrir, c’est manifestement un matou sensible et intelligent qui ne refusera pas une balade en plein air en votre compagnie.

Le Maine Coon

Avec sa grande taille et son caractère, le Main Coon a tous les critères pour vous faire penser à un chien dans ses agissements. Très sportif, il peut peser jusqu’à 15 kg qui ne l’empêcheront jamais de vous rapporter la balle que vous avez lancée.

Chat Maine Coon dans le jardin

Chat de race Maine Coon

La Main Coon c’est un réel athlète qui adore dépenser ses calories au jeu avec les enfants, s’amuser dans la piscine et découvrir de nouvelles choses. Il voue une dévotion étonnante à son maître et préfère se divertir avec lui, le Main Coon est un chat étonnant à découvrir.

Le Manx

Due à une mutation génétique naturelle, l’absence de la queue chez le Manx n’est pas sa seule particularité. Au niveau comportemental, c’est vrai semblablement un chat-chien. Il sait reconnaitre son nom et débarque immédiatement dès que vous l’appelez, et adore jouer à aller chercher les jouets lancés. Il ne manque justement que la queue qui secoue pour qu’il se confonde à un chien.

Chat de race Manx

Chat Manx

Le Manx est doué d’une intelligence très développée, il apprécie les promenades en laisse et reste vigilant à l’arrivée d’un quelconque visiteur inconnu à la maison. À la façon d’un vrai chien quoi !

Le Ragdoll

C’est le roi des câlins et caresses. D’ailleurs, son nom Ragdoll qui signifie « poupée chiffon », suffit pour indiquer que c’est le félin qui aime le plus se prélasser dans les bras de son maitre, au point même que tout son corps devient mou et son pelage doux comme de la soie.

Chat Ragdoll

Un char Ragdoll

Le Ragdoll est un matou très attentionné et câlin qui fusionne sentimentalement avec son maître, à qui il réserve une attention spéciale, comme celle de lui adresser un bonjour matinal tous les jours. Il est aussi agréable avec les autres d’entourages, animaux comme humains.

Le Siamois

En voilà encore un bavard notoire ! mais au comportement agréable et ouvert envers tous les membres de la famille. Par sa grande sociabilité naturelle, il s’adapte facilement et rapidement dans la maison.

Chat Siamois

Chat Siamois

Le Siamois a un grand besoin de contact et rapport avec les humains pour qui il a beaucoup d’amour en réserve. C’est pourquoi il est toujours là, à sillonner autour de vous durant vos activités à la maison. Intelligent, il ne dira pas non à la laisse, et encore moins à une sortie.

Le Sphinx

Le corps dépourvu de poils de ce félin aux origines canadiennes le classe bien en bas de l’échelle de préférence des amoureux de chats. Mais le Sphinx a des atouts qui font radicalement pencher la balance : son corps doux qui répond à vos caresses, et son tempérament joyeux et attachant.

Chat Sphinx

Chat Sphinx

Comme un chien, il suit son maître à la trace, lui est fidèle et ne manque pas de montrer sa joie quand il le voit rentrer à la maison.

Passionné et grand amoureux des chats, j’accompagne avec plaisir, intégrité et sincérité tous les propriétaires désireux d’avoir une relation harmonieuse avec leur petite boule de poils.

Nous serions ravis de connaître votre avis

      Laisser un commentaire

      Univers Chat