7 des plus Belles Races de Chats au Pelage Gris

Vous souhaitez adopter un magnifique chat au pelage gris mais ne savez pas exactement quelle race de chat préférer ? Ne vous en faites pas. Tout d’abord, notez que la couleur de robe grise est spécifique à certaines races de chats pour faciliter votre choix d’adoption.

Du Bleu Russe au scottish Fold en passant par le tigré Européen, le Chartreux et bien d’autres, nous vous dévoilons ici notre sélection de 7 des plus belles races de chat avec un pelage gris, pour vous simplifier la tâche dans votre recherche.

Le Bleu Russe

Chat de race Bleu Russe dehors

Originaire de Russie, c’est un félin prisé pour son allure élégante, ses yeux verts en forme d’amande, ainsi que sa robe bleue intense dont les pointes dessinent un reflet argenté. Calme et affectueux, le Bleu Russe est bien connu pour l’attachement qu’il porte à son maître, sans pour autant se montrer pot-de-colle.

Un peut timide, il peut se montrer craintif en présence d’étrangers. De plus, comme il attache du prix à la tranquillité, il s’épanouit mieux dans un environnement relativement calme et pourrait être perturbé par la présence d’enfants un peut bruyants.

Le tigré Européen

Trois chatons gris

Il est aussi connu sous l’appellation de European Shorthair et bon nombre de personnes ont tendance à l’assimiler au chat de gouttière. Pourtant il constitue bien une race à part entière. C’est un compagnon particulièrement friand d’affection, mais qui sait aussi se montrer assez indépendant. S’il a un défaut ce serait son intolérance vis-à-vis d’autres animaux, incluant ses congénères.

Il possède une fourrure courte et dense, d’apparence lustrée. Le standard de la race autorise toutes les couleurs parmi lesquelles le gris. Une vaste gamme de patrons tabby est aussi observée, l’un des plus rependus et apprécié étant le tabby silver caractérisé par des motifs noirs sur fond gris.

Le Chartreux

Chat de race Charteux salon

Race originaire de la France, le Chartreux se reconnait aisément à son corps musclé tout en rondeur, ses yeux couleur or ou cuivré. Sa tête trapèze et ses joues rebondies lui donnent une impression de sourire au regard. Un tableau complété par sa magnifique robe bleu gris lustrée, composée de poils courts d’aspect laineux et imperméables.

En dépit de son gabarit imposant et puissant, le Chartreux est un chat qui sais se montrer patient et ne fait presque jamais preuve d’agressivité.

Considérant en plus son caractère doux et sociable, vous tenez là un compagnon idéal pour la vie en famille. De plus, il supporte bien la solitude. En revanche, son instinct de chasseur étant plus prononcé, il a besoin de stimulation par l’activité et les jeux.

Le British Shorthair

British Shorthair s'étire sur un tapis

Cousin du Chartreux, le British Shorthair se distingue par sa silhouette ronde, son physique robuste et puissant, ainsi que sa tête toute ronde lui donnant une allure de peluche vivante. Une impression accentuée par l’aspect laineux de son pelage court incroyablement dense et doux au touché.

Le standard de la race admet toutes les couleurs de robe, le bleu gris étant naturellement la couleur la plus prisée et la plus recherchée par les maîtres. Relativement indépendant et discret, le British Shorthair gère mieux la solitude.

Gentile et tolérant, il n’a aucun souci à s’amuser avec les enfants ou à cohabiter avec d’autres animaux domestiques. Il peut cependant se montre quelque fois un peu cabochard.

Le Korat

Petit Chat de race Kora

C’est une race de chat que vous ne maquerez pas d’apprécier pour sa robe très soyeuse de couleur bleue argentée. Mais davantage pour sa silhouette élégante, ses yeux verts, son visage en forme de cœur, ainsi que son tempérament doux et réservé. Originaire de la Thaïlande, il est peu répandu en Europe et méconnu des Français.

Joueur et débordant de joie, le Korat affectionne particulièrement la compagnie de son humain avec qui il aime passer du temps. Toutefois, il a horreur du bruit et se destine de préférence aux personnes qui aspirent au calme, à la quiétude et à la tranquillité.

Le Nebelung

Chat de race Nebelung

Le Nebelung est considéré comme la variante à poil mi-long du Bleu de Russie. Comme ce dernier, il a la particularité d’arborer un pelage génétiquement bleu gris uniforme avec un reflet argenté conférant un aspect assez lumineux à sa fourrure.

Il est doué d’un tempérament calme et affectueux. Son caractère joueur et patient le prédispose à apprécier la compagnie des tout petits avec lesquels il aime s’amuser et partager ses moments de jeu. Attaché aux membres de sa famille, il se montre plutôt méfiant et distant à l’égard des étrangers en visite chez vous.

Le Scottish Fold

Chat de Race Scottish Fold

Avec ses petites oreilles repliées et son regard attendrissant, le Scottish Fold est un chat que l’on reconnait au premier regard. Son tempérament calme et insouciant lui vaut d’être qualifié de chat zen. C’est donc un félin facile à vivre, qui en plus fait preuve d’une grande affection et sociabilité.

Dépourvu d’agressivité et peu actif, il a la réputation d’être pantouflard, préférant passer ses journées allongé sur le canapé ou sur les genoux de son maître.

Il possède un pelage court et dense. Sa robe admet différentes couleurs, le gris étant la plus recherchée pour la particularité qu’elle a de mettre en évidence la douceur dans ses grands yeux.

Passionné et grand amoureux des chats, j’accompagne avec plaisir, intégrité et sincérité tous les propriétaires désireux d’avoir une relation harmonieuse avec leur petite boule de poils.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Univers Chat