Répulsif Chat – Comment éloigner un chat ? – Avis & Astuces & Comparatif

Si vous cherchez un produit efficace pour éloigner un chat et protéger votre cadre de vie, vous vous êtes sûrement déjà aperçu qu’il existe une multitude de types de répulsifs pour chats sur le marché.  De plus, comme chaque chat peut réagir différemment par rapport à un produit, vous pouvez vous retrouver à essayer plusieurs répulsifs.

De ce fait, trouver le répulsif efficace pour chat n’est pas une mince affaire. Toutefois, en tenant compte de quelques paramètres comme le lieu d’usage du répulsif et les éléments à protéger, vous parviendrez à vous décider plus facilement. Vous trouverez ci-dessous notre sélection des meilleurs répulsifs pour chats, ainsi que quelques astuces efficaces pour faire fuir un chat et protéger vos espaces privilégiés.

Les meilleurs répulsifs à chat – Les plus plébiscités

Vous pourrez être surpris de la diversité de répulsifs à chats disponibles sur le marché. Beaucoup de personnes en usent et selon les avis et commentaires que nous avons recueillis, les répulsifs les plus sollicités et les plus efficaces sont ceux-là.

PetSafe Répulsif à spray SSSCAT

En ce moment -14%
PetSafe - Répulsif à Spray Détecteur de présence pour Chat et Chien SSSCAT - Sans Danger - Sans Odeur - idéal Canapé/Cuisine/Plan de travail
124 Commentaires
PetSafe - Répulsif à Spray Détecteur de présence pour Chat et Chien SSSCAT - Sans Danger - Sans Odeur - idéal Canapé/Cuisine/Plan de travail
  • SOLUTION POUR ELOIGNER VOTRE ANIMAL D'UNE ZONE SPECIFIQUE : Ce Système est un Détecteur de mouvements (jusqu'à 1 mètre). Le Spray Répulsif émet un Jet rapide et Sans Danger qui surprend votre animal. Ce dernier apprend alors rapidement à éviter les Zones interdites (plan de travail dans la cuisine, poubelles, canapé, table, chambre, sapins de Noël...).
  • FORMULE RESPECTUEUSE DE L'ENVIRONNEMENT : D'une capacité de 80 à 100 jets par recharge, ce spray Sans Odeur dispose d'une Formule Respectueuse de l'Environnement. Ne tâche pas.
  • FACILE A UTILISER : Le jet du Spray Inodore peut-être orienté dans 5 directions horizontales et Fonctionne pour tous les animaux à portée de l'appareil - jusqu'à 1 mètre de portée.
  • INTERRUPTEUR MARCHE/ARRÊT : Interrupteur marche/arrêt pour allonger l'autonomie de la batterie lorsque le dispositif n'est pas utilisé. Fonctionne avec 4 piles AAA.
  • GARANTIE : Ce spray répulsif SSSCAT bénéficie d'une Garantie Limitée de 3 ans.

Fabriqué par la marque PetSafe, ce répulsif pour chat est sans odeur et ne présente aucun danger ni pour vous, ni pour votre petite boule de poils. Il est utilisé pour repousser le chat des endroits spécifiques de l’habitation comme les meubles, les coins de travail, la cuisine, les chambres, etc…

Il est doté d’un détecteur de mouvement qui émet un jet qui surprend le chat dès qu’il s’approche dans un rayon de 1 mètre. Le spray est rechargeable et possède une capacité de 80 à 100 jets par recharge. Les jets quant à eux sont respectueux de la propreté de votre intérieur.

INTEY Répulsif Chat

En ce moment -39%
INTEY Répulsif Chat Ultrason Solaire Repulsif Chat Exterieur Sensibilité et Fréquence Réglable Ultrason Chat pour Repousser Animaux Nuisibles Protecteur de Jardin - 2019 Version
451 Commentaires
INTEY Répulsif Chat Ultrason Solaire Repulsif Chat Exterieur Sensibilité et Fréquence Réglable Ultrason Chat pour Repousser Animaux Nuisibles Protecteur de Jardin - 2019 Version
  • ULTRASON PUISSANT: Le repulsif chats a un ultrason puissant pour repousser les animaux. Lorsque l'animal pénètre dans la zone, le capteur infrarouge est déclenché et le ultrason chat émet un ultrason à fréquence variable pour rendre l'animal mal à l'aise de s'échapper de la zone. Ce repousse chat peut mieux protéger votre jardin.(Il est recommandé d'utiliser le câble USB après avoir reçu le repulsif, puis de les réutiliser.)
  • LED FORT FLASH: Ce ultrasons chats dispose d'un fort flash LED pour mieux repousser les animaux. Quand un animal entre dans la zone, le repousse chat émet une forte lumière LED qui effraie l'animal et s'échappe de la zone. Mais ça ne fera pas de mal aux animaux, alors ne vous inquiétez pas si vos animaux sont blessés.
  • IP 44 ÉTANCHE: Ce repousse animaux ultrason est étanche avec une classification IP 44. Cela signifie qu'il n'est pas envahi par des corps étrangers de plus de 1 mm de diamètre et qu'il est capable de résister à la pluie normale dans toutes les directions. Donc, ce repulsif chat exterieur convient pour de nombreuses années d'utilisation en extérieur.
  • UNE VARIÉTÉ DE MÉTHODES DE CHARGEMENT: Le chasse chat ultrasons peut être alimenté par l'énergie solaire, 3 piles rechargeables AA ou l'alimentation de l'adaptateur 5V 500mA. L'énergie solaire peut économiser des ressources et protéger l'environnement. (3 piles AA rechargeables incluses)
  • CONVIENT POUR DE NOMBREUX ENDROITS: Ce repulsif ultrasons est particulièrement adapté pour une utilisation dans les fermes, rizières, pépinière, verger, et d'autres endroits où l'alimentation n'est pas facilement disponible. Ce repulsif protège ces zones contre les animaux sauvages. Ultrason repulsif chat ne dérangent pas les gens.

C’est un produit d’extérieur qui permet de délimiter des zones interdites au chat dans vos alentours. Inoffensif pour la santé de votre animal de compagnie, il vous permettra de protéger vos jardins, vos vergers et vos potagers.

Le dispositif fonctionne sous batterie ou sous piles rechargeables et intègre un capteur infrarouge qui actionne un ultrason puissant et un flash LED très fort à l’approche de l’animal. Un ultrason est alors émis à une fréquence donnée ainsi qu’une lumière vive qui désorientent le chat qui n’a alors d’autre choix que de s’éloigner.

OUETERDO Répulsif Chats Ultrason

OUTERDO Répulsif Chat Ultrason Solaire, Répulsif Chat Exterieur Répulsif Anti Chats Imperméable avec 5 Mode Réglable Protection du Jardin Contre Les Animaux Chats, Chiens, Parasites, Cerfs
62 Commentaires
OUTERDO Répulsif Chat Ultrason Solaire, Répulsif Chat Exterieur Répulsif Anti Chats Imperméable avec 5 Mode Réglable Protection du Jardin Contre Les Animaux Chats, Chiens, Parasites, Cerfs
  • 【RESPECT DE L'ENVIRONNEMENT】: Le répulsif fonctionne avec un ultrason à fréquence variable et un LED fort flash pour repousser les animaux. Pas de produits chimiques ou de pesticides en désordre, pas de pièges, pas d'animaux morts.
  • 【ÉTANCHE ET RÉSISTANT AUX INTEMPÉRIES】: Mise à niveau PIR en extérieur. La technologie d'assemblage et de traitement et le niveau d'étanchéité sont améliorés. Cela signifie qu'il n'est pas envahi par des corps étrangers de plus de 1 mm de diamètre et qu'il est capable de résister à la pluie normale dans toutes les directions. Idéal pour les espaces extérieurs tels que jardins, cours, terrasses, garages, allées, terrasses, fermes, étangs mais aussi des greniers, etc.
  • 【SENSOR CAPTEUR DE MOUVEMENT ET LECTEUR SONORE RÉGLABLE】: Conception à deux haut-parleurs avec degré avancé d'émission des ondes sonores, couverture acoustique allant jusqu'à 5000 pieds carrés; Les angles droit et gauche du capteur infrarouge sont à 110 degrés, les angles haut et bas à 55 degrés; Des détecteurs de mouvement activent les ultrasons tant que les animaux se rapprochent à moins de 10 mètres de l'échographe Animal Repeller. L'alarme sonore est très utile pour dissuader les animaux agr
  • 【2 MÉTHODES DE CHARGEMENT et 5 MODE RÉGLABLES】: Le chasse chat ultrasons peut être alimenté par l'énergie solaire dans la journée. Ou il peut charger via un câble micro USB (inclus). La batterie au lithium intégrée est plus durable. La fréquence irrégulière et variable rend plus efficace d'éloigner les animaux les plus agressifs qui peuvent s'adapter et devenir immunisés contre une bande de fréquence particulière.
  • 【100% GARANTIE RELAIBLE】: OUTERDO fournit une garantie de 3 mois à nos clients. Si vous avez un problème avec ce produit après l'avoir reçu, veuillez nous contacter lors de la première visite.

Il s’agit encore d’un produit d’extérieur anti chat à ultrasons, pour protéger vos cours et jardins extérieurs. Grâce à un dispositif ultrason intégré, formé de 2 haut-parleurs, le dispositif émet des ondes sonores nuisibles pour les chats. Ces ondes peuvent couvrir plus de 1500 m².

Le répulsif de chat à ultrason OUETERDO dispose aussi d’une échographie très puissante et d’un flash LED. Il est très résistant aux intempéries, consomme très peu d’énergie et peut fonctionner à l’énergie solaire pendant la journée. Vous pouvez aussi recharger la batterie lithium-ion incluse à l’aide du câble micro USB également inclus.

Remède de grand-mère pour fabriquer un répulsif pour chat naturel ?

Chat pas contentLes répulsifs à chats ne sont pas tous des produits de grandes firmes industrielles. Il existe aussi des recettes faites maison qui ont fait leurs preuves dans l’éloignement de chats. Vous pouvez par exemple utiliser un de ceux que nous avons recensés en plus des répulsifs naturelles de notre article.

Répulsif chat avec de l’huile essentielle

Les huiles essentielles d’écorces de citron, de citronnelles, de lavande ou d’orange sont très efficaces pour faire fuir les chats, mais elles sont aussi à utiliser avec parcimonie. Vous pouvez les utiliser comme des sprays et les vaporiser dans les endroits que vous souhaitez protéger. Ou alors, vous pouvez les mélanger à l’eau de nettoyage que vous utilisez pendant le ménage.

En extérieur, pour tenir les chats à l’écart de vos plantes, il vous suffit d’imbiber un tissu en coton d’huiles essentielles et de le placer à l’endroit souhaité.

Répulsif chat avec du poivre

Les chats ont horreur de la forte odeur du poivre noir, donc cette recette de grand-mère marche à tous les coups. Elle est facile à préparer et ne vous prendra que quelques minutes. Faites bouillir de l’eau dans une casserole et laissez reposer un peu. Puis, ajouter 2 cuillerées à café de poivre noir frais et écrasé dans la casserole et remuez le mélange jusqu’à ce qu’il devienne homogène. Une fois le mélange refroidi, transvasez-le dans un vaporisateur et pulvérisez le répulsif aux endroits souhaités.

Répulsif chat avec de la moutarde

La moutarde est un puissant répulsif naturel de chats, très efficace en extérieur. Mélangez en proportions égales une quantité de moutarde et de l’eau, et remuez jusqu’à obtenir une pâte aussi visqueuse qu’une peinture. Appliquez ensuite la solution dans vos cours et jardins extérieurs 3 fois par semaine, pendant 2 semaines environ, pour garantir un résultat satisfaisant.

Les plantes répulsives à chat

Quoi de mieux pour protéger vos jardins contre les chats que les plantes elles-mêmes ? Les arômes des plantes de thym, de lavande et de romarin dérangent énormément les chats. Faites-en pousser quelques-unes autour de vos jardins et plantations.

Pour un usage intérieur, faites bouillir une tisane à base de feuilles de romarin et de lavande séchées et vaporisez-la après refroidissement dans vos coins favoris de la maison pendant quelques heures seulement. N’hésitez pas à ajouter un peu de vinaigre blanc au mélange pour améliorer l’action répulsive.

Répulsif chat avec du vinaigre blanc

Il n’a pas fini de vous surprendre, le vinaigre ! En plus de ses nombreuses utilisations domestiques connues, le vinaigre blanc sert aussi à lutter contre les mauvaises odeurs de pipis de chat. Si votre chat a uriné hors de sa litière, nettoyez l’endroit avec un mélange d’eau et de vinaigre blanc et l’odeur disparaitra au bout de quelques heures. (Notez que le chat étant fortement attiré par l’odeur de ses urines, si vous ne nettoyez pas correctement l’endroit, il y reviendra fréquemment pour faire ses besoins).

Pour éviter que cela se reproduise à l’avenir, mettez du vinaigre blanc pur dans un vaporisateur et aspergez tous vous meubles, tables, chaises et vos endroits à préserver. Les chats ont horreur de l’odeur du vinaigre : votre matou réfléchira à 2 fois avant de s’y aventurer.

Répulsif chat au bicarbonate

30 ml de bicarbonate de soude, 30 ml de savon liquide vaisselle, 30 ml d’eau oxygénée et une tasse d’eau tiède suffisent à éradiquer les odeurs d’urines de chat. Homogénéisez le mélange puis, verser-le dans un vaporisateur et aspergez le produit obtenu sur l’endroit souillé par les urines. Si l’odeur persiste, répétez l’opération jusqu’à ce qu’elle disparaisse complètement.

Vaporisez régulièrement aussi les endroits préférés et les plus fréquentés de la maison, pour prévenir d’éventuels désagréments du même genre.

Les répulsifs naturels fait maison ou en spray sont-ils sans danger pour le chat ?

Les répulsifs naturels faits maison cités ci-dessus sont totalement inoffensifs, votre petit félin ne court absolument aucun risque. Cependant, gardez-vous d’utiliser des produits toxiques pour le chat comme l’ammoniaque et certaines essences d’agrumes.

Quant aux sprays anti chats que l’on retrouve dans les magasins et grandes surfaces, il n’y a rien à signaler. Ils sont testés et approuvés par des experts et vétérinaires, et donc, ne sont aucunement dangereux pour votre petite boule de poils.

Répulsif naturel en spray – Avis & Sélection des Meilleurs

Animigo Spray Répulsif 236ml Spray Naturel Non-Toxique pour Chiens et Chats
1 Commentaires
Animigo Spray Répulsif 236ml Spray Naturel Non-Toxique pour Chiens et Chats
  • POUR METTRE FIN AU MORDILLAGE - Votre animal a-t-il pris l'habitude de mordiller des objets autres que la nourriture ? Le Spray Répulsif de Animigo est un liquide naturel conçu pour décourager le mordillage indésirable de votre animal.
  • IDÉAL POUR LES BANDAGES ET LES PLAIES - La formule naturelle est parfaitement sécuritaire pour les pansements et les plaies et peut aider à empêcher votre animal de se blesser en mordant !
  • UTILISABLE SUR RIDEAUX, MEUBLES ET CHAUSSURES - Qu'il s'agisse de vos chaussures, rideaux ou meubles, notre spray peut être utilisé dans toute la maison pour éviter que votre animal de cause des dégâts.
  • DISSUASION PAR LA SAVEUR AMÈRE - Notre spray naturel a une saveur très amère, excellente pour dissuader votre animal de mordre les objets, tout en laissant dans l'air, une odeur douce et citronnée !
  • PRODUIT NON TOXIQUE, SANS ALCOOL ET NE TÂCHE PAS - Notre formule naturelle est faite d'ingrédients non-toxiques et son utilisation est sans risque !
Répulsif chats intérieur et extérieur - 500 ml
103 Commentaires
Répulsif chats intérieur et extérieur - 500 ml
  • Répulsif pour éloigner les chats. Fabriqué en France.
  • Produit naturel aux huiles essentielles repoussant les chats.
  • Fonctionne en extérieur et en intérieur
  • Lotion de 500 ml de répulsif chat en liquide à pulvériser
  • Répulsif chat intérieur & répulsif chat extérieur
Get Off Spray Répulsif pour Chien/Chat 500 ml
30 Commentaires
Get Off Spray Répulsif pour Chien/Chat 500 ml
  • Une application devrait durer jusqu'à 12 heures
  • Traitement efficace en extérieur et à l'intérieur

Répulsifs à Ultrason pour l’extérieur et le jardin – Comment bien les utiliser ?

Notez que les répulsifs à chat ultrason sont pensés et conçus pour être utilisés dans les conditions extérieures les plus extrêmes. De ce fait, leur entretien ne demande en général pas grand-chose à faire, si ce n’est de veiller à recharger régulièrement la batterie.

Notez également qu’il vous faudra un certain temps avant de vous rendre compte de l’efficacité du répulsif à ultrason, car l’animal prendra un peu de temps pour se rendre compte que le son produit est lié à sa présence et le chat s’éloignera progressivement de vos jardins. Vous pourrez compter entre 3 et 15 jours pour observer les premiers résultats.

Enfin, afin de rendre le répulsif chat à ultrason efficace contre toutes espèces nuisibles et tous les types de chats possibles, il vous est recommandé de régler l’appareil sur des fréquences différentes selon l’animal que vous souhaitez éloigner. Pour éloigner un chat, régler la fréquence entre 19,5 kHz et 24,5 kHz. Même les chats les plus récalcitrants n’y résisteront pas !

Répulsif Ultrason pour chat – Avis & Sélection des Meilleurs

Répulsif chat ultrason : une solution qui fonctionne ?

Oui, dans la plupart des cas vous serez satisfait de votre répulsif chat à ultrason. Mais on ne vous le dira jamais assez, chaque chat est unique et peut réagir différemment d’un autre face à un répulsif à chat à ultrason. Il n’est donc pas exclu qu’un chat soit insensible à ce type de répulsif.

Répulsif chat extérieur ou répulsif chat intérieur : Lequel utiliser ?

Pour tenir les chats éloignés de vos espaces agréables en extérieur, nous vous recommandons d’opter pour un répulsif à ultrason. Vous en trouverez sous une multitude de modèles sur le marché. Ils fonctionnent quasiment tous de la même façon et sont très pratiques, faciles à entretenir et très efficaces.

Pour votre intérieur, nous vous suggérons de choisir l’un des multiples modèles de sprays vaporisant disponibles dans les magasins. Si vous ne disposez pas d’assez de moyens, ou tout simplement par préférence, vous pouvez utiliser l’une des nombreuses recettes de grand-mère qui existent.

Répulsif contre le marquage urinaire ou répulsif contre l’urine de chat ?

Mauvaise odeur pipi-de-chatNotez qu’à la différence des répulsifs anti chat qui visent à éloigner catégoriquement l’animal d’un endroit souhaité, les anti marquage urinaire ne visent qu’à empêcher les chats de marquer (d’uriner à) ces endroits-là. Donc le chat a bien le droit d’y être, mais il devra comprendre qu’il ne doit pas s’y soulager. C’est ce qui explique qu’ils sont en général moins bruts et moins agressifs que les répulsifs classiques.

Ainsi, si vous constatez que votre chat a uriné dans un endroit de votre intérieur autre que sa maison de toilette, vous devez premièrement déterminer s’il s’agit d’un simple pipi ou alors d’un marquage urinaire.

S’il s’agit d’un simple pipi, nettoyez soigneusement l’endroit pour enlever l’odeur d’urine de chat, avec un bon destructeur d’odeur d’urine de chat, afin d’éviter toute récidive et de tenir le petit félin bien éloigné de cet endroit.

Par contre, s’il s’agit d’un marquage urinaire, après avoir soigneusement nettoyé l’endroit du marquage urinaire pour faire disparaître l’odeur de l’urine, vaporisez un bon répulsif contre le marquage urinaire dans divers endroits de la maison (y compris à l’endroit du marquage). Ceci vous permettra d’empêcher le chat de faire ses marquages urinaires dans la maison, le temps que vous trouviez les causes profondes de son marquage urinaire et que vous trouviez une solution définitive pour y mettre un terme.

Répulsif anti-urine de chat – Avis & Sélection des Meilleurs

Votre matou n’est pas encore habitué à sa litière et fait ses besoins un peu partout à la maison ? Vous pouvez lui faire comprendre qu’il ne doit pas uriner à certains endroits de l’habitation, en utilisant des sprays éducateurs pour chat. Vous pouvez par exemple utiliser le :

Spray éducateur pour chat 125 ml

Spray éducateur pour chat spécial habitation 125 ml
56 Commentaires
Spray éducateur pour chat spécial habitation 125 ml
  • Educ'Chat de Beaphar est un spray éducateur - Il aide a protéger votre intérieur susceptible d'etre abimé par votre chat en supprimant ses comportements indésirables - Grâce a ce spray vous protégerez votre habitation et votre mobilier - Pour chat.
  • filtre

Fabriqué par la maison Beaphar, ce spray anti marquage urinaire apprendra à votre chat à ne pas faire pipi partout dans la maison et d’aller plutôt à la litière. Votre intérieur sera alors à l’abri des mauvaises odeurs et toujours prêt à accueillir d’éventuels visiteurs.

C’est un produit liquide vaporisant qui tient dans une bouteille de dimensions 16 x 5 x 5cm. Il est très efficace et agit quasi instantanément. Pas besoin de piles ni de batterie.

Beaphar Spray éducateur pour chat 250 ml

Beaphar Spray Éducateur pour Chat 250 ml - Lot de 2
14 Commentaires
Beaphar Spray Éducateur pour Chat 250 ml - Lot de 2
  • Idéal contre les marquages urinaires et les besoins
  • Contre les comportements indésirables (griffades, marquage urinaire, besoins)
  • Protège votre intérieur (mobilier, pieds de fauteuils, recoins de pièces)

C’est aussi un produit de la marque Beaphar, efficace pour vous débarrasser des insupportables marquages urinaires de votre compagnon à 4 pattes.

De dimensions 21 x 16,5 x 4,2 cm, le produit pèse environ 600 g pour un volume de 250 ml de liquide vaporisant. Il s’asperge partout : sur les tapis, les tables, les canapés, et peut aussi être utilisé pour lutter contre les griffades. Il fonctionne lui aussi sans piles.

Où appliquer le répulsif anti-pipi, partout ?

En cas de marquage urinaire, une façon de vous débarrasser des problèmes d’urines causés par votre matou c’est sans doute d’utiliser un répulsif anti-pipi, mais pas seulement il peut s’agir d’un problème plus profond à corriger.

Naturellement, vous ne devez pas les appliquer partout, car votre chat est lui aussi un membre à part entière de la famille. Vous savez que les chats sont d’une grande mobilité, donc appliquez le répulsif juste là où c’est nécessaire, pour ne pas frustrer le chat et le faire fuir définitivement la maison.

Nous vous conseillons d’appliquer le répulsif anti-pipi sur vos meubles, vos tapis, les pieds de lit, les placards de chambres et tout autre espace que vous chérissez et que vous ne supporteriez pas de voir abîmé par votre chat.

Seule Chance pour Aujourd’hui d’intégrer le Club Privé d’Univers Chat

Recevez chaque semaine les messages réservés aux membres du club.

Conseils personnalisés, Offres réservées aux membres et Infos confidentielles sur les chats

Vous allez recevoir une Confirmation par mail.

Univers Chat