Répulsif Chat à Ultrason pour Éloigner les Félins – Comparatifs et Avis

Pour préserver vos espaces sensibles contre les vilaines attitudes de votre petit félin ou repousser les invasions de chats étrangers, rien n’est plus efficace qu’un répulsif chat à ultrasons. Destinés à un usage extérieur, les répulsifs à ultrason sont des appareils discrets qui émettent des sons à haute fréquence, perturbant la sensibilité auditive des chats pour les faire fuir sans violence.

Toutefois, avec l’extrême variété des modèles disponibles sur le marché, vous aurez certainement des difficultés à faire le bon choix. Les répulsifs à ultrasons sont sans danger mais vous devez tout de même vous prémunir des désagréments ou risques liés aux dispositifs de mauvaise qualité.

Pour vous aider à trouver l’appareil adapté à vos besoins, nous vous proposons dans la suite notre sélection des meilleurs répulsifs chats à ultrason du marché, ainsi que quelques conseils pratiques pour bien choisir, installer et profiter de l’efficacité de cet accessoire.

Les Meilleurs Répulsifs pour Chat à Ultrason – Comparatif & Avis

Nous avons recensé et comparé pour vous les 3 meilleurs répulsifs chats à ultrason les plus récents du marché, dotés des dernières améliorations technologiques et offrant des caractéristiques complètes pour mieux repousser les nuisibles.

Répulsif Chat Ultrason Solaire avec Détecteur de Mouvement et Lumière Clignotante

Solaire Répulsif Chat, 360° Répulsif Chat Exterieur avec Détecteur de Mouvement et Lumière Clignotante USB, Fréquence : 15-60 kHz, Etanche IP44,Ultrason Chat pour Repousser Protecteur de Jardin,Champs
  • 🐱Protection à 360 Degrés: Ce répulsif pour animaux sauvages a un design à trois faces pour couvrir votre espace dans toutes les directions, détection dans trois directions et une surface de couverture d'environ 300 m². Chaque face possède ses propres capteurs, haut-parleurs et lumières qui fonctionnent indépendamment et permet d’éloigner les chats , chiens et autres animaux envahisseurs.
  • 🐰Capteur Infrarouge PIR : Notre appareil à ultrasons pour chat est équipé d'un capteur PIR Un capteur infrarouge qui émet des signaux en continu. Lorsque le répulsif pour le chat détecte les animaux en mouvement à portée de main, il émet automatiquement des fréquences sonores pour les chasser et l'indicateur LED s'allume. Le répulsif ultrasons se met automatiquement en mode veille à faible consommation d'énergie lorsqu'il n'est pas utilisé.
  • 🐕Deux Méthodes de Répulser : 1. Mode silencieux ultrasons : les lumières LED continuent à clignoter jusqu'à ce que l'animal se déplace 2. Mode sonore ultrasonique: lumières LED et alarmes chassent les animaux en même temps (Lumière ultrasonique et LED - Selon la fréquence sélectionnée, le répulsif animal peut libérer des ultrasons ou flash LED). Les ondes ultrasoniques sont sans danger pour l'homme.
  • 🐭Double Charge USB et Solaire: Le moteur à ultrasons intelligent est doté d'une batterie au lithium intégrée de 2200 mAh. Le dessus de l'appareil est équipé d'un panneau solaire en polysilicium, qui sera rechargé par l'énergie solaire. Alimentation solaire, haute efficacité, faible consommation d'énergie. En outre, Il peut également être chargé via un adaptateur USB pour lorsque le temps est mauvais, pour assurer un fonctionnement continu jour et nuit.
  • 🦉Imperméable et Facile à Utiliser: Le répulsif à ultrasons est équipé de trois supports et d'un mur fixé, il suffit de placer le répulsif sur la zone que vous souhaitez protéger et de le placer dans un endroit ensoleillé. Le répulsif à ultrasons avec un design étanche IP44 permet de fonctionner les jours de pluie. (Conseils : ne pas mettre l'appareil en place en cas de forte pluie, ne pas toucher l'interface de chargement.)

Ce répulsif à ultrason pour animaux nuisibles possède une variété de systèmes d’alimentation. En effet il peut être alimenté par énergie solaire, par pile rechargeables (3 piles AA incluses) ou sur secteur à l’aide d’un adaptateur USB 5V / 500mA. Le boîtier a une étanchéité certifiée classe IP44 adapté aux intempéries, et se fixe simplement sur un piquet à planter à l’endroit sollicité.

L’émission d’ultrasons accompagnés de flashs lumineux s’effectue à partir d’un haut-parleur déclenché par le capteur de mouvements infrarouge, lorsqu’un nuisible franchit la zone de détection. 5 modes de fonctionnement sont disponibles avec des fréquences (de 13,5 kHz à 45,5 kHz) et sensibilités (1 à 5 positions) ajustables selon les groupes d’animaux à repousser.

AngLink 2 x Répulsif Chat Ultrason Solaire

Ce répulsif solaire extérieur anti-chats, chiens et animaux nuisibles est équipé d’un haut-parleur ultrasonique d’une portée de 85 m² avec sensibilité et intensité ajustables. Il dispose d’un détecteur de mouvement infrarouge couvrant un angle horizontal de 55° et 110° vertical sur une distance de 9 m. Il est alimenté par une batterie incorporée, associée à un panneau photovoltaïque situé à sa hauteur.

Ce dispositif en matière plastique qui mesure 135 x 94 x 60 mm a une étanchéité de classe IP44 contre les corps étrangers de plus de 1 mm de diamètre. Il équipé de 2 flashs lumineux à l’avant et livré avec un piquet pour son implantation dans le sol.

OUTERDO Répulsif Chat Ultrason Solaire

Techniquement, le répulsif fonctionne avec 2 haut-parleurs à ultrasons d’une portée de 470 m², un capteur de mouvement à infrarouge (110° angle droits-gauches et 55° angle haut-bas) sur une distance de 9 m, et un flash led. Il offre 5 modes de paramétrage avec fréquence ultrason croissante d’un mode à l’autre (de 13,5 KHz à 45,5 KHz) en fonction des nuisibles à repousser. Il est doté d’une étanchéité de classe IP67 certifiée contre les intempéries.

Le dispositif peut être alimenté soit à l’énergie solaire, soit à partir de sa batterie en lithium-ion incorporée, rechargeable à l’aide d’un câble USB fourni. Il peut être simplement suspendu ou monté sur un piquet à l’extérieur.

Répulsif chat à ultrason en promotion

Découvrez dans cette sélection, les meilleurs bons plans pour acheter au meilleur prix l’appareil à ultrason adapté pour éloigner ou repousser les félins nuisibles de vos espaces sensibles.

Répulsif chat à ultrason solaire : La solution pour éviter les pannes

Les répulsifs à ultrason étant des appareils électroniques conditionnés par un besoin constant d’énergie, une rupture ou panne d’alimentation les rendrait inutilisables. Ce risque est plus grand avec les modèles alimentés uniquement via prise secteur ou piles. Quant à ceux équipés de batteries, l’autonomie est toujours limitée. Dans ce contexte, les répulsifs avec panneaux solaires constituent une solution pratique recommandée.

En effet, un répulsif qui, en plus des moyens d’alimentation classiques, combine un panneau solaire a l’avantage d’offrir une alimentation semi-autonome pour mieux gérer les pannes. Ainsi, le panneau pourra recharger la batterie en cas de décharge ou simplement assurer le relai en cas de coupure d’électricité.

Comment choisir un système à ultrason pour faire fuir des chats ?

Choisir un système pour repousser les chats à l’aide d’ultrason n’est pas si différent que choisir un répulsif pour chat tout simple, il n’en reste que les spécificités de ce type de produit sont à prendre en compte.

La qualité de fabrication du dispositif

Elle tient compte essentiellement de la solidité du boîtier, son étanchéité et sa résistance aux intempéries irréprochables. Elle intègre aussi son mode de fixation pour garantir la stabilité de l’installation.

La bonne fréquence d’ultrason et le rayon d’action

La fréquence et la sensibilité doivent être suffisamment puissantes pour faire fuir les chats et autres animaux nuisibles. De même, le rayon d’action doit couvrir parfaitement la surface à protéger. Privilégiez les dispositifs avec fréquence et sensibilité ajustables, car tous félins n’ont pas le même niveau de sensibilité aux ultrasons.

Le meilleur mode d’alimentation

Vous aurez le choix entre des modèles proposant une alimentation électrique, par pile/batterie rechargeable ou encore fonctionnant à l’énergie solaire. De rares modèles sur le marché combinent ces différents modes d’alimentation, ce qui constitue un atout devant vous intéresser.

Un répulsif chat à ultrason c’est efficace ?

Chat noir marcheUn répulsif chat à ultrason est sans équivoque une solution efficace pour préserver vos espaces ou vous prémunir de certaines nuisances dont les chats peuvent se rendre coupable. Son efficacité est garantie par le fait que, comme la plupart des autres animaux, les chats ne tolèrent pas les ultrasons. Ces sons aigus les dérangent et les font fuir. Dans tous les cas ils ne s’approchent, ni ne trainent dans le périmètre couvert par l’onde sonore et les intègrent progressivement comme des zones à ne pas approcher.

L’ultrason en extérieur fonctionne bien mieux que les autres méthodes comme les sprays répulsifs, les solutions à base de citronnelle, poivre ou encore les systèmes d’arrosage automatique, qui sont souvent peu pratiques, parfois embêtants et pas satisfaisants et pas forcément adapté à un environnement comme un potager. Avec un répulsif à ultrason, vous devez simplement veiller à ce que l’appareil possède la puissance de fréquence nécessaire pour repousser un chat. Celle-ci est estimée entre 20 000 Hertz minima et 25 000 Hertz maximum.

L’ultrason c’est sans danger ni désagréments ?

Vous devez noter que l’exposition aux ultrasons est sans danger pour la santé de l’homme à moyen ou long terme, car ils sont inaudibles par l’oreille humaine. De même, aucune étude scientifique ne signale ou révèle un impact négatif des ultrasons sur la santé de vos animaux de compagnie.

Comment bien placer un répulsif pour chat à l’extérieur ?

C’est la bonne installation du dispositif ultrason qui conditionne son efficacité pratique en dépit de sa qualité. Pour une installation réussie, vous devez :

  • Déterminer la zone (jardin, terrasse, devanture de garage, …) où vous souhaitez installer le dispositif. Assurez-vous que la surface offre une bonne stabilité pour la fixation.
  • Planter ou fixer le répulsif dans la zone après avoir pris le soin de bien calculer sa surface, l’angle de détection et la portée de l’onde sonore. Veillez à ce que celle-ci reste confinée dans le périmètre strictement défini et ne déborde pas sur une propriété voisine, au risque de nuire aux animaux de compagnie de vos voisins, s’ils en ont.
  • Eviter enfin les obstacles pouvant dévier ou affaiblir l’onde ultrason. Vous devez noter que les ultrasons ne traversent pas les murs, ils rebondissent dessus. Un mur interposé entre l’accessoire et la zone à protéger le rendrait inefficace. Il en va de même pour les rideaux, meubles et autres surfaces molles qui absorbent les ultrasons et réduisent leur intensité.
Univers Chat
Logo