Répulsif Chat à Ultrason pour Éloigner les Félins – Comparatifs et Avis

Pour préserver vos espaces sensibles contre les vilaines attitudes de votre petit félin ou repousser les invasions de chats étrangers, rien n’est plus efficace qu’un répulsif chat à ultrasons. Destinés à un usage extérieur, les répulsifs à ultrason sont des appareils discrets qui émettent des sons à haute fréquence, perturbant la sensibilité auditive des chats pour les faire fuir sans violence.

Toutefois, avec l’extrême variété des modèles disponibles sur le marché, vous aurez certainement des difficultés à faire le bon choix. Les répulsifs à ultrasons sont sans danger mais vous devez tout de même vous prémunir des désagréments ou risques liés aux dispositifs de mauvaise qualité.

Pour vous aider à trouver l’appareil adapté à vos besoins, nous vous proposons dans la suite notre sélection des meilleurs répulsifs chats à ultrason du marché, ainsi que quelques conseils pratiques pour bien choisir, installer et profiter de l’efficacité de cet accessoire.

Les Meilleurs Répulsifs pour Chat à Ultrason – Comparatif & Avis

Nous avons recensé et comparé pour vous les 3 meilleurs répulsifs chats à ultrason les plus récents du marché, dotés des dernières améliorations technologiques et offrant des caractéristiques complètes pour mieux repousser les nuisibles.

INTEY Répulsif Chat Ultrason Solaire

INTEY Répulsif Animaux, Ultrasons et LED, Eloigner Les Chats, Les Chiens et Les Renard Pour Jardins et Champs, avec Détecteur de Mouvement, Chargement d'énergie Solaire et du Câble USB
509 Commentaires
INTEY Répulsif Animaux, Ultrasons et LED, Eloigner Les Chats, Les Chiens et Les Renard Pour Jardins et Champs, avec Détecteur de Mouvement, Chargement d'énergie Solaire et du Câble USB
  • 【 EXPULSION AMICALE 】 Le répulsif animaux est 100% environmental: pas de pesticide chimique, pas de pièges et donc pas d'animaux morts. Grâce au détecteur infrarouge de mouvement intelligent, cette nouvelle version est utile pour une grande gamme d'animaux: le renard, le chat, le chien, les ours, l'écureuil, le lapins, le cerf, la mouffette, le chauves-souris, le raton laveur etc.
  • 【PORTEE REGLABLE 】 Vous pouvez tourner le bouton "SENSIBILITE" pour régler la portée de la protection à vos besoins. Le repulsif solaire est capable de repousser les animaux à 2 méthodes en émettant des ultrasons et des lumières LED puissantes clignotantes en même temp, ce qui assure une haute efficacité.
  • 【CHARGEMENT SOLAIRE】 3 choix de chargement: le répulsif chat peut être alimenté par l'énergie solaire, 3 piles rechargeables AA intégrées ou le câble USB. Quand il fait gris longtemps, la prise de charge vous permet de le charger par le câble USB . Son design est plus pratique et plus respectueuse de l'environnement. Veuillez charger la machine par le câble USB pour les premières utilisations.
  • 【PROTECTION DE FERME】 Il se situe facilement au dessus du sol à l'aide de la barre démontable avec flèch pintue et sur le mûr avec les trous de fixation. Le repulsif chien est particulièrement adapté pour multiple utilisations par example dans la ferme, la rizières, la pépinière, le verger pour proteger votre propriétés.
  • 【ETANCHEITE & GARANTIE IDEALE】 L'étancheité de IPX4 signifie qu'il est capable de résister à la petite pluie dans toute les direction (non-immersible dans l'eau) mais veuillez le mettre à l’abris pendant l’averse et la neige. INTEY vous offre une garantie de 24 mois sur le répulsif étenche à compter de la date d'achat original, valide pour les problèmes qui ont été causés par le fabricant. N'hésitez pas à nous contacter pour toute question et nous sommes prêts à vous aider.

Ce répulsif à ultrason pour animaux nuisibles possède une variété de systèmes d’alimentation. En effet il peut être alimenté par énergie solaire, par pile rechargeables (3 piles AA incluses) ou sur secteur à l’aide d’un adaptateur USB 5V / 500mA. Le boîtier a une étanchéité certifiée classe IP44 adapté aux intempéries, et se fixe simplement sur un piquet à planter à l’endroit sollicité.

L’émission d’ultrasons accompagnés de flashs lumineux s’effectue à partir d’un haut-parleur déclenché par le capteur de mouvements infrarouge, lorsqu’un nuisible franchit la zone de détection. 5 modes de fonctionnement sont disponibles avec des fréquences (de 13,5 kHz à 45,5 kHz) et sensibilités (1 à 5 positions) ajustables selon les groupes d’animaux à repousser.

AngLink 2 x Répulsif Chat Ultrason Solaire

AngLink 2 x Répulsif Chat Ultrason Solaire Repulsif Chat Exterieur Ultrason Chat pour Repousser Animaux Nuisibles Protecteur de Jardin-2019 Nouvelle Version
47 Commentaires
AngLink 2 x Répulsif Chat Ultrason Solaire Repulsif Chat Exterieur Ultrason Chat pour Repousser Animaux Nuisibles Protecteur de Jardin-2019 Nouvelle Version
  • 3E GÉNÉRATION ULTRASON PUISSANT: La Dernière Version, Le repulsif chats a un ultrason puissant pour repousser les animaux. ce repousseur (répulsif) de chat est la solution la plus rapide et la plus efficace pour les chats, les chiens Et d'autres parasites indésirables dans le jardin.
  • PRINCIPE GARDIEN: Couvertures de capteur de mouvement PIR infrarouges (de gauche à droite) 110 degré, (de bas en haut)55 degré , à une distance maximale de 9 mètres. Une zone de travail dégagée totale de 85 mètres carrés arrête des chats errants qui ne rentreront plus dans votre jardin.
  • IPX44 ETANCHE: Cela signifie qu'il est capable de résister à la pluie sous n'importe quel angle et de ne pas être envahi par des objets extérieurs de plus de 1 mm de diamètre.
  • CONVIENT POUR DE NOMBREUX ENDROITS: Ce repulsif ultrasons est particulièrement adapté pour une utilisation dans les fermes, rizières, pépinière, verger, et d'autres endroits où l'alimentation n'est pas facilement disponible. Ce repulsif protège ces zones contre les animaux sauvages. Ultrason repulsif chat ne dérangent pas les humains.
  • GARANTIE D'UN AN: ventes cumulées 100,000 au cours des 12 derniers mois,Veuillez nous contacter si vous avez des questions sur le produit.Inscrivez-vous sur notre site Web pour prolonger la garantie d'un an.

Ce répulsif solaire extérieur anti-chats, chiens et animaux nuisibles est équipé d’un haut-parleur ultrasonique d’une portée de 85 m² avec sensibilité et intensité ajustables. Il dispose d’un détecteur de mouvement infrarouge couvrant un angle horizontal de 55° et 110° vertical sur une distance de 9 m. Il est alimenté par une batterie incorporée, associée à un panneau photovoltaïque situé à sa hauteur.

Ce dispositif en matière plastique qui mesure 135 x 94 x 60 mm a une étanchéité de classe IP44 contre les corps étrangers de plus de 1 mm de diamètre. Il équipé de 2 flashs lumineux à l’avant et livré avec un piquet pour son implantation dans le sol.

OUTERDO Répulsif Chat Ultrason Solaire

OUTERDO Répulsif Chat Ultrason Solaire, Répulsif Chat Exterieur Répulsif Anti Chats Imperméable avec 5 Mode Réglable Protection du Jardin Contre Les Animaux Chats, Chiens, Parasites, Cerfs
80 Commentaires
OUTERDO Répulsif Chat Ultrason Solaire, Répulsif Chat Exterieur Répulsif Anti Chats Imperméable avec 5 Mode Réglable Protection du Jardin Contre Les Animaux Chats, Chiens, Parasites, Cerfs
  • 【RESPECT DE L’ENVIRONNEMENT】: Le répulsif fonctionne avec un ultrason à fréquence variable et un LED fort flash pour repousser les animaux. Pas de produits chimiques ou de pesticides en désordre, pas de pièges, pas d'animaux morts.
  • 【SENSOR CAPTEUR DE MOUVEMENT ET LECTEUR SONORE RÉGLABLE】: Conception à deux haut-parleurs avec degré avancé d'émission des ondes sonores, couverture acoustique allant jusqu'à 5000 pieds carrés; Les angles droit et gauche du capteur infrarouge sont à 110 degrés, les angles haut et bas à 55 degrés; Des détecteurs de mouvement activent les ultrasons tant que les animaux se rapprochent à moins de 10 mètres de l'échographe Animal Repeller. L'alarme sonore est très utile pour dissuader les animaux agr
  • 【ÉTANCHE ET RÉSISTANT AUX INTEMPÉRIES】: Mise à niveau PIR en extérieur. La technologie d'assemblage et de traitement et le niveau d'étanchéité sont améliorés. Cela signifie qu'il n'est pas envahi par des corps étrangers de plus de 1 mm de diamètre et qu'il est capable de résister à la pluie normale dans toutes les directions. Idéal pour les espaces extérieurs tels que jardins, cours, terrasses, garages, allées, terrasses, fermes, étangs mais aussi des greniers, etc.
  • 【2 MÉTHODES DE CHARGEMENT et 5 MODE RÉGLABLES】: Le chasse chat ultrasons peut être alimenté par l'énergie solaire dans la journée. Ou il peut charger via un câble micro USB (inclus). La batterie au lithium intégrée est plus durable. La fréquence irrégulière et variable rend plus efficace d'éloigner les animaux les plus agressifs qui peuvent s'adapter et devenir immunisés contre une bande de fréquence particulière.
  • 【100% GARANTIE RELAIBLE】: OUTERDO fournit une garantie de 3 mois à nos clients. Si vous avez un problème avec ce produit après l'avoir reçu, veuillez nous contacter lors de la première visite.

Techniquement, le répulsif fonctionne avec 2 haut-parleurs à ultrasons d’une portée de 470 m², un capteur de mouvement à infrarouge (110° angle droits-gauches et 55° angle haut-bas) sur une distance de 9 m, et un flash led. Il offre 5 modes de paramétrage avec fréquence ultrason croissante d’un mode à l’autre (de 13,5 KHz à 45,5 KHz) en fonction des nuisibles à repousser. Il est doté d’une étanchéité de classe IP67 certifiée contre les intempéries.

Le dispositif peut être alimenté soit à l’énergie solaire, soit à partir de sa batterie en lithium-ion incorporée, rechargeable à l’aide d’un câble USB fourni. Il peut être simplement suspendu ou monté sur un piquet à l’extérieur.

Répulsif chat à ultrason en promotion

Découvrez dans cette sélection, les meilleurs bons plans pour acheter au meilleur prix l’appareil à ultrason adapté pour éloigner ou repousser les félins nuisibles de vos espaces sensibles.

Répulsif chat à ultrason solaire : La solution pour éviter les pannes

Les répulsifs à ultrason étant des appareils électroniques conditionnés par un besoin constant d’énergie, une rupture ou panne d’alimentation les rendrait inutilisables. Ce risque est plus grand avec les modèles alimentés uniquement via prise secteur ou piles. Quant à ceux équipés de batteries, l’autonomie est toujours limitée. Dans ce contexte, les répulsifs avec panneaux solaires constituent une solution pratique recommandée.

En effet, un répulsif qui, en plus des moyens d’alimentation classiques, combine un panneau solaire a l’avantage d’offrir une alimentation semi-autonome pour mieux gérer les pannes. Ainsi, le panneau pourra recharger la batterie en cas de décharge ou simplement assurer le relai en cas de coupure d’électricité.

Comment choisir un système à ultrason pour faire fuir des chats ?

Choisir un système pour repousser les chats à l’aide d’ultrason n’est pas si différent que choisir un répulsif pour chat tout simple, il n’en reste que les spécificités de ce type de produit sont à prendre en compte.

La qualité de fabrication du dispositif

Elle tient compte essentiellement de la solidité du boîtier, son étanchéité et sa résistance aux intempéries irréprochables. Elle intègre aussi son mode de fixation pour garantir la stabilité de l’installation.

La bonne fréquence d’ultrason et le rayon d’action

La fréquence et la sensibilité doivent être suffisamment puissantes pour faire fuir les chats et autres animaux nuisibles. De même, le rayon d’action doit couvrir parfaitement la surface à protéger. Privilégiez les dispositifs avec fréquence et sensibilité ajustables, car tous félins n’ont pas le même niveau de sensibilité aux ultrasons.

Le meilleur mode d’alimentation

Vous aurez le choix entre des modèles proposant une alimentation électrique, par pile/batterie rechargeable ou encore fonctionnant à l’énergie solaire. De rares modèles sur le marché combinent ces différents modes d’alimentation, ce qui constitue un atout devant vous intéresser.

Un répulsif chat à ultrason c’est efficace ?

Chat noir marcheUn répulsif chat à ultrason est sans équivoque une solution efficace pour préserver vos espaces ou vous prémunir de certaines nuisances dont les chats peuvent se rendre coupable. Son efficacité est garantie par le fait que, comme la plupart des autres animaux, les chats ne tolèrent pas les ultrasons. Ces sons aigus les dérangent et les font fuir. Dans tous les cas ils ne s’approchent, ni ne trainent dans le périmètre couvert par l’onde sonore et les intègrent progressivement comme des zones à ne pas approcher.

L’ultrason en extérieur fonctionne bien mieux que les autres méthodes comme les sprays répulsifs, les solutions à base de citronnelle, poivre ou encore les systèmes d’arrosage automatique, qui sont souvent peu pratiques, parfois embêtants et pas satisfaisants et pas forcément adapté à un environnement comme un potager. Avec un répulsif à ultrason, vous devez simplement veiller à ce que l’appareil possède la puissance de fréquence nécessaire pour repousser un chat. Celle-ci est estimée entre 20 000 Hertz minima et 25 000 Hertz maximum.

L’ultrason c’est sans danger ni désagréments ?

Vous devez noter que l’exposition aux ultrasons est sans danger pour la santé de l’homme à moyen ou long terme, car ils sont inaudibles par l’oreille humaine. De même, aucune étude scientifique ne signale ou révèle un impact négatif des ultrasons sur la santé de vos animaux de compagnie.

Comment bien placer un répulsif pour chat à l’extérieur ?

C’est la bonne installation du dispositif ultrason qui conditionne son efficacité pratique en dépit de sa qualité. Pour une installation réussie, vous devez :

  • Déterminer la zone (jardin, terrasse, devanture de garage, …) où vous souhaitez installer le dispositif. Assurez-vous que la surface offre une bonne stabilité pour la fixation.
  • Planter ou fixer le répulsif dans la zone après avoir pris le soin de bien calculer sa surface, l’angle de détection et la portée de l’onde sonore. Veillez à ce que celle-ci reste confinée dans le périmètre strictement défini et ne déborde pas sur une propriété voisine, au risque de nuire aux animaux de compagnie de vos voisins, s’ils en ont.
  • Eviter enfin les obstacles pouvant dévier ou affaiblir l’onde ultrason. Vous devez noter que les ultrasons ne traversent pas les murs, ils rebondissent dessus. Un mur interposé entre l’accessoire et la zone à protéger le rendrait inefficace. Il en va de même pour les rideaux, meubles et autres surfaces molles qui absorbent les ultrasons et réduisent leur intensité.

Seule Chance pour Aujourd’hui d’intégrer le Club Privé d’Univers Chat

Recevez chaque semaine les messages réservés aux membres du club.

Conseils personnalisés, Offres réservées aux membres et Infos confidentielles sur les chats

Vous allez recevoir une Confirmation par mail.

Univers Chat