7 Répulsifs Naturels Chat : Comment faire un répulsif efficace ?

Il existe diverses astuces pour fabriquer vous-même et en toute simplicité un répulsif naturel pour chat chez vous, et tenir les chats à distance de vos espaces privilégiés. En effet, aussi adorables qu’ils puissent l’être au quotidien, les chats sont de vrais petits espiègles qui peuvent causer des dégâts pour le moins importants à la maison.

Que vous soyez un bricoleur du dimanche ou pas, en sélectionnant simplement les bons ingrédients, vous parviendrez à faire un répulsif naturel très efficace contre les chats. Découvrez donc ci-dessous pas moins de 7 répulsifs naturels pour le chat que vous pourrez utiliser, ainsi que les techniques pour les concocter vous-même et vous préserver des dégâts que pourrait causer votre petite boule de poils.

Les 7 produits naturels les plus efficaces pour repousser les chats

Faits à base d’ingrédients naturels, ils sont absolument sans danger et très efficaces pour éloigner les chats, même les plus tenaces, d’un lieu souhaité, en alternative à ces répulsifs pour chat vous pouvez bien entendu opter pour un répulsif pour chat prêt à l’emploi.

Répulsif aux arômes de plantes

Dotés d’un odorat assez pointu, les chats peuvent sentir des odeurs de très loin et savoir lesquelles fuir. Ces félins détestent les plantes aromatiques comme le romarin, le thym citron ou la lavande, ce qui en fait d’excellents répulsifs pour chats. Faites-en poussez autour de votre jardin pour le préserver des matous.

En intérieur, vaporisez dans les endroits à préserver, une solution tiède de feuilles de romarin, de cannelle et de lavande séchées et bouillies à l’eau chaude.

Répulsif aux huiles essentielles

Les huiles essentielles d’agrumes comme le citron, la citronnelle, la mandarine ou l’orange sont également utiles pour repousser le chat, mais elles doivent être modérées pour ne pas intoxiquer dangereusement l’animal.

Diluez environ 5 gouttes d’huile essentielle de zeste de citron et 10 gouttes d’huile essentielle d’eucalyptus dans 500 ml d’eau. Puis, imbibez un morceau de coton avec la solution et placez-le dans les endroits souhaités. Ne surtout pas vaporiser dans la maison ou sur les plantes si d’aventure le chat les mangeait.

Répulsif à base de citron et d’autres agrumes

Le zeste de citron ou d’autres agrumes est fortement redouté par les chats. Vous pouvez l’utiliser sans modération car à l’inverse des huiles essentielles, il est sans danger pour l’animal.

Faites bouillir du zeste de citron ou d’orange dans environ 1 litre d’eau et laisser reposer. Tamisez la solution avant de la déverser dans un vaporisateur, puis pulvérisez le produit dans les endroits spécifiques de la maison à tenir hors d’atteinte des chats.

Répulsif à base de vinaigre blanc

Assez souvent utilisé pour de multiples tâches domestiques, le vinaigre peut aussi jouer le rôle de répulsif pour chat. Sa très forte odeur est redoutée par les félins. Il s’utilise en général en intérieur pour lutter contre les pipis de chats.

C’est très exactement le remède par excellence des chats pisseurs. Diluez le vinaigre à l’eau et pulvérisez-en à votre guise sur les meubles et autres endroits qui pourraient être souillés et dites adieu aux pipis !

Répulsif à l’ail et l’oignon

Si la forte odeur des essences d’oignons est dépréciée des hommes, il en est de même pour les chats. Il est d’ailleurs conseillé d’utiliser cette astuce uniquement en extérieur au niveau des balcon, terrasse, ou jardin.

La technique est assez simple : prenez un oignon frais, coupez-le en deux et frottez-le sur les surface que vous voulez protéger. Notez que cette astuce marche aussi bien avec des oignons qu’avec des gousses d’ail.

Répulsif à base de moutarde et poivre noir

L’odeur piquante du poivre noir et la forte odeur de moutarde est un mélange spécial pour faire fuir les chats. Il peut s’utiliser en intérieur comme en extérieur pour protéger vos espaces de prédilection.

Diluez une cuillère de moutarde dans de l’eau et portez le tout à l’ébullition. Après avoir laissé reposer quelques minutes, ajoutez-y 5 cuillères de poivre noir écrasé et vaporisez la solution tiède dans vos espaces à protéger.

Répulsif au marc de café

S’il est tant apprécié par bon nombre de maîtres de chats, c’est parce qu’en plus d’être un engrais naturel, il sert aussi de répulsif anti chats. Il s’utilise en extérieur dans les jardins ou en intérieur dans les pots de fleurs décoratifs.

Videz au quotidien le fond de votre cafetière dans un récipient et versez le marc de café dans vos pots de fleurs, autour de vos plates-bandes ou directement aux pieds de plantes que vous souhaitez préserver. Veuillez régulièrement renouveler le marc de café avant la formation de moisissures.

Passionné et grand amoureux des chats, j’accompagne avec plaisir, intégrité et sincérité tous les propriétaires désireux d’avoir une relation harmonieuse avec leur petite boule de poils.

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser votre avis

      Seule Chance pour Aujourd’hui d’intégrer le Club Privé d’Univers Chat

      Recevez chaque semaine les messages réservés aux membres du club.

      Conseils personnalisés, Offres réservées aux membres et Infos confidentielles sur les chats

      Vous allez recevoir une Confirmation par mail.

      Univers Chat