Résultat de la grande étude ! Comment les Français nourrissent leurs chats ?

Les résultats sont enfin là en avant-première ! Depuis février 2017 et le lancement de l’observatoire Les Français et leurs animaux de compagnie commandés par Santévet, spécialiste de l’assurance pour chat, nous nous demandons quel sera le résultat. Comment nos compagnons à poils sont-ils nourris ?

D’après cette étude il en ressort un chiffre très clair, la majorité des maitres préfère nourrir leurs chats avec des croquettes. La pâtée pour chat est bien loin et ne représente qu’un tiers de la nourriture donné aux chats, son cout élevé à peut-être raison de nombreux maitres.

Infographie Alimentation Chat

Après ces résultats, que conclure ? Les croquettes ou la pâtée ? Quel est le meilleur aliment pour le chat.

Les croquettes et la pâtée sont de très bon candidat à être le meilleur aliment pour chats, mais faut-il encore connaitre leur composition et les éléments utiles aux chats. Encore une fois, cette réponse est plus compliquée qu’il n’y paraît, les Français se le demandent aussi et en ont bien pris conscience.

L’élément le plus notable est la progression de la nourriture bio pour chat, et il est très facile à comprendre que les maitres font attention à la santé de leur chat, ceci est validé par cette étude scientifique.

On notera que le Raw Feeding est bien présent, uniquement 6 % des maîtres le pratique.

Les chiffres de l’étude en bref

– 84 % des personnes interrogés affirment nourrir leurs chats à l’aide de croquettes.

– 36 % des personnes interrogés affirment nourrir leurs chats avec de la pâtée ou en complément des croquettes.

Pour aller plus loin dans les résultats sur nos félins on peut affirmer que :

– 45 % nourrissent leurs chats avec des aliments adaptés à leur santé. (Exemple : aliments sans gluten (la blague), post-stérilisation, chattons ou chat âgés)

– 10 % des personnes interrogées préfèrent donner de la nourriture bio à leurs chats, donc, des aliments naturels, sans ingrédients artificiels.

– Au final 6 % préparent leurs repas eux-mêmes avec des ingrédients faits maison.

Author: Laurent

J'ai toujours eu des chats avec moi depuis mon enfance, beaucoup de ces chats avait des problèmes comportementaux. Je m'occupe depuis de nombreux chats et de leur maître pour le redonner une hygiène de vie nécessaire au bonheur du chat et son propriétaire.

Share This Post On

Laisser un commentaire