Nourrir son chat avec des croquettes pour chat bio ? Une bonne idée ou pas ?

Nouveau phénomène ou simple bon sens pour l’environnement, un nouveau type de croquettes pour chat est de plus en plus présentes, les croquettes pour chat biologique.

Un produit qui peut étonner alors que les Français ont parfois du mal à se mettre au eux-mêmes.

Que dire de ces croquettes, sont-elles bonnes pour nos félins et apportent elles un vrai plus à sa santé ?

Volonté d’agir pour l’environnement ou atout santé pour le chat ?

Les marques de croquettes pour chat l’ont bien compris, les consommateurs sont en quête de sens et de produit seins, pour eux mais aussi pour leurs animaux. Des marque comme Équilibre & instinct avec leur gamme de croquettes pour chat AB sont de plus en plus disponible, nous pouvons aussi citer Nestor ou Yarrah et bien d’autres.

Label Agriculture biologique

Seule certification qui vous garantit une Agriculture biologique.

Les croquettes biologiques et d’autant plus celles certifiées AB apportent une chose terriblement importante, l’assurance qu’aucun pesticide et additifs de synthèse n’a été utilisé, garantissant la qualité des matières premières utilisées et leur fabrication.

Tant pour protéger l’environnement que pour le bien-être de votre chat.

Alors dans ce cas, un chat nourri aux croquettes biologique devrait être en meilleure santé ?

La réponse n’est pas si simple au final, mais globalement un être vivant nourri avec le minimum de produits toxiques dans son organisme vivra assurément en meilleure santé. Par produits toxiques nous entendons, toutes les traces de pesticide et additifs de synthèse.

Les croquettes biologiques sont un choix pour la santé du chat et pour l’environnement.

La bonne santé de votre chat dépendra de nombreux facteurs comme, l’exercice qu’il fait pour entretenir sa ligne, son âge, la quantité de câlin que vous lui faite (Je suis sur que c’est super important pour lui) et bien entendu sont alimentation.

Croquettes biologiques et après ?

Nous l’avons vu plus haut, les croquettes qui utilisent de bons produits sont clairement à favoriser,  biologique, traçable ou encore sans additif, mais …

Favoriser une alimentation respectant le régime naturel du chat est primordiale, par cela nous entendons notamment des croquettes biologiques et sans céréales. Un produit encore difficile à trouver.

Une bonne croquette  doit être constituée en majorité de viande et / ou de poisson (protéines animales), à un taux le plus haut possible et contenir le moins de glucides possible en provenance des céréales, petits pois, pommes de terre et autres féculents, au grand maximum 20 % !

Pour rappel les céréales et autres légumineux n’ont qu’un intérêt minuscule pour le chat, ils ne doivent pas constituer la majorité des ingrédients de la croquette. Sous peine voire votre chat grossir, car il assimile tout les glucides (sucres) des céréales ou à la longue de le voir développer des trouble intestinaux.

Ceci étant dit, restez vigilants, continuez d’analyser et de comparer les croquettes de votre chat, prêtez attention à ces ingrédients.

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser un commentaire

      Univers Chat