Chat Trop Maigre : Comment le faire Grossir ? 5 Façons de l’aider à Prendre du Poids

Vous souhaitez aider votre chat qui parait trop maigre à grossir, mais ne savez pas comment faire ?

Tout d’abord, veuillez noter que diverses raisons peuvent expliquer la perte de poids chez votre compagnon : stress, maladie… Avant d’envisager quelque solution que ce soit pour le faire grossir, nous vous conseillons de d’essayer de déterminer la cause exacte de l’amaigrissement.

Mais si votre chat est juste un peu maigre et qu’il a besoin d’un peu de bon gras, nous vous avons préparé ici 5 astuces efficaces pour favoriser la (re)prise de poids chez votre chat.

Achetez des croquettes de qualité, finies les croquettes aux céréales

Offrir à votre chat une alimentation de qualité est une exigence préalable pour non seulement le garder en bonne santé, mais aussi l’aider à prendre du poids. Pour mettre toutes les chances de son côté, miser sur l’achat de croquettes de qualité et sans céréales est une idée judicieuse. Celles-ci ont le mérite d’être élaborées avec des ingrédients de qualité et adaptés au régime alimentaire naturel des félins, soit de la viande.

Vous l’aurez compris, privilégier la qualité implique de vous détourner des marques de croquettes pas cher et peu fiables vendues en supermarchés et même chez les vétérinaire ayant visiblement oublié leur cours à l’école. Ces dernières étant généralement préparées avec des aliments de basse qualité ou saturées d’ingrédients manifestement inadaptés pour la digestion de votre félin comme les céréales ou les légumes.

En plus de proposer des croquettes de qualité prémium, les marques réputées sérieuses conçoivent des recettes plus caloriques spécialement adaptées pour booster la prise de poids chez le chat. Ce sont généralement des aliments plus riches en sources d’énergie comme les protéines animales et les matières grasses qui peuvent aider votre chat adulte à retrouver son poids de forme.

Chat mange dans sa gamelle

Stoppez le rationnement, laissez-lui à disposition ses croquettes

Pour favoriser la (re)prise de poids chez votre petit félin, il n’y a pas que la qualité de l’alimentation qui compte. En effet, des croquettes de qualité supérieure données en quantité insuffisante ne l’aideront pas à prendre rapidement du poids.

Suivant son âge et son rythme d’activité, un chat a besoin d’un apport suffisant de nutriments pour maintenir ses organes et ses fonctions vitales. Si vous avez pour habitude de rationner les repas de votre chat, il se peut que les quantités servies n’arrivent pas à combler ses besoins nutritifs fonctionnels et vitaux.

Pour donner un coup de pouce à votre boule de poils, vous pouvez simplement stopper le rationnement et laisser libre accès aux croquettes, achetez un distributeur de croquette tout simplement. Votre chat aura toujours sa nourriture à disposition et pourra manger à sa faim et vous pourrez voir que les chats savent très bien apprendre à se rationner d’eux même.

Donnez-lui en plus de la pâtée

Pratiquer une alternance entre aliments secs et aliments humides est aussi un bon moyen d’aider votre compagnon à quatre pattes à grossir ou à retrouver facilement un poids normal. Ainsi, en plus des croquettes, vous pouvez naturellement penser à varier fréquemment les repas de votre petit félin avec de la pâtée pour chat. Il n’en sera qu’heureux, d’autant plus qu’il s’agit d’un aliment très prisé des chats.

L’intérêt pour la pâtée réside dans ses propriétés caloriques. Généralement faites avec des sources importantes de protéines comme les viandes et poissons, elles ont une bonne teneur en calories et couplé en plus avec des croquettes, c’est prise de poids assuré. Bien entendu vous devez ici aussi, miser sur la qualité de la pâtée à acheter afin d’offrir ce qu’il y a de meilleur à votre félin.

Chat qui mange sur la table

Ajoutez un complément d’huile de poisson

Si votre chat manifeste peu d’appétit à manger ses repas, vous pouvez astucieusement ajouter un complément d’huile de poisson dans sa gamelle de nourriture. En effet, l’huile de poissons comme le saumon ou le thon peut aider à stimuler l’appétit chez votre félin et l’inciter à manger davantage.

Plus important encore, l’huile de poisson à la particularité d’être riche en calories et en matières grasses. Elle va ainsi pouvoir favoriser la prise de poids souhaitée pour votre chat.

Donnez-lui quelques friandises régulièrement

Pour aider votre chat à grossir, vous pouvez enfin lui offrir de régulièrement des friandises en dehors des repas pour lui faire plaisir, sans en abuser, soyons d’accord. Moelleuses, croquantes, dures ou tendres au parfum délicieux, ces friandises pour chat existent sous divers aspects et saveurs différentes.

Toutefois, si vous les offrez à votre félin, veillez à ce que son équilibre alimentaire n’en soit pas affecté et n’en abusez pas trop au risque de rendre votre compagnon malade, de le voir grossir plus qu’il ne fau ou encore qu’il vous réclame trop souvent de la nourriture sans raison.

Passionné et grand amoureux des chats, j’accompagne avec plaisir, intégrité et sincérité tous les propriétaires désireux d’avoir une relation harmonieuse avec leur petite boule de poils.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Univers Chat