Préparer l’adoption: Le Sacré de Birmanie est-il un chat fait pour vous ?

Vous voulez adopter un chat et votre choix s’est porté sur le chat Sacré de Birmanie ? Sachez que l’adoption d’un chat est une décision à prendre sérieusement. Mais là nous ne vous apprenons rien.

Cet animal deviendra un membre de votre famille à part entière et un fidèle compagnon durant toute sa vie. C’est pour cela qu’il est nécessaire de préparer au mieux son arrivée chez vous.

Préparer l’adoption d’un chat Sacré de Birmanie

Vous allez bientôt inclure un chat Birman au sein de votre foyer, très bien ! Après avoir trouvé votre chat idéal dans un refuge, dans un élevage, ou après l’avoir adopté auprès d’une tierce personne et avoir rempli au préalable toutes les formalités d’adoption, il est temps de le ramener à la maison.

Mais un chat, surtout timide, peut prendre du temps à s’adapter à un nouvel environnement.

Alors comment bien anticiper son arrivée ?

  • Disposez tout d’abord un bac à litière dans une pièce, pour qu’il puisse y faire ses besoins en toute tranquillité. Une pièce excentrée de la pièce principale et loin de ça nourriture.
  • Concernant la nourriture, placez lui une gamelle d’eau toujours remplie dans un espace qui lui sera toujours accessible (et éloigné de sa litière), avec une gamelle de croquettes, de préférence sans céréales.
  • Aménagez lui également plusieurs autres endroits pour son intimité comme, un espace de jeu avec des jouets et un arbre à chat par exemple ou un lieu consacré à son sommeil avec un petit panier pour Sacré de Birmanie

Il faudra prendre le temps de lui laisser découvrir seul son nouveau territoire et faire preuve de patience, de calme et de tendresse avec lui, le temps qu’il s’y habitue. Ne le forcez pas à sortir de ça cachette.

Les particularités pour bien s’occuper d’un Sacré de Birmanie

Pour prendre soin du chat Birman, il faudra juste veiller à ce qu’il ne manque de rien, à respecter son type d’alimentation, que son hygiène reste intacte, qu’il soit en excellente santé, qu’il ait ses propres espaces mais surtout passer du temps avec lui.

Ce chat robuste possède une bonne santé, en général. Mais il est quand même nécessaire de régulièrement consulter un vétérinaire afin de faire en sorte qu’il reste en bonne santé et qu’il soit à jour dans ses vaccins.

Au niveau de l’hygiène, brossez lui les poils une fois par semaine pour éviter les nœuds, d’autant plus s’il a accès à l’extérieur. Le brossage réduira également les nombres de poil que votre Birman laissera partout.

Le chat Sacré de Birmanie est-il un chat fait pour vous ?

Le chat Sacré de Birmanie est un chat qui demande beaucoup d’attention. Élever un chat revient à élever votre propre enfant. Il va falloir le nourrir, le toiletter, jouer avec lui, être affectueux et attentif avec lui, même s’il fait des bêtises.

Le chat Birman est parfait pour une adoption même adultes en refuge car il a la réputation d’être fidèle, affectueux et sociable avec ses maîtres. Il aime beaucoup être pris dans les bras, être câliné, il s’intègre très bien en famille et aime particulièrement la compagnie des enfants tant qu’ils le respectent.

C’est un chat d’intérieur, très facile et très agréable à vivre. Vous ne le regretterez pas !

J'ai toujours eu des chats avec moi depuis mon enfance, beaucoup de ces chats avait des problèmes comportementaux. Je m'occupe depuis de nombreux chats et de leur maître pour le redonner une hygiène de vie nécessaire au bonheur du chat et son propriétaire.

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser un commentaire

      Univers Chat