Un malencontreux incident de tondeuse à gazon a fait perdre la vie à la mère de 8 petits hérissons. Mais c’était sans compter sur la bonté d’un admirable chat qui a pris soin d’eux. Ce chat très affectueux est donc devenu par un concours de circonstances la mère de huit bébés hérissons.
Les petits hérissons ont été recueillis au zoo de Sadgorod dans la ville de Vladivostok, en Russie. Après le dramatique incident arrivé à leur mère, les bébés hérissons ont refusé d’être alimentés aussi bien avec une seringue que des biberons. « La mère des hérissons a été frappée à la tête par une tondeuse à gazon. Ses huit bébés ont été laissés sans leur mère. Ils ne mangeaient pas d’eux-mêmes. Après deux jours, les hérissons avaient faim. » affirme Alyona Asnovina, la directrice adjointe du zoo de Sadgorod.
La directrice adjointe du zoo a aperçu la chatte Musya qui rôdait dans la cour. Elle l’a prise et rapprochée des bébés hérissons. La symbiose a été parfaite après quelques secondes. L’expérience a été concluante puisque la chatte s’était rapprochée des bébés hérissons et vice versa. L’odeur du lait et l’instinct maternel de la chatte ont prévalu. Un rapprochement étonnant, mais parfait qui sait opérer sans difficulté. Chacun a rapidement appréhendé son rôle. Elle s’est couchée et les hérissons ont pu s’alimenter grâce à son lait.
Musya est devenu leur mère adoptive. Heureusement que ses mamelles disposaient encore de lait. Cette mère nourricière allaitait plusieurs chatons d’accueil. Les petits hérissons orphelins se sont vite accommodés. La chatte les nourrit et s’occupe parfaitement d’eux même la nuit.
Les minuscules hérissons grandissent grâce à l’affection d’une chatte aimante et dévouée qui les couvre de chaleur et les gave de lait.
L’amour immensurable d’une chatte ne faillit jamais !