Un chat qui reste pour toujours un chaton et qui n’a jamais renoncé à la vie

Voici Se’Mores. Elle a maintenant deux ans, mais n’a que la taille d’un chaton de 8 semaines. Un incroyable minou qui n’a jamais perdu la volonté de vivre.

smores-2Une blessure à la tête à six semaines de vie a contraint Se’mores à avoir une enfance compliquée. Un porteur de chat est tombé accidentellement sur sa tête, l’a laissée immobilisée et a endommagé son cerveau. Elle ne pouvait plus marcher ni manger seule. Les vétérinaires ne savaient pas si elle allait survivre ou non», nous avait expliqué le sanctuaire de chat étrange. Cet incroyable refuge pour animal spécialisé dans la surveillance des animaux sauvages, des chats malades, des chats âgés et des chats dans le couloir de la mort, a vu le combat que menait Se’mores et avait décidé de ne pas abandonner son sort à la mort.

Il nous explique qu’elle n’était plus capable de marcher, de manger, ni de boire, mais qu’ils étaient certains qu’avec des soins adéquats, elle serait capable de survivre et de prospérer. Son rétablissement a duré environ trois mois au cours duquel elle était nourrie uniquement de nutriments non réactifs insérés dans un tube d’alimentation. Les vétérinaires ne savaient pas combien de temps cela prendrait, car avec les lésions cérébrales traumatiques qu’elle avait les chances de la voir survivre était vraiment mince. »

Se’mores resta au sanctuaire pendant tout le temps du traitement où elle recevait tous les soins nécessaires et l’attention dont il avait besoin afin de l’aider à traverser cette période difficile. Certes, le progrès était lent, mais chaque jour qui passait, elle devenait un peu plus forte. Au fil du temps, elle a commencé à montrer des signes de vie.

D’abord, elle a commencé par prendre de l’eau à l’aide d’une seringue, et a montré un peu d’intérêt à lécher de la nourriture dans une assiette. Puis elle a commencé à marcher lentement, toujours en tournant à gauche. Avec ces soins, elle a commencé par manger, boire et se comporter comme tous les autres chats du sanctuaire. La seule différence notable est qu’elle restait la même taille qu’elle avait avant la survenance de l’accident. Ici, elle se blottit avec les amis qu’elle s’est faite.

Ce minou, malgré le fait qu’elle soit une miraculée avec une petite taille, elle nage dans le bonheur. Elle a réussi récemment à faire usage du bac à litière et à grimper sur les meubles comme tout autre chat. Elle a été adoptée par le fondateur du sanctuaire, voilà pourquoi elle est comblée de tout l’amour du monde et se sent comme chez elle. »

Elle aime sortir avec Mozart, son frère d’une autre mère.

smores-2

En savoir plus sur The Odd Cat Sanctuary ici ou suivez-les sur Facebook.

J'ai toujours eu des chats avec moi depuis mon enfance, beaucoup de ces chats avait des problèmes comportementaux. Je m'occupe depuis de nombreux chats et de leur maître pour le redonner une hygiène de vie nécessaire au bonheur du chat et son propriétaire.

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser un commentaire

      Univers Chat