Un chat très mal en point, visiblement battu a été retrouvé dans les rues du New Jersey. Solitaire, cet animal plein de désespoir se débrouillait pour survivre. Ce chat tigré a été déposé à l’orphelinat des animaux Voorhees. Les vétérinaires ont pris soin de lui. Grande était leur surprise de voir que ce chat tigré de 15 ans était très gentil et doux, mais manquait cruellement d’amour.
Le Docteur vétérinaire Sheehan a fait un bilan de santé pour l’animal. Il lui a fait toutes les analyses de sang recommandées. Le personnel soignant a vraiment apprécié le chat et une ambiance extraordinaire a régné dans la clinique. Le staff s’est vraiment épris de Barnaby. Il se baladait dans le bureau pas comme un intrus, mais comme un roi dans son palais. Il a touché le cœur de tout le monde.
Rachel, une technicienne vétérinaire assure que ce chat était très futé et suivait le nettoyage du sol de très près pour qu’aucun espace ne soit oublié. À la tombée de la nuit, il se repose sur ses genoux. Barnaby a été mis sous traitement d’antibiotiques et son état semble s’améliorer. Ce chat tigré a grossi et son pelage s’est amélioré. Barnaby retrouve la joie de vivre, adore être brossé souvent et apprécie la bonne nourriture.
À cet âge, les chats développent souvent certaines affections qui demandent des soins quotidiens particuliers. Cet état de fait rend le Dr Sheehan et son épouse, particulièrement attentif à leur animal de compagnie. Barnaby a touché leur cœur par un simple regard sur sa photo. Barnaby, plus qu’un animal de compagnie, est un enfant pour nous. C’est un être très affectueux qui est soigné et entretenu par le couple Sheehan. Et l’ensemble du personnel de la clinique l’apprécie vraiment selon les propos de madame Clare.
Lorsqu’il arrive que ce chat manque d’appétit, les infirmières sont en état d’alerte et lui donnent des cuillerées de sauce pour chat. On ajoute également dans son alimentation des suppléments alimentaires et de vitamines. Le tout est bien mélangé à sa nourriture. Le Dr Sheehan a aussi constaté ses pupilles dilatées. En réalité, Barnaby prend de l’âge et ne voit plus aussi bien qu’avant. Barnaby est entouré de tous les soins indispensables et profite d’une parfaite affection. « C’est notre bébé et il se doit d’être heureux. »
La santé de Barnaby et son bonheur sont donc une priorité. Son bien-être n’a pas de prix. Qui sait le moment difficile qu’il a pu traverser. Il bénéficie actuellement de l’amour de son père et sa mère vétérinaire. Il bénéficie également des bonnes grâces de l’équipe technique qui prend grand soin de lui. Barnaby vit des jours heureux et paisibles dans sa nouvelle maison.
C’est tellement mignon !