Cet homme a été réveillé par un étrange bruit devant sa porte et là Surprise

Tim Newton est un photographe vivant en Alaska qui a été réveillé une nuit par des bruits étranges provenant de sa porte. Il a au préalable pensé à un cambriolage. Mais grande fut sa surprise. Il y a trouvé sept mignons chatons lynx accompagnés de leur mère.

Lynx par TimSous l’effet de la surprise, il attrapa son appareil photo pour immortaliser le moment. Plus étonnants encore, la mère a fait signe à ses enfants et ils se sont tous alignés dans le champ de vision de Tim pour lui faciliter la tâche.

Les sept chatons ont ensuite commencé à jouer sur le pont et dans la cour. Tim nous explique qu’« Ils allaient et venaient, en faisant des bonds et en sautant les uns sur les autres. J’ai commencé à craquer. J’ai pensé “Wow ! Quelle chance incroyable ? C’était juste merveilleux ! Ils étaient si mignons”.

Au même moment qu’il profitait de la scène en regardant ces adorables chatons lutter, se rouler et se poursuivre, il éprouvait de l’admiration pour leur mère qui, elle les surveillait de près.

Lynx par Tim 1

Les lynx sont par nature insaisissables, et Tim n’en avait vu qu’une poignée de fois dans la nature. Avoir l’opportunité de les photographier à proximité de sa propre maison a été une expérience passionnante, un rêve pour tout photographe. Il nous confiait n’avoir jamais vu autant de lynx et en était stupéfait.

“Ils ont recommencé à jouer”, nous déclare Tim. Pendant les 40 prochaines minutes, ils ont à tour de rôle joué sur sa terrasse. Ils se poursuivaient, roulaient et se battaient.

Les lynx n’avaient pas remarqué sa présence, sauf l’un d’entre eux qui s’étaient rapprochés de lui pour enquêter. Cela ne s’est pas bien passé. Il décrit la scène en ces termes : “je ne sais pas pourquoi je l’ai fait, peut-être c’était pour lui dire, ‘Oh, quel mignon petit chaton !’ — mais j’ai retiré l’appareil photo de mon visage, et nos regards se sont croisés.” “J’ai pu voir une expression de terreur sur son visage. Ses yeux étaient grandement ouverts, et il a pris la clé des champs. Mais les autres n’avaient rien compris.”

Voyant la mère qui regardait tous ses chatons courir et jouer dans l’arrière-cour, Tim en était impressionné surtout par la manière dont elle les gardait sous contrôle.

Au bout d’un moment, la mère lynx décida de la fin de la récréation. Elle rassembla ses chatons avec désinvolture et ils retournèrent tous ensemble dans la forêt. Pour Tim toute la rencontre avait l’air d’un miracle.

Lynx par Tim

Il conclut en ces termes : “Nous sommes toujours ravis, d’aller à la rencontrer de la faune”. “Cela me rend reconnaissant pour l’endroit où je vis. Je suis reconnaissant d’avoir vu ces lynx de près. Quelle expérience incroyable ! »

Ces merveilleuses photos ont été prises par Tim Newton.

J'ai toujours eu des chats avec moi depuis mon enfance, beaucoup de ces chats avait des problèmes comportementaux. Je m'occupe depuis de nombreux chats et de leur maître pour le redonner une hygiène de vie nécessaire au bonheur du chat et son propriétaire.

We will be happy to hear your thoughts

      Laisser un commentaire

      Univers Chat