Tout le monde craignait de toucher ce chat malade, mais une femme a osé pour le sauver

Vous apprécierez certainement Valentino ! La trouvaille est réalisée par Élaine Seamans qui a découvert cet intouchable à l’abri des animaux du Park Baldwin.

L’aventure se déroule dans le comté de Los Angeles où ce chat malade était délaissé de tous. En réalité, Valentino souffrait de la gale. Ce chat était victime d’une infection de la peau causée par des acariens qui la fait mettre en quarantaine. Cette infection peut également atteindre l’homme qui ressent pour ainsi dire des éruptions cutanées légères. Cet intouchable était recouvert de boue et les yeux complètement obstrués. Malgré son aveuglement, Valentino a eu le courage de lancer un dernier appel de détresse. Elaine qui passait son chemin avait détecté un besoin d’affection humaine. Elle a aussitôt pris le chat dans ses bras sans protection.

Le chat dont tout le monde avait peur était si malade qu’il ne pouvait pas bouger. Elaine le tenait, craignant qu’il meure dans ses bras. Rapidement, elle s’adresse à son ami, Toby Wisneski de « Leave No Paws Behind ». Les deux conduisent l’animal chez un vétérinaire qui diagnostique la gale, une infection bactérienne en plus d’un ulcère. Ces troubles de santé ont failli le conduire à la mort. Heureusement, ce minet était très courageux. Avec le traitement, Valentino a ouvert les yeux en une semaine. Les sauveteurs ont pu admirer ses jolis yeux verts.

En dépit de tous ses symptômes, le chat intouchable était en bonnes voies de rétablissement.

Valentino a été entièrement purifié. Ce magnifique chat tigré a subi trois mois de traitement qui ont abouti à sa guérison. Il a trouvé son refuge dans cette famille d’accueil pour la vie.

Val le chat Val le chat

Difficile de le reconnaître. Il est méconnaissable. Rien à voir avec le chat recueilli au centre des animaux il y a 3 mois. Ce chat captivant aide à faire des appels de fonds pour sauver d’autres animaux.

Cette merveilleuse histoire nous a été rapportée par John Hwang.

J'ai toujours eu des chats avec moi depuis mon enfance, beaucoup de ces chats avait des problèmes comportementaux. Je m'occupe depuis de nombreux chats et de leur maître pour le redonner une hygiène de vie nécessaire au bonheur du chat et son propriétaire.

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser un commentaire

      Univers Chat