Un chat désemparé trouve cet excellent moyen d’attirer l’attention de tout le monde

L’aventure de Sigmund se déroule en Australie précisément à Cat Haven. Ce chat âgé de 3 ans a été adopté il y a quelques mois. Il a été ramené illico au refuge pour sa trop grande dureté durant les jeux. De retour au bercail juste après quelques semaines. Quel poise ! Depuis des mois, personne ne désirait plus adopter Sigmund, ce chat sans abri. Malgré la splendeur de ce minou au caractère un peu sulfureux et plein d’énergie, personne ne venait frapper à sa porte. L’animal décida alors de prendre son destin en main.

Sigmund a cherché à attirer les regards d’adoptants potentiels en lapant ses vitres lorsque les visiteurs passaient à proximité de lui. Les employés du refuge ont vite remarqué sa stratégie et ont pris des vues de lui qu’ils ont publiées sur Facebook afin de lui trouver un nouveau maître. En commentaire il ont fait ses éloges en publiant :  « Sigmund se met à la tactique pour essayer de trouver ses nouveaux propriétaires. Vous n’adopterez pas seulement un chat, mais vous obtiendrez aussi une laveuse de vitres. Si vous aimez un peu bizarre, Sigmund est prêt pour l’adoption maintenant. »

Les photos de Sigmund ont connu un succès retentissant. Les appels fusaient de partout dans le monde. Les personnes de diverses origines ont réellement apprécié ce chat et son extravagance.
Finalement, la stratégie de Sigmund a été payante ! Un an après, il a finalement trouvé une famille d’accueil.

Actuellement, Sigmund règne en maître dans sa nouvelle demeure. On ne pourrait pas en espérer autant de lui. Les nouveaux propriétaires de Sigmund affirment qu’à Cat Haven WA : « Il s’est installé aussi bien que prévu, étant donné qu’il avait 4 ans quand il a emménagé. Il est aussi fou qu’un chapelier. »
Ces propriétaires confirment son excentricité qu’il manifeste lorsqu’on veut mettre les draps pour se coucher. Il apprécie particulièrement ce moment où il s’amuse comme un fou. Ce chat adore grimper sur les meubles et jeter les ustensiles en les frappant ensuite d’un coup de patte. Il a réalisé un vol plané d’une armoire de 6 pieds qui a bien évidemment raté. Il est relativement jeune pour tenter de telle expérience. Ce chat se fiche de tout à l’instar d’autres chats.

Ce chat atypique adore beaucoup s’amuser. Au cours des derniers mois, il apprécie courir dans la maison en faisant des folies. C’est un chat vraiment fun et drôle qui joue régulièrement et laisse des traces de pattes sur les assiettes et les plateaux. Dommage qu’il ne sache pas faire la vaisselle pour faire disparaître ses empreintes gracieusement déposées lors de ses promenades.

sigmund-7

Merci CatHaven pour cette magnifique histoire.

J'ai toujours eu des chats avec moi depuis mon enfance, beaucoup de ces chats avait des problèmes comportementaux. Je m'occupe depuis de nombreux chats et de leur maître pour le redonner une hygiène de vie nécessaire au bonheur du chat et son propriétaire.

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser un commentaire

      Univers Chat