Votre chat pourrait vous aider à faire des rencontres !

Vous êtes fatigué de rester tout le temps seul, enfermé chez vous avec votre chat ? Eh bien sachez que votre petite boule de poils est un excellent atout qui peut vous permettre de rencontrer de nouvelles personnes, d’élargir votre cercle d’ami, et même, si vous êtes célibataire, de trouver le grand amour !

En effet, d’après de nombreuses études et sondages, les personnes possédant un chat ou un animal de compagnie en général, semblent plus aimables, plus sympathiques et plus séduisants que ceux qui n’en ont pas. Du coup, elles ont plus de chance de rencontrer du monde et de nouer des relations durables.

Les gens sont attirés par les personnes qui aiment les animaux

Selon une étude publiée en Avril 2015 dans la revue PlosOne, un propriétaire de chien a plus de 86 % de chance de parler et de tisser de nouveaux liens avec ses voisins, contre 75 % seulement pour ceux qui n’en ont pas.

D’une manière générale, d’après une étude menée par Direct Line, les propriétaires de chiens, de chats et d’animaux domestiques en général paraissent plus aimables, plus attentionnés, plus sympathiques et même plus séduisants aux yeux des autres.

En parlant de séduction, environ 75 % des personnes célibataires consultant des sites de rencontres trouvent plus attirantes les personnes qui posent sur leur photo de profil avec leur animal de compagnie … Peut être qui est temps de vous lancer dans l’aventure de la rencontre avec votre animal de compagnie, Pets Dating vous sera surement de bon conseil sur ce point.

Un fille et son chat

Les activités autour des animaux vous feront rencontrer du monde

Si vous voulez rencontrer du monde, rapprochez-vous des personnes qui partagent la même passion que vous : les chats ! De ce fait, même si vous êtes timide, vous ne serez jamais à court du sujet de conversation, tant il y a à raconter sur votre petit félin.

Vous pouvez par exemple fréquenter des associations de protection des chats, des refuges pour chats et toute autre activité associative ou non permettant de partager votre amour et votre passion pour les chats. S’il n’y a pas d’activité de ce genre près de chez vous ou tout simplement si vous voulez élargir davantage votre champ de rencontre, vous pouvez essayer les forums ou mieux encore, les sites de rencontre en ligne.

Il existe en effet de plus en plus de sites mettant en relation les passionnés de félins. Grâce à ce genre de site, vous pourrez vous faire de nombreux nouveaux amis, et même peut-être rencontrer l’amour de votre vie.

Le chat, un excellent allié lors de la première visite amoureuse chez vous

Selon le site de rencontres eDarling, lors de la première visite amoureuse dans votre appartement, votre potentiel(le) partenaire sera de loin fasciné et attiré par votre chat, ignorant ainsi la déco, la bibliothèque, les instruments de musique ou tout ce que vous considérez comme de petit défaut dans votre chez vous.

Bien évidemment, assurez-vous au préalable que votre invité partage la même passion que vous pour les chats, au risque de le mettre mal à l’aise ou de le faire fuir.

Femme avec son chat partage un moment heureux

Les chats ont-ils une influence sur les relations amoureuses ?

Un chat peut avoir une grosse influence sur une relation amoureuse, surtout si l’un des propriétaires est très attaché à son animal de compagnie. Pour faire simple, si vous aimez vraiment les chats, avez un chat chez vous et que vous vous mettez en couple avec une personne qui déteste les chats, il est possible que votre relation ne fasse pas long feu. Par contre, si votre partenaire adore les chats comme vous, cela ne contribuera qu’à renforcer votre couple.

En effet, selon une étude menée par eDarling en 2016, même si les animaux facilitent les rencontres amoureuses, ils sont aussi souvent la principale cause d’une rupture. Et dans près de la moitié des cas, c’est parce que l’un des partenaires accorde plus d’attention à son animal de compagnie qu’à sa moitié. Dans les autres cas de figure, soit c’est l’un des partenaires qui déteste l’animal de compagnie, soit c’est l’inverse, ou alors les deux.

Nicolas
Nicolas

Passionné et grand amoureux des chats, j’accompagne avec plaisir, intégrité et sincérité tous les propriétaires désireux d’avoir une relation harmonieuse avec leur petite boule de poils.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Univers Chat