Pourquoi les chats Adorent les Arbres à Chat ?

Vous venez d’adopter un chaton ou un chat et vous souhaitez que celui-ci soit comme un coq en pâte dans votre habitat. Vous avez acheté une gamelle, de la nourriture adaptée à son âge, des jouets, un panier, quant à l’arbre à chat, vous hésitez !

Vous le trouvez peut-être trop onéreux, trop de modèles… Finalement, est-ce utile ? En tout cas une chose est sûr, les chats adore vraiment les arbres à chats. Mais pas seulement, vous verrez par la suite qu’il contribue à l’épanouissement de votre félin pour différentes raisons.

Si vous êtes déjà convaincu par les arbres à chat, consultez notre guide pour choisir son arbre à chat.

L’arbre à chat est un endroit rien qu’à lui

Comme chacun d’entre nous, votre animal a besoin d’avoir un endroit rien qu’à lui où il peut se ressourcer ! Un domaine réservé où il peut évoluer… Pour résumer, un lieu où il développera toutes les facettes de sa personnalité de chat et surtout laissera libre court à ses instinct de félin !

L’arbre à chat constitue un « tout en un » : un lieu de repos, de détente, de jeu, de chasse, d’observation. Il contribue à l’équilibre de votre animal car un chat qui s’ennuie est un chat anxieux.

Chat sur meuble a chat

C’est un endroit où il joue et se détend

Aujourd’hui, vous trouvez une multitude de modèles qui rendront votre compagnon à quatre pattes heureux. Pour lui, le jeu est important et fait partie de son ADN, il aimera jouer à cache-cache dans les niches, attraper les jouets accrochés en imaginant que ce sont des proies.

Après l’effort, la détente, en déployant ses griffes sur les poteaux en sisal et viendra la sieste sur les plateformes en hauteur ou à l’abri des regards. Le fait que les arbres à chat incluent un griffoir, c’est aussi une façon de protéger votre mobilier contre ses griffades.

Mon chat en a-t-il réellement besoin ?

Il est vrai que l’arbre à chat est plus utile au chat d’intérieur que d’extérieur. Les animaux, vivant notamment en appartement, aimeront retrouver leurs instincts de félin en étant en hauteur, dominant leur environnement, et à l’affût de leurs proies. L’arbre à chat leur permet de marquer leur territoire à coups de griffes et de pouvoir s’amuser, choses essentielles pour préserver leur équilibre psychologique.

En conclusion, le chat adore son arbre à chat, car il rassemble toutes les fonctions dont il a besoin pour son épanouissement. Vous aussi, vous allez aimer son arbre à chat car plus de bibelots cassés car il s’est endormi sur votre buffet, plus de canapé lacéré…Finalement, il contribuera également à la sérénité de l’intérieur.

Author: Laurent

J’ai toujours eu des chats avec moi depuis mon enfance, beaucoup de ces chats avait des problèmes comportementaux. Je m’occupe depuis de nombreux chats et de leur maître pour le redonner une hygiène de vie nécessaire au bonheur du chat et son propriétaire.

Share This Post On

Laisser un commentaire

EN CE MOMENT : MEILLEURE VENTE AMAZON

Beauty Pet
Arbre à chat Géant

⚡ Numéro 1 des ventes, livrable en quelques jours chez vous

✔️ ​ 5 couleurs différentes
✔️  3 grandes niches et 6 plateformes
✔️  Arbre à chat XXL
TecTake Arbre à Chat Griffoir Knuti 186cm
close-link