Mutuelle Persan – Trouver l’assurance santé adaptée à ce chat de race

Comme pour vos enfants, vous recherchez le meilleur pour votre Persan, notamment en termes de prise en charge maladie. Seule une assurance parfaitement adaptée à votre boule de poils pourra vous garantir un tel niveau d’exigence. Dans la suite, cet article vous donne quelques astuces pour trouver l’assurance idéale pour votre chat de race.

Trouver une assurance pour votre Persan

Même s’il vous est vivement recommandé de souscrire à une assurance santé pour votre Persan, cela ne signifie que vous devez opter pour une formule au hasard. L’assurance idéale pour votre petit félin doit être parfaitement adaptée aux soins spéciaux dont il aura besoin, ainsi qu’à vos moyens financiers. En prenant en compte ces critères et en utilisant notre comparatif en ligne, vous pouvez être sûr de trouver la mutuelle sur mesure pour votre chat.

Comparer les Assurances pour Persan

✅ En gros, l’assurance-santé idéale pour votre Persan est celle qui vous offrira la formule la mieux adaptée à votre boule de poils, ainsi qu’à votre poche. Le meilleur moyen d’y parvenir facilement est d’utiliser un comparateur fiable d’assurance en ligne.

Les éléments à prendre absolument en compte

Avant de souscrire à une mutuelle santé pour votre Persan, vous devez savoir qu’en plus des soins classiques dont a besoin un chat lambda, le Persan est un chat délicat qui a besoin d’être entretenu quotidiennement. Avec son pelage particulièrement dense et sa peau sensible, il est souvent sujet à des maladies de la peau comme la teigne. Il a donc besoin d’un toilettage régulier, avec des produits adaptés.

Notez également que de part sa morphologie, le Persan est très exposé à des infections au niveau des yeux et des oreilles, ainsi qu’à des problèmes respiratoires. Un dernier point important, le Persan a besoin d’une alimentation spécifique et bien équilibrée, au risque de devenir rapidement obèse et développer d’autres complications comme le diabète et les maladies cardiovasculaires.

En souscrivant à une formule qui prend en charge tous ces critères, vous pouvez être sûr de garantir les meilleurs soins santé possibles à votre Persan et de vivre avec lui en toute quiétude.

Utiliser un comparatif fiable en ligne

Connaissant les critères à prendre en compte dans le choix de la mutuelle, il ne vous restera plus qu’à comparer toutes les offres du marché et retenir celle qui correspond le mieux à votre Persan. Dit comme ça, la tâche s’avère longue et pénible. Mais, ne vous inquiétez pas, en utilisant le comparateur d’Univers Chat, vous trouverez la mutuelle idéale en quelques secondes et en quelques clics.

Une assurance-santé pour Persan comment ça marche ?

La mutuelle-santé pour Persan fonctionne comme tous les autres types d’assurance santé. En effet, une fois que vous avez trouvé la formule idéale et inscrit votre chat, vous pouvez commencer à cotiser. En cas de soins pour une maladie garantie par l’assurance, vous bénéficierez de remboursements.

L’inscription : Tout d’abord, sachez que pour pouvoir inscrire votre Persan chez un assureur, vous devez impérativement résider en France et être majeur. Pour l’inscription proprement dite de votre boule de poils, vous devrez adresser une demande d’adhésion en joignant des éléments exigés comme une copie de l’enregistrement de votre Persan au LOOF, une carte de puce ou de tatouage, ainsi qu’un certificat de bonne santé du chat.

Les cotisations : Une fois votre matou inscrit, vous pouvez désormais procéder aux cotisations mensuelles, trimestrielles ou annuelles, suivant votre accord avec l’assureur. La valeur des cotisations dépend de la formule à laquelle vous avez adhéré : plus elle est élevée, plus les garanties et les services offerts par l’assurance sont importants. Enfin, notez aussi que vous pouvez payer en utilisant divers modes, comme la carte électronique, le chèque, le virement bancaire, ou même les espèces.

Les remboursements : Les taux de remboursement dépendent de votre formule d’adhésion. Pour en bénéficier, lorsque votre Persan reçoit des soins couverts par la mutuelle, adressez une demande de remboursement à l’assurance en lui transmettant la fiche de suivi des soins de l’animal préalablement remplie par le vétérinaire (au moment des soins), ainsi que les pièces justificatives des dépenses liées aux soins comme les ordonnances et les factures.

Exemple de remboursement des frais vétérinaire grâce à une mutuelle

Mathilde est l’heureuse propriétaire d’un jeune Persan de 6 mois du nom de Gribouille. Afin de garantir le meilleur en termes de soins à son petit félin, Mathilde a inscrit Gribouille chez l’assureur Otherwise, en souscrivant à la formule Essentielle.

1ère consultation : 100 euros dépensés pour des soins préventifs

Bénéficiant d’un forfait prévention, Mathilde décide d’emmener Gribouille chez un vétérinaire afin qu’il reçoive des soins préventifs, notamment la vaccination et un traitement pour le protéger contre les vers et les parasites externes (puces, tiques, poux). Total des dépenses : 100 euros.

2ème consultation : 650 euros dépensés pour chirurgie

En se baladant à l’extérieur, Gribouille a chuté d’un muret et souffre de multiples lésions. Les frais relatifs à l’intervention chirurgicale pour le remettre sur pattes s’élèvent à 650 euros.

3ème consultation : 175 euros dépensés suite à un malaise du Persan

Après s’être absentée et ayant laissé Gribouille seul à la maison, Mathilde a constaté à son retour que son Persan n’était plus dans son état normal. Elle l’emmène immédiatement chez un vétérinaire qui, après consultation et examens, conclut que le pauvre matou a avalé un corps étranger. Frais de consultation + analyses + médicaments : 175 euros.

Heureusement que Gribouille est assuré !

Au total, Mathilde a dépensé 925 euros pour les soins de Gribouille. Heureusement, comme ce Persan est assuré, Mathilde n’aura à sa charge que 215 euros, les 710 euros restants seront remboursés par l’assurance. Ce qui représente des économies non négligeables !

Qui sont les Persans : Fiche information

Originaire d’Asie, le Persan est une race de chat très ancienne, dont on retrouve les traces même sur les tombes égyptiennes. Introduit en Europe et plus précisément en Italie au 16ème siècle, le Persan est considéré aujourd’hui comme l’un des chats les plus prisés d’Europe et des Etats-Unis.

Chat Persan au regard profond

Caractéristiques du Persan

Mesurant en moyenne 30 cm à l’âge adulte, pour un poids variant entre 3 et 5 kg, le Persan dispose d’un corps musclé supporté par des petites pattes, le tout recouvert d’un poil dense et soyeux. Sa tête ronde, ses joues particulièrement développées et son nez écrasé le rendent très facilement identifiable. Côté caractère, cette petite boule de poils est très calme et docile.

Le Persan : Une santé fragile ou pas ?

Avec son pelage dense et sa peau sensible, le Persan est sujet à de nombreuses maladies de la peau comme la teigne. De plus, à cause de la morphologie particulière de sa tête, il est très exposé à des infections des yeux, des oreilles, ainsi qu’à des troubles respiratoires. Enfin, ayant impérativement besoin d’une alimentation équilibrée, le Persan est très exposé à une prise de poids excessive pouvant conduire à des complications comme l’obésité, le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Saviez-vous que le Persan est l’un des chats préférés des Français ?

Saviez-vous que la France compte près de 12.7 millions de chats domestiques pour environ 60 espèces de chat différentes. Et le Persan fait partie des plus appréciées !

Savez-vous qui sont les autres races de chats chouchous des Français ? Voici 3 races très proches du Persan.

Univers Chat