Distributeur de croquettes sur secteur ou avec des piles : Que choisir ?

On ne vous le dira jamais assez : pour nourrir efficacement votre chat, et ce, même pendant votre absence, rien de mieux qu’un bon distributeur de croquettes automatique. Seulement, ce type d’équipement existe principalement sur 2 modes d’alimentation électrique : secteur et piles.

Les distributeurs de nourriture pour chat sur secteur et les distributeurs à piles possèdent chacun leurs points forts et leurs inconvénients, suivant la durée de votre absence, l’emplacement de l’équipement, et les contraintes d’ordre budgétaire.

Le distributeur de croquettes sur secteur

Comme son nom l’indique, le distributeur de croquettes sur secteur est alimenté par un prise secteur. Il vous suffit donc de trouver un bon emplacement chez vous et de bracher l’appareil sur une prise, pour que minou puisse enfin profiter de ses croquettes. Avec ce mode d’alimentation, vous n’avez pas à vous soucier de changer les piles, ce qui est très économique.

Toutefois, il y a le revers de la médaille. Comme cet appareil dépend uniquement d’une prise secteur, il devient donc totalement inutile lorsqu’il est débranché accidentellement par le chat ou en cas de panne de courant. Donc lorsque vous utilisez un distributeur de croquettes sur secteur, vous devez tenir compte du fait que votre chat puisse le débrancher durant votre absence. Si en plus vous êtes parti pour plusieurs jours, le pauvre matou peut mourir de faim.

Notez également que en cas de coupure de courant, même pour quelques secondes, certains distributeurs perdent leurs paramètres et cessent de fonctionner même au retour du courant. Ce qui aura les mêmes conséquences que celles évoquées précédemment. Enfin, comme le distributeur sur secteur est utilisable uniquement là où il y a une prise de courant, ça pose un sérieux problème de mobilité.

Le distributeur de croquettes avec piles

N’ayant besoin que de quelques piles pour fonctionner, le distributeur de croquettes à piles à l’avantage de pouvoir nourrir votre boule de poils n’importe où : cuisine, salon, jardin, … Vous pouvez même l’emporter avec vous lors de vos voyages avec minou.

Avec ce type de distributeur, vous pouvez vous absenter plusieurs jours en toute quiétude, car il ne dépend pas des prises électriques.

Toutefois, vous devrez vous assurer régulièrement du niveau de charge des batteries et les remplacer fréquemment. Ce qui vous demandera un budget conséquent, ou du moins vous reviendra plus cher qu’en optant pour un distributeur sur secteur.

Finalement, que choisir ?

Pour résumer, il vous est fortement recommandé d’utiliser un distributeur automatique de croquettes alimenté via prise électrique si vous n’avez pas l’habitude de vous absenter plus d’une journée et si vous n’avez pas besoin de changer fréquemment l’emplacement de l’appareil. En plus vous aurez l’avantage de ne pas dépenser pour remplacer des piles.

Le distributeur à piles par contre vous conviendra mieux si vous vous déplacez fréquemment, avec ou sans votre matou.

Enfin, si vous souhaitez profiter des avantages de ces deux distributeurs avec un seul et même appareil, bonne nouvelle pour vous : il existe aussi des modèles fonctionnant à la fois sur secteur et avec des piles !

J'ai toujours eu des chats avec moi depuis mon enfance, beaucoup de ces chats avait des problèmes comportementaux. Je m'occupe depuis de nombreux chats et de leur maître pour le redonner une hygiène de vie nécessaire au bonheur du chat et son propriétaire.

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser un commentaire

      Vous avez été choisi pour Intégrez le Club Privé d’Univers Chat

      Vous allez recevoir chaque semaine les messages réservés aux membres du club.

      Conseils personnalisés, Offres réservées aux membres et Infos confidentielles sur les chats

      Vous allez recevoir une Confirmation par mail.

      Univers Chat