ScoopFree de PetSafe – Notre avis sur cette Litière Autonettoyante pour Chat

Nettoyer les crottes de chat est une tâche que personne n’aime effectuer. De plus, cet exercice nous expose à des maladies comme la toxoplasmose, causée par un parasite qui peut se trouver dans les excréments du chat. C’est là que la litière ScoopFree fait des miracles, une litière qui se nettoie toute seule !

Il existe une multitude de modèles de litières autonettoyantes sur le marché, aux caractéristiques aussi diverses que variées, dont l’une des plus performantes est incontestablement la ScoopFree de PetSafe.

Découvrez dans la suite notre avis sur cette maison de toilette autonettoyante, ses caractéristiques techniques, ses points forts et ses limites.

Ce que nous avons regardé durant le test de la litière autonettoyante ScoopFree

Les maisons de toilette autonettoyantes ont été inventées dans le but de réduire au minimum, voire supprimer la corvée de nettoyage de la litière du félin, moment souvent très désagréable. Parce que le bien-être du chat et le vôtre sont mis en jeu, nous avons spécialement orienté notre avis sur 2 points essentiels : la facilité de l’équipement à répondre aux besoins du chat et sa facilité d’utilisation par le maître.

PetSafe - Bac à Litière automatique autonettoyante électrique pour chat avec couvercle ScoopFree Ultra, neutralisation des odeurs, litière très absorbante, bac à litière en cristal jetable, hygiénique
  • HYGIÉNIQUE: D'une durée maximale de 30 jours, le bac à litière PetSafe ScoopFree élimine automatiquement les déchets dans une zone discrète et cachée sans avoir besoin d'être manipulé
  • SANS ODEUR: Absorbant les déchets et toutes les odeurs nauséabondes, les cristaux bleus permettent au bac de durer jusqu'à 10 fois plus longtemps que les bacs à litière traditionnels
  • SUBTILE: Élimine et contient les déchets de votre chat dans un compartiment caché à l'aide d'un moteur silencieux. Doté d'un grand intérieur discret à capuche, idéal pour toutes les races de + 6 mois
  • GARANTIE: Le bac à litière autonettoyant PetSafe ScoopFree est livré avec une garantie du fabricant de 2 ans
  • AUTOMATIQUE: Capteurs de sécurité pouvant être ajustés pour commencer le nettoyage 5, 10 ou 20 minutes après le passage de votre chat. Compteur de santé pour aider à identifier si problèmes de santé

L’utilisation au quotidien par le chat

Pour le chat, la litière ScoopFree s’utilise comme toutes les maisons de toilettes classiques : tout ce qu’il a à faire, c’est de s’installer dans le bac et d’y faire ses besoins.

Une fois que la litière a détecté la présence du chat, un râteau s’active automatiquement 5, 10 ou 15 minutes (selon vos réglages) après le passage de l’animal, et retire toutes les déjections du bac.

De plus, notez que la litière bleue Cristal ScoopFree contenue dans le bac est ultra absorbante, anti-odeur, anti-poussière et ne colle pas au corps de l’animal.  De ce fait, le petit félin ressort de sa litière tout propre, comme il y est entré.

La facilité d’utilisation pour le maitre

Par rapport aux maisons de toilettes classiques, cette litière autonettoyante signée PetSafe simplifie considérablement la vie du maître. En effet, après avoir installé la litière dans un coin convenable de la maison, branché sur une prise secteur et paramétré (réglage auto-nettoyage sur 5, 10 ou 15 minutes) l’accessoire, vous n’aurez plus à entrer en contact avec lui. Tout ce qu’il vous restera à faire, c’est tout simplement remplacer le bac à litière jetable tous les mois.

PetSafe - Bac de Rechange Litière Absorbante et Anti-Odeur Scoopfree Cristal Bleu pour bac à litière autonettoyant ScoopFree, litière en cristal pour chat, hygiénique - Lot de 3
  • RÉDUIRE LES ODEURS: Les cristaux du plateau absorbent les déchets et toutes les odeurs nauséabondes et bloquent les odeurs, ce qui laisse la litière sentir propre et fraîche
  • PLUS HYGIÉNIQUE: Avec ce plateau jetable, vous n'avez pas à voir, toucher ou sentir les déchets salissants - remplacez simplement le plateau jetable toutes les quelques semaines
  • SANS POUSSIÈRE: Cette litière pour chat évite la poussière à 99% et ne colle pas aux coussinets de votre chat, minimisant la dispersion de la litière
  • PROTECTION CONTRE LES FUITES La doublure du plateau en plastique crée une barrière supplémentaire puissante pour aider à protéger contre les fuites
  • COMPATIBILITÉ DU PLATEAU Le bac à litière Crystal pour chat est compatible avec la litière automatique pour chat Original et Ultra ScoopFree

En gros, avec la maison de toilette ScoopFree de PetSafe, finies les corvées quotidiennes de litière ! Vous êtes tranquille pour au moins un mois.

Les caractéristiques de la litière ScoopFree de PetSafe

Le design, les dimensions et les différents éléments constitutifs

Dotée d’un design simple et épuré, cette maison de toilette de dimensions 69,5 x 48,2 x 17,9 cm est constituée de 3 principales parties : un bac à litière (partie inférieure), un support en plastique intégrant un râteau métallique (partie intermédiaire) et un couvercle (partie supérieure).

Le bac à litière étant jetable, est fait en carton, et contient la litière bleue ultra-absorbante Cristal. La partie intermédiaire contient tous les éléments nécessaires au fonctionnement automatique de la maison de toilette (capteurs, râteau, moteur, …). Enfin, le couvercle amovible permet de donner plus d’intimité à votre petite boule de poils.

Les fonctionnalités

Litière Scoopfree avec chat

Comme mentionné précédemment, la litière ScoopFree, en plus d’absorber les liquides et de neutraliser les mauvaises odeurs, a la capacité de se nettoyer toute seule toutes les 5, 10 ou 15 minutes, selon vos préférences. Notez aussi que cet accessoire est doté d’un compteur qui enregistre tous les passages (nombre et durée) de votre petite bête à la litière.

Le mode d’alimentation

La maison de toilette ScoopFree fonctionne uniquement avec du courant électrique. Elle dispose à cet effet d’un câble d’alimentation relativement long, à brancher uniquement sur prise secteur 220 V.

Les points forts de cette litière autonettoyante

Avec la maison de toilette autonettoyante ScoopFree de PetSafe vous n‘aurez plus jamais à nettoyer la litière de votre chat avec vos mains : c’est un équipement révolutionnaire. Non seulement il vous épargne cette lourde tâche, mais en plus il vous permet de connaître l’état santé de votre animal de compagnie, s’il a un bon transit intestinal ou pas (grâce à son compteur intégré qui enregistre le nombre de fois que votre chat va aux toilettes et combien de temps il met à l’intérieur).

>> Voir les Avis sur Amazon <<

Conclusion notre avis sur la litière autonettoyante ScoopFree de PetSafe

8 Total Score
Résultat du test : Scoopfree de Petsafe

On a testé pour vous la litière autonettoyante Scoopfree et il n’y a pas ç dire c’est vraiment pratique. Mais finalement vaut-elle vraiment le coup ? Voici le résumé complet du notre avis sur la litière ScoopFree de Petsafe.

POUR
  • Fonctionne très bien. Aucune action pour nettoyer la litière soi-même.
  • Les chats s’y habituent très bien.
  • Aucune odeur.
CONTRE
  • Tout de même beaucoup de consommable à acheter dans le temps.
Note utilisateur: 3.73 (11 votes)

Au regard de tous les avantages qu’on tirer de l’utilisation de la litière autonettoyante ScoopFree de PetSafe et vu ses caractéristiques techniques, nous pouvons conclure sans hésitation que cette maison de toilettes automatique répond parfaitement à nos attentes.

>> Voir sur Amazon <<

De plus, vu les nombreux avis positifs des utilisateurs de cet accessoire (bien que quelques-uns le trouvent un peu cher), nous vous le recommandons vivement pour votre petite boule de poils. Il vaut vraiment son prix.

Passionné et grand amoureux des chats, j’accompagne avec plaisir, intégrité et sincérité tous les propriétaires désireux d’avoir une relation harmonieuse avec leur petite boule de poils.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire

Univers Chat