Comparatif – Les Maisons de Toilette Auto-Nettoyantes

Nous savons tous que le nettoyage de la litière du chat, c’est une chose ingrate… Ça prend du temps et ce n’est pas très hygiénique. Alors connaissez-vous les maisons de toilette auto-nettoyants ?

À la fois pratique et hygiénique, elle vous apporte un véritable gain de temps ! Suivez le guide ! Voici une sélection des meilleurs modèles les conseils pour choisir le modèle adéquat et bien les utiliser et entretenir ces appareils.

À voir aussi : La Maison de toilette pour Chat

Les meilleures maisons de toilette auto-nettoyantes

C’est parfois compliqué de s’y retrouver parmi tous les modèles proposés, vous trouverez ci-après une sélection des meilleurs produits sur le marché. Il s’agit de maisons de toilette pour chat auto-nettoyantes qui sont en accord avec les conseils que vous lirez plus bas en détails.

Smartsift par Catit

Conçue intelligemment malgré la place imposante qu’elle prend. Auto-nettoyante elle apporte un confort et un gain de temps non négligeable. Le temps passé à nettoyer la litière est divisée par deux grâce à la manivelle qui permet d’actionner le tamis et faire tomber la litière agglomérée et les crottes dans le bac, dans lequel vous aurez au préalable mis un sac pour les jeter aisément. Sa boite hermétique et un filtre à charbon permettent de retenir les odeurs. De plus, une double porte facilite le remplissage de la litière et une fenêtre donne de la luminosité à votre compagnon.

Smartsift de Catit les plus et les moins

Les plus

  • Hygiénique par son tamis et sa manivelle.
  • Filtre les odeurs et porte battante.
  • Temps de nettoyage moins important.

Les moins

  • Une taille imposante.
  • Un design peu travaillé.

Voir aussi les Avis

Pour aller plus loin voici les accessoires liés à ce produit :

Roll’n Clean de Omega Paw

Idéale pour ceux, pour qui faire la litière est une vraie corvée. Sa forme originale arrondie optimise le basculement de la maison de toilette. Un premier basculement permet à la litière propre de passer par une grille et les excréments sont dirigés vers le tiroir. Le deuxième basculement remet la litière propre à sa place. Il vous suffit de jeter le contenu du tiroir amovible une fois par semaine. Un journal peut être posé sous la maison car lors de cette opération, de la poussière peut salir votre sol. De plus, des filtres adaptés atténuent les odeurs.

Omega Paw les plus et les moins

Les plus

  • Autonettoyage en un coup puis rejet des déchets avec la pelle.
  • Hygiénique car dispose d’une réserve de litière.
  • Forme adaptée au chat.

Les moins

  • Pas vraiment de marque de litière adaptée.
  • Émanation de poussière car aucune porte battante.

Voir aussi les Avis

Maison de toilette Litter Spinner

Vous serez séduit par son design hors du commun, en forme de cylindre, et le choix de ses 6 coloris. Sa forme permet un gain de place et convient aux petits espaces. Elle remplit parfaitement sa mission de maison de toilette auto-nettoyante. Vous devez la remplir de litière agglomérée et lorsque vous souhaitez la nettoyer, il vous suffit de la faire tourner et les déchets sont évacués dans un « bac tamis » amovible dédié. Élaborée en plastique recyclé sur un socle robuste, bien qu’elle n’ait pas de filtres à charbon, les odeurs sont quand même atténuées.

Litter Spinner les plus et les moins

Les plus

  • Autonettoyage en un coup puis rejet des déchets avec la pelle.
  • Hygiénique car dispose d’une réserve de litière.
  • Forme adaptée au chat.

Les moins

  • Pas vraiment de marque de litière adaptée.
  • Émanation de poussière car aucune porte battante.

Qu’est-ce qu’a une maison de toilette auto-nettoyante de plus ?

Contrairement à une maison de toilette classique que vous devez nettoyer avec une pelle, l’auto-nettoyante possède un système mécanique ou électrique qui sépare les excréments et l’urine agglomérée de la litière propre. Ces déchets sont recueillis dans un bac amovible qu’il suffit de vider.

Les points à vérifier avant d’acheter un modèle auto-nettoyante

Avant d’acquérir cette maison, se renseigner sur les dimensions, si elle convient à la taille de votre animal. De même, vérifier sa praticité et si elle est réellement hygiénique.

La dimension de la maison de toilette

Avant tout achat, s’assurer que votre félin aura la place et qu’il pourra se retourner et se mettre debout pour uriner. À noter que certains modèles présentent plusieurs formats, souvent des chats de moins de 6 kg.

La facilité d’utilisation

Le but de la maison auto-nettoyante est de vous faciliter la vie, il est primordial de vérifier le système de séparation des déchets et de la litière. À l’inverse des maisons de toilette classique.

Voici un exemple dans cette vidéo avec la maison de toilette SmartSift.

La faculté de la maison à retenir les odeurs

La plupart de ces maisons ont des filtres à charbon permettant de réduire les odeurs. Ils sont situés au niveau du couvercle ou à des endroits stratégiques. De plus, ces maisons sont fermées et ont souvent une porte, ce qui emprisonne les odeurs.

Avantages d’utiliser une maison de toilette auto-nettoyante

Happy CatElle est plus hygiénique car vous n’avez pas de contact direct avec la litière, intéressant pour les femmes enceintes afin d’éviter de contracter la toxoplasmose. De plus, votre corvée de nettoyage est réduite car elle fait la moitié du travail.

Acheter une maison de toilette les informations importantes

Que ce soit en magasin ou sur internet, les prix varient entre 45 € et 200 €. N’hésitez pas à demander conseil notamment sur les dimensions, la marque de litière utilisée. Sur les sites internet, vous avez souvent un forum très utile pour poser des questions directement aux consommateurs ou simplement tous les avis des précédents acheteurs.

Voir tous les produit sur Amazon

À chaque fois il y a un lien vers Amazon car c’est la plate forme qui propose les meilleurs prix, une livraison rapide et souvent gratuite mais aussi la possibilité de renvoyer votre produit sans justification pendant 30 jours !

Laisser un commentaire