Mon avis sur la litière Hygiène Plus de Catsan

Vous avez surement entendu parler des litières Catsan, c’est une marque très connue, mais elle véritablement connue pour son efficacité ? Nous avons vérifié ceci dans le test de la litière Hygiène Plus de Catsan.

Bien qu’elle ne soit pas forcément la litière de l’année, elle regroupe les critères que nous attendons d’une litière.

Les caractéristiques de la litière Catsan Hygiène Plus

Cette litière est composée de craie fine et de sable de quartz. Les grains minéraux contiennent des capteurs qui agissent comme des éponges. De plus, des substances anti-bactériennes permettent d’arrêter le développement des odeurs. Elle entre donc dans la catégorie des litière minérale.

Cette litière conçue sans produits chimiques est saine pour votre chat et lui donne une hygiène optimale.

Cette litière est également économique car 1 litre correspond à environ 1 mois. Par conséquent, un sac de 20 litres dure 20 mois.

  • Type de litière : minérale
  • Prix moyen au kg ou au litre : 1.10 €/kg pour un sac de 20 litres
  • Agglomérante : Agglomération limitée

Rapidement voici la présentation de cette litière par Catsan.

Les points forts de cette litière

Si vous souhaitez que votre chat se sente à l’aise dans sa litière alors la litière Catsan Hygiène Plus est faite pour lui. En effet, votre félin appréciera la douceur des grains minéraux sous ses coussinets.

✅ Elle est convient aussi si vous adoptez un chaton. Elle lui permet d’apprendre la propreté pas à pas dans un substrat relativement naturel.

✅ De plus, le chat étant sensible aux odeurs, ce substrat est conçu sans parfum. Il est dépourvu d’additifs chimiques et est totalement sain pour votre animal.

✅ Cette litière a un fort pouvoir absorbant de l’urine grâce aux capteurs contenus dans ses grains. Ceux-ci sont comparables à des éponges. Le développement des odeurs est interrompu grâce aux substances anti-bactériennes naturellement présentes dans le matérieux.

Litière Catsan avec chaton

Les points faibles de ce produit

Contrairement à ce qu’annonce le fabricant, le sac de 20 litres ne dure pas réellement 20 mois mais plutôt 15 mois, ce qui reste quand même un bon rendement. Mais uniquement si vous prenez le temps de vous occuper correctement de la litière.

Contrairement à ce que l’on peut lire sur le paquet, la litière Catsan Hygiène Plus est non agglomérante si l’on la compare au litière cristal. Il est fortement conseillé de retirer les excréments chaque jour.

Mais il s’agit d’une propriété propre aux litières minérale de ce type.

De plus, selon certains consommateurs, propriétaires de plusieurs chats, la litière doit être changée régulièrement car celle-ci est vite saturée par les odeurs nauséabondes. La poussière peut également coller aux pattes de votre chat et laisser des traces blanches, des tapis existent pour y remédier.

Avis des autres utilisateurs

Vous pouvez voir des avis d’autres utilisateurs qui ont pu aussi tester cette litière pour chat. Elle a d’ailleurs obtenu une excellente note dans l’ensemble avec un 4.1 sur 5   au moment ou j’écrit ces lignes.

Avis sur la litière Catsan d'un internaute

>> Voir d’autres avis <<

Mon avis final sur la litière Catsan Hygiène Plus

La litière Catsan Hygiène est économique même si elle dure réellement une bonne dizaine de mois pour un chat. Le prix d’un sac de 20 litres est environ 10.49 euros. Par mois, vous déboursez 0.70 euros, ce qui est quand même très avantageux.

De plus, elle remplit parfaitement son rôle en étant absorbante et en retenant les odeurs nauséabondes si l’entretien est fait correctement. Le mode d’emploi doit être respecté, à savoir enlever les excréments quotidiennement, cette litière peut durer plusieurs jours sans vous parfumer de ses effluves si vous avez un seul chat.

✅ Cette litière n’est pas forcément la meilleure, surtout si vous avez plusieurs chats, mais elle respecte les critères demandés à une litière tout en étant saine pour votre animal.

Où acheter son sac de Catsan Hygiène Plus ?

Vous retrouvez cette marque dans les grandes surfaces, en animalerie, et également sur les sites de vente internet. Sur ces derniers, des réductions sont proposées notamment sur le sac de 20 litres, ce qui peut être économique.

>> Voir La litière Hygiène Plus sur Amazon <<

Une chose pratique sur certains sites Internet comme Amazon, c’est la possibilité de programmer l’envoi de la litière à intervalles réguliers. C’est pratique pour toujours en avoir sous mains sans stocker une grande quantité.

Litière Hygiène Plus de Catsan

Litière Hygiène Plus de Catsan
7

Saine pour le chat

8.0/10

Rétention des odeurs

7.0/10

Capacité à s'agglomérer

5.0/10

Rapport Qualité / Prix

8.0/10

Author: Laurent

J’ai toujours eu des chats avec moi depuis mon enfance, beaucoup de ces chats avait des problèmes comportementaux. Je m’occupe depuis de nombreux chats et de leur maître pour le redonner une hygiène de vie nécessaire au bonheur du chat et son propriétaire.

Share This Post On

Laisser un commentaire