Harnais chaton – Les Meilleurs Harnais avec Laisse pour Jeune Chat et Chaton

Les chatons et les jeunes chats étant plus agités et plus curieux que les chats adultes, peuvent facilement s’égarer lors d’une promenade : raison pour laquelle il vous faut impérativement opter pour un bon harnais chaton, pour garantir une balade en toute sécurité avec votre petit félin.

Le harnais pour chat avec laisse parfait pour votre matou doit être adapté à sa taille et épouser sa morphologie pour son confort et sa liberté. Découvrez ci-dessous notre sélection des meilleurs harnais pour chatons et jeunes chats à acheter, ainsi que quelques conseils pour bien choisir et bien utiliser un harnais pour chaton et jeune chat.

Les 3 meilleurs harnais pour un jeune chat et un chaton

Nous avons sélectionné pour vous les 3 meilleurs harnais pour jeunes chats et chatons du marché, ils correspondent à nos exigences de qualité et son apprécié par de nombreux propriétaires de chat.

Trixie Set Harnais & Laisse Chaton Kitty

Trixie Set Harnais/Laisse Chaton Kitty Cat - Coloris Aléatoire
113 Commentaires

Ce pack comprend un harnais Trixie Set et une laisse Kitty adaptés aux petits chats et chatons. Fabriqué à base de nylon, le harnais est idéal pour les tours de cou mesurant 12 cm et les tours de taille de 33 cm. Notez aussi que le harnais Trixie Set dispose de sangles réglables, pour pouvoir l’ajuster à la taille de votre petite bête.

Quant à la laisse chaton Kitty, elle est également en nylon, et a une longueur de 1,20 m. Il vous suffit de l’accrocher au harnais pour pouvoir profiter des promenades avec votre petit félin.

Wapt Pet – Harnais Chaton Grande Race de Chat avec Laisse

  • Produit
  • Spécification
  • Photos
Optez pour un harnais confortable pour votre grand chat qui ne l’oppressera pas ! Il n’est pas toujours facile de trouver un harnais de promenade ...
Color

Rouge, Bleu, Rose

Size

M, L, S

Ce harnais avec laisse en polyester de taille S est spécialement conçu pour des jeunes chats de race de grande taille (Maine Coon, Norvégien, Savannah, …) et des petits chiens. Il s’enfile par la tête et se referme sur le ventre de votre matou grâce à un clip de sécurité, ainsi qu’une sangle ventrale pour un meilleur ajustement.

Le tour de taille a une dimension réglable entre 26 cm – 35 cm, tandis que le tour de cou se situe entre 25 cm et 30 cm maximum. Avec 1 mm d’épaisseur, l’accessoire pèse en tout 49 g. Une garantie qualité de 2 ans vous est offerte par la marque pour l’achat de ce produit.

Petsafe Harnais pour chat et laisse Easy Walk

PetSafe Harnais pour chat et laisse Easy Walk, Grand - Bleu
53 Commentaires
PetSafe Harnais pour chat et laisse Easy Walk, Grand - Bleu
  • Pour les chats entre 33 cm - 46 cm de tour de poitrail
  • Deux fermetures à clip pour faciliter l’ajustement
  • Fabrication en nylon doux
  • Laisse élastique de 1,05 mètres
  • Manuel d’ajustement inclus

Ce binôme comprend un harnais de la marque PetSafe fait à base de nylon doux et adapté à tous les chats et chatons faisant entre 23 et 28 cm de tour de poitrail. Il possède des sangles épaulières réglables ainsi qu’une glissière sternale permettant un ajustement personnalisable sans pression sur la gorge de votre matou. A cela s’ajoutent 2 fermetures à clip pour faciliter son ajustement.

Ce pack comprend en outre une laisse Easy Walk à fixer au harnais pour des balades à l’extérieur avec une relative liberté. Elastique, elle mesure 1,05 m et peut s’étendre jusqu’à 1, 62 m. L’ensemble fait 68 g, disponible dans les tailles S, M et L en, coloris rouge et bleu.

Harnais pour chaton, attention à ne pas commencer trop tôt

Chaton sans harnais en promenade en laisse dans un parcMettre un harnais (avec laisse) à votre chaton est une bonne chose si vous envisagez de l’initier aux promenades. Toutefois, il est impératif de commencer à le faire au moment opportun, car il y va du bien-être et de la santé de votre jeune animal de compagnie.

Le problème ne se pose pas pour des chats ayant atteint un niveau de croissance moyenne. Par contre, commencer trop tôt à mettre un harnais à un petit chaton risque d’être contreproductif, en plus d’être dangereux. L’idéal serait de commencer au moins à partir de l’âge de 6 mois, lorsque votre petite boule de poils aura atteint un certain niveau de croissance et une morphologie suffisamment robuste pour supporter le port du harnais.

Gardez aussi à l’esprit qu’il n’est pas recommandé de faire sortir votre chaton trop tôt en raison de sa grande fragilité. Même si la nature a des bienfaits, l’extérieur regorge malgré tout de nombreux dangers pour un chaton : risques d’infections, maladies, accidents, agressions… Tous ces facteurs pouvant nuire à sa santé ou limiter sa durée de vie.

Comment choisir la bonne taille de harnais pour un chaton ?

La taille du harnais de votre petit félin détermine le niveau de confort qu’aura ce dernier lors du port de l’accessoire. Le harnais ne doit être ni trop serré ni trop grand au risque d’être inutilisable, mais doit plutôt être sur mesure, pour épouser parfaitement la silhouette de l’animal et lui offrir de l’aisance dans ses mouvements.

Pour choisir la bonne taille de harnais :

  • Vous devez prendre les mesures de votre chaton : la circonférence du buste, entre l’arrière des épaules et le ventre, ainsi que le tour du cou.
  • Une fois les mesures prises, il vous suffira de choisir le harnais approprié en y tenant compte. Avec un peu de chance vous tomberez sur la taille correspondante facilement.

De préférence, optez pour des harnais pour chat avec sangles ajustables, qui peuvent ainsi mieux s’adapter à la morphologie et au gabarit de votre chat. Ne prenez pas un harnais trop grand en pensant l’utiliser une fois adulte, même si celui-là est ajustable, préférez un acheter un nouveau plus tard ou un adapter à sa taille, par exemple les grands chats comme la race des Maine Coon demande des harnais pour Maine Coon.

Classement des harnais pour chaton les plus achetés avec avis

Apprendre la promenade dans de bonnes conditions et tôt est un avantage

Chat en laisse et harnais en extérieurAvant de pouvoir profiter du soleil de l’extérieur avec votre petit félin en toute sécurité, vous devez d’abord initier ce dernier à la promenade en laisse. Notez que l’apprentissage de la promenade à votre chat doit se faire dans de bonnes conditions, et le plus tôt possible. En effet, plus un chat est jeune et mieux c’est, car il sera plus réceptif à l’apprentissage (bien évidemment, votre chaton devra être âgé d’au moins 6 mois). Pour une expérience agréable vous devez connaitre et observer certaines bonnes pratiques avant et pendant la promenade.

Avant la promenade, il y a des préalables que vous devez respecter : par exemple disposer du meilleur harnais avec laisse, avoir pris le soin de familiariser votre chat à son nouvel accessoire, vous armer de beaucoup de patience et d’affection, ne pas forcer votre chat à sortir contre son gré, prévoir des friandises comme récompense, … Pendant la promenade, il est conseillé de choisir des endroits calmes près de chez vous, pas trop bondés, ni bruyants, ni dangereux (jardins, parcs).

De même, il est important de ne pas forcer votre petit félin comme on le ferait pour un chien dans le but de le contraindre à avancer ou à prendre la direction que l’on veut. Donnez une grande liberté à votre chat dans ses déplacements en le suivant gentiment tout en gardant le contrôle de la laisse.

Intégrez le Club Privé d’Univers Chat

Vous allez recevoir chaque semaine les messages réservés aux membres du club.

Conseils personnalisés, Offres réservées aux membres et Infos confidentielles sur les chats

Vous allez recevoir une Confirmation par mail.

Univers Chat