Meilleur Harnais pour Grand & Gros chat – Maine Coon, Norvégien, Ragdoll, etc…

Le harnais pour chat est l’accessoire idéal pour promener votre chat en laisse. En effet, en plus d’être moins dangereux et plus confortable que le collier, il donne un vrai look à votre chat.

Toutefois, tous les harnais ne se valent pas et ne conviennent pas à tous les chats. C’est la raison pour laquelle si vous avez un grand chat comme un Maine Coon ou un Norvégien, ou tout simplement un gros chat, il vous faudra opter pour un harnais de grande taille, parfaitement adapté à la morphologie du félin.

Découvrez dans la suite notre sélection des meilleurs harnais pour grands et gros chats (selon les notes et avis de nombreux maîtres), ainsi que tous nos conseils pour bien choisir harnais de grande taille. Vous pourrez aussi en savoir plus avec notre guide d’achat des harnais pour chat, avec tous nos conseils pour bien choisir.

Nos Recommandations pour un Gros Chat ou Chat de Grande Taille

Que votre matou soit de grande taille ou tout simplement obèse, ces harnais pour chat sont ce qu’il y a de plus adapté, harnais disponible sur la boutique d’Univers chat dans la collection des harnais pour chat.

Wapt Pet – Harnais Grand Chat avec Laisse

Le harnais grand chat de Wapt Pet est spécialement conçu pour les grands chats et les petits chiens est disponible en tailles S et M, et sous différentes couleurs (rose, rouge et bleu).

Harnais Grand Chat Ergonomique et Ajustable avec Laisse

Optez pour un harnais confortable pour votre grand chat qui ne l’oppressera pas ! Il n’est pas toujours facile de …
16,90

De plus, cet accessoire fait de polyester est doté d’un système de fermeture à pince réglable, qui permet de bien ajuster sa taille à celle de votre petit félin. Enfin, ses larges bandes et sa forme baudrier permettent de tenir votre animal au niveau de la poitrine et non au niveau du cou, ce qui lui assure un grand confort et le protège des risques d’étranglement.

Harnais Chat Gilet – Le Coloré !

Ce harnais pour chat – Le Coloré ! est un très bon choix, lui aussi sous forme de gilet il s’adapte parfaitement à minou sans créer de gène après une période d’adaptation. Disponible jusqu’à la taille L il ira parfaitement à un chat à forte corpulence.

Harnais Chat – Le Coloré !

Choisissez le harnais chat « Le Coloré », pour une sortie tout en couleur ! Ce joli harnais fera le bonheur du maitre, …
24,90

Comment définir la taille du harnais pour un chat de grande taille ?

Pour choisir la taille de harnais idéale pour votre chat, vous devez :

  • Vous munir d’un mètre ruban assez souple pour mesurer le tour du cou, le tour du poitrail et la longueur du dos de l’animal. Notez que la longueur du dos va de la base du cou jusqu’à la naissance de la queue.
  • Une fois ces mesures connues, il vous suffira de regarder les indications du fabricant concernant les valeurs minimales et maximales des mensurations du chat admises par le harnais, pour pouvoir vous décider.

Pur plus de précision et afin de garantir un confort optimal à votre petite bête, optez pour un modèle à sangles réglables, qui peut être ajusté à souhait.

Attention en ce qui concerne les chatons, veiller à prendre un harnais adapté aux chatons, ne soyez pas prévoyants trop à l’avance, le changement de taille d’un chat de grande race est très rapide, il vous faudra surement acheter 1 à 3 harnais durant sa croissance.

Les Meilleurs Ventes de Harnais pour grand chat

Pourquoi choisir un harnais spécifiquement fait pour un gros ou grand chat ?

Grand chat de race Norvegien en balade à l'exterieur

Le harnais est un outil indispensable pour promener votre chat à l’extérieur en toute sécurité. Toutefois, si le harnais est trop grand, il est possible que votre petite boule de poils s’échappe durant la balade, se perde dans la nature ou pire encore se fasse renverser par une voiture.

Par contre, si le harnais est trop petit (cas le plus souvent rencontré par les propriétaires de grands ou gros chats), il sera inconfortable pour minou, et pourra provoquer un étouffement ou même des blessures liées aux frottements.

En gros, un harnais peut représenter un réel danger pour votre chat s’il n’est pas adapté sa taille, c’est pour cela que les harnais spécialement conçus pour les races de chats de grande taille seront plus adaptés pour eux.

Un harnais pour gros chat, mais pour quelle race de chat ?

En raison de leur gabarit imposant, certains chats de grande taille ont besoin d’un harnais mieux adapté à leur taille. Il s’agit plus concrètement des modèles de harnais spécialement destinés aux grands et gros chats.

C’est le cas notamment de ces races de chat de grande taille comme le Maine Coon, le Norvégien le Ragdoll, le Savannah ou le Sacré de Birmanie par exemple qui comptent parmi les races de chats considérés comme grands.

Alternative pour un Gros Chat ou Chat de Grande Taille

PetSafe Harnais pour chat – Taille grande

PetSafe Harnais pour chat et laisse Easy Walk, Petit - Bleu
  • Pour les chats entre 23 cm - 28 cm de tour de poitrail
  • Deux fermetures à clip pour faciliter l’ajustement
  • Fabrication en nylon doux
  • Laisse élastique de 1,05 mètres
  • Manuel d’ajustement inclus. La longueur de la laisse peut aller de 100 cm à 162 cm

Fabriqué à base de nylon, ce harnais signé PetSafe est destiné aux chats de grande taille qui ont entre 33 et 46 cm de tour de poitrail. Ses boucles à fermeture rapide permettent la pose facile sur l’animal et ses 4 points de réglage permettent de l’ajuster parfaitement à la taille du félin, de manière à lui garantir un confort optimal.

Notez aussi que ce harnais est conçu de manière à ce que sa sangle épaulière reste autour du sternum du chat, donc aucun risque que l’animal ne s’étouffe ou ne reçoive un choc au niveau du cou. Ainsi, il vous permet de vous balader en toute sécurité avec votre petite bête.

Classement Harnais pour grand chat (Maine Coon, Norvegien, Ragdoll, …) les plus acheté

Univers Chat
Logo