Comment dresser son chat à rentrer avec un collier GPS ?

Les colliers GPS pour chats sont réputés pour leur fonction de géolocalisation mais ils intègrent aussi des fonctionnalités originales comme le dressage. Utilisée de façon adéquate, cette fonctionnalité vous aide à éduquer votre chat, le faire rentrer de lui-même ou réapparaitre à votre demande.

Toutefois, vous devez noter que l’option de dressage n’est pas disponible sur tous les colliers. Il vous faut donc nécessairement équiper votre chat d’un collier GPS avec fonction de dressage et procéder de la bonne façon. Nous vous expliquons ci-dessous comment tirer le meilleur de votre collier GPS pour dresser votre chat à rentrer en toute simplicité.

Utilisez le bon accessoire, un collier GPS avec fonctionnalité de dressage

Pour réussir à dresser de votre chat, vous devez lui acheter un bon collier GPS avec option de dressage intégrée. C’est une fonctionnalité récente et inédite que vous ne trouverez pas dans tous les appareils. Actuellement, les colliers de la marque Weenect sont quasiment les seuls à vous offrir cette option.

En effet, le collier Weenect Cat 2 par exemple « dispose d’un programme de dressage à destination des chats les plus aventuriers ». Ce programme utilise des fonctions originales telles que la Sonnerie, la Vibration et l’appel téléphonique, pour faciliter l’éducation ou le dressage du chat.

Weenect Cat 2

⭐⭐⭐⭐⭐

Voir les Avis Clients

Weenect Cats 2 Traceur GPS pour Chat

SANS LIMITE de DISTANCE – Le traceur GPS fonctionne sans limite de distance. Vous suivez votre chien depuis votre téléphone (iPhone et Android) où qu’il soit dans le monde (+ de 100 pays couverts)

SUIVI GPS en TEMPS REEL – La balise GPS envoie sa position en permanence : jusqu’à une position toutes les 10 secondes. La localisation est illimitée

DRESSAGE – Faites sonner le traceur de votre chien à chaque repas. Il associera les deux événements. Dès lors une sonnerie suffira à le faire revenir à la maison

BATTERIE – La batterie dure entre 2 à 4 jours en utilisation quotidienne (cela peut dépendre du temps passé en mouvement, de la force du signal GPS et du réseau 2G). Elle se recharge en 2 heures

ABONNEMENT – Le traceur GPS est équipé d’une carte SIM (fournie). Il nécessite donc un abonnement pour couvrir les frais de service – à partir de 3,50€ par mois (pour un abonnement 2 ans prépayé)

Voir en Boutique

Comment dresser son chat à rentrer avec un collier GPS : les différentes méthodes

Pour dresser votre chat à rentrer de dehors ou à refaire apparition à chaque fois que vous le souhaitez, nous vous présentons deux méthodes pratiques à l’aide de son collier Weenect Cat : la première utilise les fonctions Sonnerie et le Vibreur, la seconde utilise la voix du maître via la fonction appel.

Méthode 1 : La sonnerie et le vibreur

Cette méthode simple consiste à associer la sonnerie ou la vibration de la balise GPS à un moment de la vie de votre chat afin qu’il réagisse de la manière souhaitée. Ainsi, en faisant par exemple sonner ou vibrer son traceur à chaque repas, vous associerez les deux activités et il vous sera par la suite plus facile de lui rappeler l’heure du dîner. Si votre matou se trouve loin de la maison, avec la sonnerie et/ou le vibreur, il saura quand il est temps de rentrer.

Notez cependant que la méthode n’est efficace que si vous lui servez effectivement son repas à son retour, sinon l’apprentissage peut échouer et votre chat pourrait ne pas revenir aux prochains essais.

Méthode 2 : L’appel téléphonique

Cette seconde méthode utilise la fonction Téléphone du collier Weenect pour faire revenir votre chat. Depuis l’application mobile, vous pouvez ordonner à la balise de vous appeler. Grâce au haut-parleur et au micro intégrés au collier GPS, vous pourrez parler avec votre petit félin. Et au son de votre voix vous le verrez revenir de lui-même à la maison. La méthode repose sur la capacité de votre chat à réagir à l’écoute de votre voix.

Quelle que soit la méthode utilisée, nous vous conseillons en définitive d’adopter une bonne attitude. Par exemple vous armer de beaucoup de patience et de récompenses au cours du dressage. Car nos compagnons à 4 pattes apprécient leur autonomie et ne se comportent pas tous de la même façon. Si certains chats captent très vite, l’apprentissage peut être lent chez d’autres et nécessiter plus de temps.

Passionné et grand amoureux des chats, j’accompagne avec plaisir, intégrité et sincérité tous les propriétaires désireux d’avoir une relation harmonieuse avec leur petite boule de poils.

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser votre avis

      Intégrez le Club Privé d’Univers Chat

      Vous allez recevoir chaque semaine les messages réservés aux membres du club.

      Conseils personnalisés, Offres réservées aux membres et Infos confidentielles sur les chats

      Vous allez recevoir une Confirmation par mail.

      Univers Chat