Meilleur Coupe Griffes pour Chat – Comment couper les griffes du chat avec un ciseau à griffe ?

Vous souhaitez couper les griffes de votre chat pour quelque raison que ce soit ? Eh bien sachez qu’il s’agit d’une opération pas du tout anodine, voire même très délicate. En effet, des griffes mal coupées peuvent engendrer de grandes souffrances à votre animal, des saignements importants et même causer un préjudice à sa santé.

Raison pour laquelle vous devez commencer par vous procurer l’outil adéquat : un ciseau à griffe. Bien évidemment, il faut aussi savoir comment bien s’en servir.

Découvrez dans la suite notre sélection des meilleurs coupe griffes pour chat du marché, nos astuces pour bien choisir, ainsi que quelques conseils pour tailler les griffes de votre petit félin en toute sécurité.

Comparatif des 3 meilleurs ciseaux coupe griffes pour chat

S’il est important de bien couper les griffes de votre chat, il l’est encore plus de le faire avec l’outil idéal. Nous vous présentons ci-dessous les 3 meilleurs ciseaux coupe-griffes pour chat, selon l’avis de nombreux maîtres.

Takit Coupe Ongles Chiens et Chats – Coupe Griffe Avec Limite de Sécurité – Lime A Griffe Incluse

TAKIT Coupe Ongles Chiens et Chats - GARANTIE À VIE - Coupe Griffe Avec Limite De Sécurité - Lime À Griffes Incluse
161 Commentaires
TAKIT Coupe Ongles Chiens et Chats - GARANTIE À VIE - Coupe Griffe Avec Limite De Sécurité - Lime À Griffes Incluse
  • DESIGN PROFESSIONEL ET & SYMPATHIQUE : Recommandé par les professionnels, ce coupe-griffes pour animaux de compagnie est un outil de soins puissant et facile d’utilisation, dont vous aurez besoin pour couper et limer les griffes de vos animaux à la maison !
  • COUPES NETTES À CHAQUE FOIS : Les coupe-griffes pour animaux sont fabriqués avec des lames de haute qualité en acier inoxydable épaisses et tranchantes de 3,5 mm, suffisamment fortes pour couper les griffes de vos chiens ou de vos chats en un seul coup, les lames resteront tranchantes pendant des années pour des coupes sans stress, fluides, rapides et tranchantes.
  • LIME À GRIFFES INCLUSE : La tête en acier inoxydable inclinée et hyper tranchante vous donnera un angle de coupe sûr et facile, s’assurant que votre chien reste toujours calme et détendu. Convient aux petits, aux moyens et aux gros chiens. Une lime à griffes pratique est incluse pour limer les angles durs sur les griffes de votre chien et pour créer une finition fluide.
  • GARANTIE À VIE : Nous offrons une garantie à vie sur nos coupe-griffes afin que vous puissiez les utiliser toute votre vie !

Il s’agit d’un des coupes griffe les plus complets et les plus simples d’utilisation du marché. En effet, son design à la fois professionnel et sympathique lui confère une utilisation sécurisée et très commode. Quant à sa lame en acier inoxydable inclinée, elle est hyper tranchante et suffisamment puissante pour couper net avec un bon angle de vue sur la griffe. Et pour couronner le tout, ce produit est livré avec une lime à griffe.

PetPläl Ciseaux Pour Griffes de Chez S

PetPäl Ciseaux pour Griffes de chez S | De qualité Professionnelle au Salon des Animaux, pour l'entretien des Griffes pour Les Petits, Moyens et Grands Chiens, Chats, Lapins, cochons d'Inde
73 Commentaires
PetPäl Ciseaux pour Griffes de chez S | De qualité Professionnelle au Salon des Animaux, pour l'entretien des Griffes pour Les Petits, Moyens et Grands Chiens, Chats, Lapins, cochons d'Inde
  • ANGLE DE COUPE OPTIMISÉ POUR UNE COUPE PARFAITE ET SANS DOULEUR - La lame de précision en acier inoxydable aiguisée permet une coupe nette et sûre - sans faire mal à votre ami à quatre pattes. Qualité professionnelle, utilisé et recommandé par les toiletteurs canins et les vétérinaires.
  • SIMPLE ET FACILE D’UTILISATION - Le manche de forme ergonomique en caoutchouc antidérapant permet un travail rapide et confortable pour un résultat optimal.
  • Pour PetPäl, LA SÉCURITÉ DE VOTRE AMI À QUATRE PATTES EST AU PREMIER PLAN - L’élément de protection à dispositif d’espacement de sécurité empêche de couper la griffe trop court. Lorsque le coupe-griffes n’est pas utilisé, la fonction de verrouillage le maintient en position fermée - ainsi, vous pouvez le ranger en toute sécurité.
  • ÉCONOMIQUE | QUALITÉ PREMIUM - Coupez les griffes de votre ami à quatre pattes vous même, et épargnez-vous ainsi les coûts du vétérinaire ou du toiletteur. Convainquez-vous par vous même de la qualité - achetez une coupe-griffes qui vous servira toute la vie.
  • GARANTI 100 % SATISFAIT OU REMBOURSÉ - Votre satisfaction est garantie ! Si, pour une quelconque raison, vous deviez ne pas être absolument satisfait du coupe-griffes, il vous suffit de le renvoyer dans un délai de 60 jours. Notre aimable service client vous remboursera la totalité du prix - sans chipoter. Placez dès maintenant votre coupe-griffes PetPäl dans votre panier.

Ce ciseau pour griffe de chez S a tout misé sur la précision et la sécurité tout en restant très facile à utiliser pour le maître. Côté précision, il offre un angle de coupe optimisé pour un geste parfait et sans douleur. Pour la sécurité, sa lame en acier inoxydable est assortie d’un dispositif de sécurité. Enfin, son manche ergonomique en caoutchouc antidérapant garantit une utilisation confortable.

Rosewood Chien Soft Protection Salon Coupe Griffes de toilettage Petit

Rosewood Chien Soft Protection Salon Coupe Griffes de Toilettage Petit
218 Commentaires
Rosewood Chien Soft Protection Salon Coupe Griffes de Toilettage Petit
  • Coupe-griffes (petit) à poignée ergonomique
  • Idéal pour chiens et chats
  • Facile à maîtriser pour couper de façon précise
  • Lames de coupe de précision en acier inoxydable de qualité supérieure

D’une longueur de 13 cm, cet accessoire a été spécialement conçu pour raccourcir les griffes des chats mais aussi des chiens. Ce coupe griffe est équipé d’une lame en acier inoxydable, permettant de tailler avec précision. De plus, il est doté d’une poignée ergonomique, offrant une prise en main facile.

Les meilleurs ventes du moment de coupe griffe pour chat

Pourquoi utiliser une pince spéciale pour couper les griffes du chat ?

Utiliser une pince spéciale vous permettra de tailler les griffes de votre matou avec facilité, efficacité, précision, et surtout en toute sécurité. En effet, spécialement adapté à la structure particulière de la griffe du chat, ce type d’accessoire vous permet de réaliser aisément cette opération délicate de façon nette et précise, sans blesser votre chat, sans casser ni dédoubler sa griffe, et sans vous blesser vous-même.

Comment choisir un bon coupe griffes pour chat ?

Chat qui fait ses griffes sur une tableAu-delà de l’aspect prix sur lequel la plupart des maîtres s’attardent généralement, voici les critères que vous devez privilégier pour faire le bon choix.

S’assurer que le coupe griffes est spécialisé pour chat

Des coupes griffes, vous en trouverez sur le marché, de différentes formes (ciseaux, pince, guillotine), et pour différents types d’animaux. Nous vous conseillons de choisir un coupe griffe spécialement adapté pour les chats. Vous aurez ainsi l’assurance qu’il convient à votre petite boule de poils et est approprié pour l’opération que vous souhaitez réaliser.

L’ergonomie et la facilité d’utilisation

Optez pour un design ergonomique qui garantit une utilisation facile, donc sans risque d’accident. Cela signifie choisir : un coupe griffe adapté à vos mains, facile à tenir, avec manches antidérapants et offrant une bonne visibilité (permettant ainsi de couper aisément la partie adéquate de la griffe).

La qualité du matériau servant de lame

Notez que le modèle à choisir doit avoir une lame bien tranchante et solide, pour vous permettre de trancher sans résistance, de façon nette et rapide. Elle doit nécessairement être en acier inoxydable pour résister à la corrosion et servir le plus longtemps possible sans s’émousser.

Attention : Couper les griffes de son chat ne se fait pas n’importe comment

Tailler les griffes de nos petits félins est une pratique louable du point de vue de leur santé et de notre sécurité, ainsi que celle de nos meubles et murs. Mais elle peut se révéler cruelle si elle est mal pratiquée ou effectuée au mauvais moment. Vous devez couper les griffes de votre chat seulement quand c’est nécessaire, en procédant de la bonne façon, avec l’outil adapté.

Couper les griffes uniquement si cela est nécessaire

Il est important de savoir quand il est nécessaire de couper les griffes de votre animal de compagnie et quand vous abstenir de le faire, pour éviter de le mettre en danger ou de nuire à son bien-être. Vous éviterez par exemple de le faire lorsque votre chat se rend fréquemment à l’extérieur de la maison.

Procédez de la bonne façon

Cela signifie d’abord adopter la position idéale, confortable pour vous et votre petite boule de poils. Avoir la bonne attitude pour le faire calmement, avec douceur, sans stresser votre chat. Cela signifie aussi savoir faire le bon geste pour couper à la distance conseillée.

Utiliser l’outil adapté, une pince à griffes

L’outil adapté et conseillé pour cette opération délicate est une pince à griffe de qualité. Vous devez éviter d’utiliser les mauvais outils comme un coupe-ongle pour humain, un ciseau ou une lame de rasoir, qui peuvent vous blesser ou blesser votre chat.

Vous avez été choisi pour Intégrez le Club Privé d’Univers Chat

Vous allez recevoir chaque semaine les messages réservés aux membres du club.

Conseils personnalisés, Offres réservées aux membres et Infos confidentielles sur les chats

Vous allez recevoir une Confirmation par mail.

Univers Chat