Avis Chatière à puce Électronique DualScan SureFlap

Le rôle d’une bonne chatière est de permettre à un chat d’entrer et de sortir de la maison sans avoir besoin de l’intervention de son maître pour lui ouvrir la porte. Toutefois, si vous disposez de plusieurs chats, dont certains ont le droit d’aller dehors et d’autres pas, il vous faudra bien plus qu’une chatière électronique standard pour vous en sortir. Avec sa technologie DualScan, la chatière à puce électronique DualScan de SureFlap fera parfaitement l’affaire.

Dans la suite, nous passerons au peigne fin toutes les fonctionnalités de cette chatière en mettant en lumière ses points forts et ses points faibles, et nous vous dirons si oui ou non elle est à la hauteur de nos attentes.

Ce que nous avons regardé durant le test de la chatière SureFlap DualScan

La chatière est un dispositif inventé pour rendre le chat plus libre et plus autonome et pour donner plus de tranquillité au maître, qui n’aura plus à être le portier de son petit félin. Il est donc évident que pour tester correctement la chatière à puce électronique DualScan de SureFlap, nous devons nous attarder sur l’utilisation au quotidien par minou et la facilité d’utilisation du dispositif par le maître.

L’utilisation au quotidien par le chat

La chatière SureFlap DualScan offre une totale liberté dans ses déplacements à votre chat, en ceci qu’il peut entrer et sortir de la maison à sa guise, sans que vous n’ayez besoin de lui ouvrir la porte. Tout ce qu’il a à faire, c’est se rapprocher de la chatière qui, dotée d’un lecteur de puces RFID, identifiera votre animal et déverrouillera la trappe d’accès, permettant ainsi à minou de passer sans problème.

Notez que cette chatière émet un petit bruit au moment du déverrouillage de la trappe d’accès, ce qui peut faire sursauter le chat et le perturber lors des premières utilisations. Mais ne vous inquiétez pas, il s’y habituera en quelques jours.

La facilité d’utilisation pour le maitre

Pouvant être fixée pratiquement n’importe où, que ce soit sur une porte, un mur ou même une fenêtre, et ce, peu importe le matériau du support (bois, PVC, métal, verre, …), la chatière à puce électronique DualScan SureFlap est très facile à installer.

De plus, malgré ses nombreuses fonctionnalités, elle est très facile à utiliser. Non seulement elle vous permet d’offrir une totale liberté à votre chat tout en sécurisant votre domicile, mais en plus, elle est très pratique si vous avez plusieurs chats.

En effet, grâce à sa technologie DualScan, cette chatière vous donne la possibilité de contrôler et de personnaliser les accès de chacun de vos animaux : vous pouvez désigner ceux qui ont le droit d’aller dehors et ceux qui ne le peuvent pas. Très pratique !

Promo
Sureflap Chatière à Puce Électronique Dualscan pour Chat - Blanc
67 Commentaires
Sureflap Chatière à Puce Électronique Dualscan pour Chat - Blanc
  • Empêche les animaux indésirables de rentrer chez vous
  • Compatibles avec toutes les puces électroniques courantes et les médaillons RFID
  • Garde certains chats à l'intérieur tout en laissant sortir les autres
  • Fonctionne avec 4 piles AA d'une autonomie d'un an
  • Stocke jusqu'à 32 identités d'animaux avec un simple bouton

Les caractéristiques de la chatière à puce Électronique DualScan

Chatière Sureflap DualScanÀ quoi ressemble cette chatière high-tech ? Regardons de plus près ce que vous pourrez découvrir en ouvrant la boîte.

Design, dimension, ergonomie

Fait en matière plastique résistante, la chatière à puce électronique DualScan jouit d’un design élégant, simple et discret. Ce qui vous permet de pouvoir l’installer n’importe où dans votre maison sans que sa présence n’ait à entacher votre décoration d’intérieur. Les dimensions de sa trappe d’ouverture, 14,2 x 12 cm, lui permettent de laisser passer la plupart des chats de taille moyenne, pouvant peser jusqu’à 7 kg.

Côté ergonomie, cette chatière est conçue pour être facilement utilisée par le chat. La trappe est légère et se soulève facilement au passage du chat. Une fois fermée, la chatière assure une bonne étanchéité, préservant ainsi votre maison de courants d’air.

Fonctionnalités

En plus d’être dotée de 4 voies d’accès, cette chatière est capable d’enregistrer jusqu’à 32 animaux dotés d’une puce sous-cutanée ou d’un collier RFID. Elle ne s’ouvre qu’à l’approche d’un animal autorisé à passer, ce qui préserve votre maison d’une invasion d’animaux intrus.

La particularité et l’originalité de cette chatière réside dans sa technologie DualScan, qui lui permet de gérer de manière personnalisée et approfondie les accès de chacun de vos chats. C’est donc un dispositif très pratique si vous disposez de plusieurs chats.

Mode d’alimentation

Pour profiter de toutes les fonctionnalités précédemment citées, vous aurez besoin d’alimenter la chatière avec 4 piles AA. Ceci vous donne encore plus de liberté sur le lieu d’installation de la chatière, vu que vous n’aurez pas à vous soucier de la présence d’une prise secteur pour alimenter l’appareil. Notez que cet équipement a une autonomie pouvant atteindre 1 an.

Le mode d’emploi de la chatière SureFlap DualScan

Le mode d’emploi du produit est très simple à lire, ce qui explique pour beaucoup pourquoi ce produit est si facile à prendre en main. Vous trouverez ici les instructions de montage et manuel d’utilisation de la chatière Sureflap DualScan.

Chatière DualScan SureFlap grand chat

Sure Petcare à pensé à tous les chats en développant ça chatière, si vous avez une race de chat de grande taille ou un chat un peu enrobé (plus de 7kg) vous devrez opter pour la grande chatière DualScan SureFlap.

Les points forts de cette chatière

Toutes les personnes ayant utilisé ce produit ainsi que nous qui avons pris le soin de procéder au test avons fait le même constat : la chatière à puce électronique DualScan de SureFlap est très pratique et simplifiera tant la vie du chat que celle de son maître.

Avis consommateur Connect Sureflap

>> Voir les Avis sur Amazon <<

Avec sa technologie DualScan, elle est particulièrement recommandée aux maîtres disposant de plusieurs animaux, pour une utilisation et une efficacité optimales.

Conclusion notre avis sur la chatière à puce électronique DualScan de SureFlap

8 Total Score
La chatière électronique avec un plus

Dotée d’un design simple et élégant lui permettant de se fondre dans n’importe quelle déco, avec ses multiples fonctionnalités avancées, la chatière à puce électronique DualScan est largement à la hauteur de sa réputation et est incontestablement l’une des meilleures du marché.

PROS
  • Facile à utiliser
  • Facile à programmer pour les chats
CONS
  • Le petit bip à l'ouverture
  • Une fonction DualScan aussi présente dans la Connect, ce qui fait doublon.
User Rating: 5 (2 votes)

Dotée d’un design simple et élégant lui permettant de se fondre dans n’importe quelle déco, avec ses multiples fonctionnalités avancées, la chatière à puce électronique DualScan est largement à la hauteur de sa réputation et est incontestablement l’une des meilleures du marché.

>> Voir la Chatière DualScan sur Amazon <<

Son seul deux défauts :

  • Le petit clic qu’il fait au moment du déverrouillage de la trappe. Ne vous inquiétez pas, votre petit félin sera un peu surpris les premiers jours d’utilisation, mais finira très vite par s’y habituer.
  • La fonction de la DualScan avec le contrôle différencié d’ouverture bien qu’utile pourrait simplement être présente dans le modèle Connect.

Les Chatières SureFlap de Sure PetCare une gamme riche

Les chatières SureFlap sont une gamme de produits parfaitement adaptée au chat ayant un accès à l’extérieur. Sure PetCare propose des modèles pouvant correspondre a toute les utilisation que vous aurez besoin mais aussi à tous les types de chat.

Peut-être qu’une des autres chatières SureFlap correspondra mieux à votre besoin ou que vous être tout simplement curieux des autres fonctionnalités des chatières. Dans ce cas-là n’hésitez pas à consulter nos analyses et notre avis sur les 3 chatières de la gamme SureFlap sans collier.

J'ai toujours eu des chats avec moi depuis mon enfance, beaucoup de ces chats avait des problèmes comportementaux. Je m'occupe depuis de nombreux chats et de leur maître pour le redonner une hygiène de vie nécessaire au bonheur du chat et son propriétaire.

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser un commentaire

      Univers Chat