Assurance chat Maif : Formules et Garanties de cette Assurance Animaux

Aujourd’hui, plus de 30 % des français possèdent au moins un chat. Les propriétaires de chats ne déboursent en moyenne pas moins de 500 € / an pour les soins médicaux de leur petite bête, sans tenir compte des dépenses imprévues comme les maladies graves ou les accidents. C’est dire ici combien il est important d’assurer votre chat pour éviter les mauvaises surprises !

On dénombre une multitude de compagnie d’assurance pour chat en France, dont parmi les meilleures figure Maif. Dans la suite de cet article, vous trouverez tout ce que vous devez savoir sur Maif, des formules d’adhésion qu’elle propose aux procédures de remboursement, en passant par les modalités de souscription.

✅ Cette assurance pour votre animal est-elle vraiment idéale ? Si vous n’avez jamais comparé les mutuelles, nous vous invitons faire une simulation pour avoir panel complet des offres.

Comparer les Assurances pour Chat

Les formules assurance santé chat de Maif

Maif est l’une des plus anciennes compagnies d’assurance encore active aujourd’hui. A ses débuts, elle proposait plusieurs types de contrat d’assurance, mais pas un contrat d’assurance animaux. Jusqu’à présent il n’existe toujours pas de contrat d’assurance animaux proprement dit chez Maif. A la place, Maif propose un contrat d’assurance habitation qui prend en compte la garantie responsabilité civile.

Maif propose 3 formules : la formule 1 qui assure les garanties basiques indispensables pour couvrir les dommages quotidiens ; la formule 2 plus taillée à la mesure, avec diverses options et des garanties complémentaires ; et la formule 3 qui englobe tous les cas d’incident possibles avec une large marge de remboursement. Notez que Maif propose aussi une formule habitation Jeunes, idéale pour les célibataires de moins de 30 ans, avec également toutes les protections basiques et bien d’autres avantages.

Souscrire une assurance chez Maif : comment faire ?

Il existe à ce jour une pléthore de compagnies d’assurance et encore plus de formules d’adhésion pour chat. Nous vous conseillons de procéder à une simulation pour comparer les assurances et trouver celle qui vous si sied le plus. C’est simple, rapide cerise sur le gâteau, c’est gratuit ! Il vous suffit d’utiliser le comparateur d’Univers Chat, en remplissant les informations requises et en lançant la recherche.

Que faut-il savoir sur Maif ?

Fondée en 1934 tout d’abord pour assurer les automobiles des instituteurs (et alors connue sous le nom de MAAIF), MAIF a élargi aujourd’hui son offre d’assurance aux associations et collectivités, ainsi qu’à tous les particuliers.

Notez que sur internet, c’est lorsque vous faites une simulation santé Maif, que vous connaitrez les tarifs de la mutuelle santé pour chat, les remboursements, et toutes informations relatives à l’assurance chat de Maif.

Le remboursement des frais de santé chez Maif, comment ça marche ?

Pour bénéficier de la garantie responsabilité civile de Maif, rassurez-vous d’abord que votre chat est bel et bien mentionné dans le contrat d’assurance de votre habitation. Cela vous permet de couvrir les frais en cas de dommages causés par votre petit félin chez ou sur un voisin et également de protéger l’animal s’il provoque un accident de la route sur la voie publique.

Pour vous faire rembourser, dès le constat du dommage ou de l’accident, il vous suffira de déclarer le sinistre à votre délégation MAIF, qui vous donnera la conduite à tenir. Bien évidemment des éléments justificatifs vous seront demandés (factures, devis, photos …)

Vous avez été choisi pour Intégrez le Club Privé d’Univers Chat

Vous allez recevoir chaque semaine les messages réservés aux membres du club.

Conseils personnalisés, Offres réservées aux membres et Infos confidentielles sur les chats

Vous allez recevoir une Confirmation par mail.

Univers Chat