Les différents types d’arbre à chat – Comprendre leur distinction

Dans cette page vous pourrez comprendre quel sont les distinctions entre les différents types d’arbre à chat. Vous pourrez ainsi plus facilement faire la distinction entre catégorie d’arbre à chat.

Mais commençons par se demander si un type d’arbre à chat n’est pas plus adapté à certains types de chat, pour aller plus loin vous pouvez consulter notre dossier sur les arbres à chat.

Quel type d’arbre à chat fera le plus plaisir au chat ?

Chat siamois sur arbre à chatParmi les besoins du chat, l’un d’entre eux est primordial, maîtriser son territoire. Cela se traduit dans la pratique pour votre chat dans le besoin d’avoir un point d’observation suffisamment dégagé. L’arbre à chat idéal sera très surement un modèle dont la hauteur sera importante, encore faut-il qu’il corresponde à votre intérieur, votre budget ou le comportement de votre chat.

Le comportement du chat général du sera également un facteur dans le choix du modèle d’arbre à chat. Un chat timide aimera un arbre à chat équipé de niches en hauteur et un chat actif lui aimera un arbre avec des jeux et de nombreuses plateformes.

De façon générale un arbre doit comprendre pour l’épanouissement du chat, des jouets, des zones à griffer, des plateformes ou des niches.

Les différentes tailles d’arbres à chat

La première classification des arbres à chat concerne les différentes tailles, comprenant les arbres à chat de petite taille à grande taille.

  • Les grands arbres à chat : L’on considère un arbre à chat comme grand dès que la taille de ce dernier dépasse 1.6 mètre de hauteur. Voir les différents grands arbres à chat.
  • Les arbres à chat moyen : L’on considère un arbre à chat comme moyen dès que la taille de ce dernier est comprise entre 1 mètre et 1.6 mètre de hauteur.
  • Les petits arbres à chat : L’on considère un arbre à chat comme petit dès que la taille de ce dernier est inférieure à 1 mètre de hauteur. Voir les différents petits arbres à chat.

Les tours à griffer

Les chats ont besoin de faire leurs griffes au quotidien, c’est pourquoi il existe un autre type d’arbre à chat plus modeste qui ne comprend qu’une plateforme avec un griffoir, généralement en sisal, les tours à griffer.

Les arbres à chat design ou originaux

L’arbre à chat est un composant de votre intérieur, il fait partie de vos meubles. C’est pour cela que les fabricants ont véritablement travaillé sur le style des arbres à chat en adaptant chaque type et les rendant très originaux, on trouve même des arbres à chat fantaisie.

Univers chat vous présente des modèles d’arbre à chat designs très originaux et véritablement sympathiques pour votre intérieur.

Pour aller plus loin dans notre dossier des arbres à chat

Si vous souhaitez aller plus loin dans la recherche ou la compréhension des besoins de votre chat en rapport avec les arbres à chat, vous pouvez consulter  les autres pages de notre dossier sur les arbres pour chat :

EN CE MOMENT : MEILLEURE VENTE AMAZON

Beauty Pet
Arbre à chat Géant

⚡ Numéro 1 des ventes, livrable en quelques jours chez vous

✔️ ​ 5 couleurs différentes
✔️  3 grandes niches et 6 plateformes
✔️  Arbre à chat XXL
TecTake Arbre à Chat Griffoir Knuti 186cm
close-link