3 Idées pour Fabriquer un arbre à chat en Carton : Votre chat va les adorer !

C’est un fait, l’arbre à chat est un accessoire indispensable à l’épanouissement et au bonheur du chat. Si vous souhaitez en offrir à votre matou sans toutefois vous ruiner, optez pour un arbre à chat en carton.

Vous avez aussi  la possibilité de le fabriquer vous-même, d’en commander un tout prêt en kit ou alors d’offrir un simple carton à votre petit félin.

Le fabriquer vous-même avec …  du carton

Chat dans un carton déchiréLe moyen le plus simple et de loin le moins cher pour faire plaisir à votre matou avec un arbre à chat est de le fabriquer vous-même, enfin si vous avez l’âme d’un bricoleur sinon le plus simple est encore de ce rendre en boutique pour profiter d’un large choix.

Pour un arbre chat en carton, vous aurez juste besoin de quelques cartons (en bon état), d’un cutter, du scotch, du matériel pour la déco (feutres, peinture, …) et d’un peu d’imagination.

Voici ce que vous devez faire pour obtenir l’arbre à chat parfait pour votre petite boule de poils en 4 étapes :

Etape 1 : Rassemblez le matériel

Rassemblez les cartons et tout le matériel et accessoires dont vous aurez besoin pour le découpage (cutter), l’assemblage (scotch) et la décoration (pinceau, peinture, feutre).

Etape 2 : Découpez les cartons

Découpez les cartons afin de créer des fenêtres et autres ouvertures d’accès pour le chat. Vous pourrez aussi découper les cartons de manière à leur donner la forme particulière que vous souhaitez, selon vos goûts et votre imagination (comme par exemple une tour, un château, …).

Etape 3 : Assemblez le tout

Une fois les cartons découpés, à l’aide de scotch, assemblez solidement les différents cartons entre eux, afin d’obtenir la forme définitive souhaitée de l’arbre à chat.

Etape 4 : Décorez l’ensemble

Une fois la forme définitive de l’arbre à chat obtenue, il ne vous restera plus qu’à laisser s’exprimer l’artiste qui sommeille en vous. Décorez l’accessoire selon vos goûts et votre convenance.

Quelques inspirations en image pour vos créations

Chateau arbre à chat en carton
« 1 de 6 »

Acheter un arbre chat en carton en kit à monter

Si vous ne voulez pas vous casser la tête ou alors n’avez pas de beaucoup de temps à consacrer au bricolage, sachez qu’il existe des solutions alternatives, rapides et efficaces : les arbres à chat en carton vendu en kit à monter. Poopy Cat, avec son concept baptisé Blocks, est une référence en la matière.

Arbre à chat Poopy Cat

Cette marque vous propose de très nombreux modèles d’arbre à chat en carton, allant de simples box à assembler comme bon vous semble, à des bâtiments et monuments emblématiques comme la Maison Blanche, le Kremlin, le Sphynx ou encore le Temple Maya.

Le kit de base contient 2 cubes, un tunnel, 2 poutres, un pont, un toboggan et 2 types de fixation. Tout ce que vous avez à faire pour offrir cet accessoire à votre chat, c’est choisir le modèle souhaité et passer votre commande en ligne. Une fois le kit livré à domicile, il ne vous restera qu’à assembler les différentes pièces comme bon vous semble, pour le plus grand bonheur de votre petite bête.

Laisser votre chat décider de son carton préféré


D’une manière générale, sachez que les chats adorent les boîtes en carton. En effet, offrant un refuge chaud et discret à votre matou, qui pourra s’y cacher tout en observant ce qui se passe à l’extérieur, la boîte en carton rassure le chat, le rend plus sociable, moins stressé (selon une étude menée par des vétérinaires néerlandais) et donc plus épanoui.

Ainsi, qu’ils soient décorés ou pas, et peu importe leurs formes, votre matou va s’éclater avec les cartons que vous mettrez à sa disposition.

Univers Chat