5 façons de divertir et faire plaisir à son chat à la maison simplement

Tous les propriétaires de chat veulent bien sûr rendre leur matou, le matou le plus heureux au monde, mais comment s’y prendre sans foncer tout de suite sur le rayon jouet sur chat.

N’y a-t-il pas de petit plaisir simple à installer pour son chat ?

Il existe plusieurs manières de divertir son chat à la maison, simple et même peu coûteuse. En voici 5 que vous pourrez mettre en place chez vous pour le bonheur du Minou.

Installez un arbre à chat, pour le plus grand bonheur de votre chat

Arbre a chat fixation plafondOn ne vous le dira jamais assez, un arbre à chat rend votre chat heureux. L’arbre à chat, à cause de sa hauteur et de ses multiples plateformes et postes d’observation, donne au chat la sensation d’avoir un territoire de considérablement plus grand, en général plus, l’arbre à chat est haut, plus les chats aiment.

Et surtout avec ses multiples accessoires comme le griffoir, les multiples accès, les cachettes, des jouets, l’arbre à chat est un outil complet pour divertir votre chat.

Vous trouverez une multitude de modèles d’arbre à chat sur le marché, ou vous pouvez également en fabriquer un vous-même vous votre cher chat. Ainsi, si vous êtes un bon bricoleur, une infinité de possibilités s’offre à vous : vous pouvez fabriquer un arbre à chat design et sur mesure pour votre chat, avec parcours mural (petites étagères fixées sur le mur), hamac, ponts suspendus, …

Préparez des cachettes surprises à votre chat

Pour divertir votre chat à la maison, rien de mieux qu’un lot de petites cachettes qu’il découvrira avec beaucoup de surprise et de plaisir. Et, ce qui est génial dans tout ça, c’est qu’il suffit d’un rien pour créer une cachette pour votre matou, et ce, sans avoir besoin de transformer votre intérieur. Il peut s’agir d’une jupe de lit, un plaid sur un fauteuil ou sur une chaise, un rideau déposé sur un support dans un coin de la maison, ….

Les chats adorent s’y faufiler  et encore plus s’ils y trouvent une friandise !

Ce n’est pas pour rien que l’on trouve désormais un peu partout des tunnels a chat.

Installez des postes de griffade à la maison, éléments essentiels à votre chat

Griffer est vital pour votre chat, car ça lui permet de se défouler, de se détendre et d’entretenir ses outils de chasse. Le griffoir de l’arbre à chat (quand il existe) n’est parfois pas assez suffisant pour le chat. C’est pourquoi, que vous ayez un arbre à chat ou pas, il peut être recommandé d’aménager plusieurs endroits pour que votre matou puisse se faire les griffes et s’étirer.

Il peut s’agir de griffoirs conventionnels comme on en trouve sur le marché, ou alors des griffoirs fabriqués par vous-même (avec des morceaux de carton, de moquette,…) que vous pourrez disposer à des endroits stratégiques comme près de ses lieux de repos et/ou de passage, les angles de mur ou le coin du canapé. Ajoutez une petite balle avec une ficelle pour le rendre plus attractif pour le chat est une bonne idée.

Petite astuce pour bien faire comprendre à votre chat que c’est un endroit où il peut faire ses griffes, déposer un peu d’herbe à chat séché ou en spray, ou encore un produit du type Feliway.

Aménagez et équipez un enclos extérieur pour votre chat

Pendant vos absences vous aimeriez laisser sortir votre chat, mais sans votre surveillance, c’est difficile. Que diriez-vous de lui construire un petit enclos ?

Enclos pour chat

Enclos pour chat avec accès extérieur

Si votre chat est plutôt téméraire et que vous vivez dans une maison avec jardin mais aussi en appartement avec balcon, vous pouvez lui aménager un enclos, pour qu’il puisse s’y amuser en toute sécurité.

C’est un nouveau concept qui va grandir et évoluer en même temps que notre société actuelle. Garder son chat à l’intérieur. Cette idée surgit vite à l’esprit après la perte d’un chat sous les roues d’une voiture.

Mais surtout… jouez avec votre chat

Le plus important, pour divertir votre chat, c’est vous amuser avec lui ! En effet, jouer avec votre chat accroît et renforce considérablement la complicité qui existe entre vous.

Pour jouer avec votre chat, vous avez 2 options : soit vous utilisez un des multiples jouets disponibles sur le marché, soit vous en fabriquez vous-même, rien de bien compliqué avec un chat, un bout de carton et une ficelle et vous voilà parti pour des heures.

  • Product
  • Photos
Jouez avec votre chat en projetant une souris lumineuse sur le sol de votre intérieur !Vous allez prendre beaucoup de plaisir à voir votre chat ...

De toutes les façons, il y de véritable l’incontournable canne à pêche, le laser pour chat, la souris, ou tout simplement une boule de papier contenue dans une boîte de mouchoirs vide.

J'ai toujours eu des chats avec moi depuis mon enfance, beaucoup de ces chats avait des problèmes comportementaux. Je m'occupe depuis de nombreux chats et de leur maître pour le redonner une hygiène de vie nécessaire au bonheur du chat et son propriétaire.

Nous serons heureux d'entendre votre avis

      Laisser un commentaire

      Univers Chat