Meilleure Cabane et Maison pour Chat – Avis & Comparatif

Vous avez remarqué que votre chat préfère la vie à l’extérieur au confort de votre intérieur, l’aventure en journée et les vadrouilles nocturnes ? Alors songez à acheter une petite cabane pour chat pour son confort ou sa sécurité hors de la maison.

Avec la multitude de cabanes pour chat disponibles sur le marché, vous vous demandez sûrement comment faire le bon choix, quels sont les critères à prendre en compte ou encore quels sont les modèles les plus appréciés des maîtres. Ne vous inquiétez pas, nos experts répondent à toutes vos préoccupations.

Comparatif des 3 meilleures cabanes pour chat

Confortables, sécurisées, faites à base de matériaux fiables, avec un bon rapport qualité/prix, voici pour vous notre sélection des 3 meilleures cabanes pour chat.

Kerbl Maisonnette pour Chat Lodge

Kerbl Maisonnette pour Chat Lodge, 77x50x73 cm
44 Commentaires
Kerbl Maisonnette pour Chat Lodge, 77x50x73 cm
  • À deux étages
  • Toit bitumé étanche
  • Portillon basculant transparent protection contre le vent et le froid, env. 18 x 16 cm
  • Lasurage extérieur de protection

Cette maisonnette en bois à 2 étages est le choix approprié pour offrir à votre matou un refuge douillet et sécurisé à l’extérieur de la maison. De par ses dimensions modestes (77 x 50 x 73 cm), elle trouvera facilement sa place sur votre terrasse ou dans le jardin. Grâce à son toit bitumé et étanche, votre chat sera à l’abri du soleil et de la pluie. Enfin, l’accès à la niche est facilité par une ouverture en système de bascule, avec un portillon transparent servant de barrage au vent et au froid.

Kerbl Maisonnette pour Chat Tyrol Alpin

Kerbl 82660 Maisonnette pour Chat Tyrol Alpin, 88x57x77 cm
11 Commentaires
Kerbl 82660 Maisonnette pour Chat Tyrol Alpin, 88x57x77 cm
  • Dimensions: 88x57x77cm
  • Niveau inférieur avec isolation thermique
  • Toit bitumé imperméable
  • niveau inférieur avec isolation thermique
  • parois doubles avec habillage Styropor

Très confortable et résistante aux intempéries, cette maisonnette en bois est idéale pour une utilisation en toutes saisons, en particulier en hiver. Parfaitement étanche et bien isolée, elle saura garder votre chat bien au chaud. En effet, la cabane a un toit en bitume imperméable, un niveau inférieur avec isolation thermique et des parois doublées d’un habillage styropor. De dimensions 88 x 57 x 77 cm, elle reste absolument spacieuse pour votre chat tout est restant peu encombrante pour votre jardin ou votre véranda.

Dibea Maison pour Chats Lodge Cabane en Bois avec Terrasse

dibea CH10811, Maison pour Chats, Lodge Cabane en Bois, 77 x 50 x 73 cm, avec Terrasse (Gris-Blanc)
20 Commentaires
dibea CH10811, Maison pour Chats, Lodge Cabane en Bois, 77 x 50 x 73 cm, avec Terrasse (Gris-Blanc)
  • Maison en bois de chat élégante et confortable avec véranda, Dimensions 77 x 50 x 73 cm (voir croquis)
  • Une vue magnifique et un lieu de repos confortable - le lodge dispose d'un porche couvert/ d'une terrasse
  • Protection contre la pluie et protection contre le vent - le toit est recouvert de tapis d'asphalte. Brise-vent; La porte est en lattes de PVC (entrée et sortie faciles)
  • Le bois est traité avec une peinture de préservation du bois
  • Facile à monter soi-même, les instructions de montage sont incluses

Faite à base de bois traité, cette maison pour chat signée Dibea est conçue pour offrir un grand confort à tous les chats qui aiment s’aventurer dehors. Le lodge dispose d’un porche couvert et une terrasse offrant une vue magnifique à votre petite boule de poils. De plus, cette cabane est dotée d’une isolation et d’une protection parfaite contre les vents, les pluies et autres intempéries, grâce à son toit recouvert d’asphalte. Notez aussi qu’une porte en lattes de PVC située à l’avant, facilitera l’entrée et la sortie de votre matou.

Pourquoi acheter une petite maisonnette pour son chat ?

Si votre chat passe plus de temps dehors, s’il est un habitué de longues randonnées nocturnes, en lui installant une cabane, vous n’aurez plus de soucis à vous faire si jamais il passe la nuit dehors. Sa maisonnette lui offrira un abri sûr et confortable pour se reposer, même si les portes de la maison sont fermées. Notez aussi qu’une petite maisonnette sera pour votre matou un coin tranquille pour s’isoler ou se cacher, un petit refuge pour le protéger des intempéries ou des attaques des autres chats et des chiens qui rodent dans le quartier.

Une maisonnette est aussi idéale pour les chatteries qui ont de nombreux chats. Si elle est suffisamment grande, elle pourra accueillir plusieurs chats à la fois. La cabane s’avèrera très utile par exemple si vous souhaitez faire profiter de l’extérieur à vos matous tout en les protégeant.

Enfin, une maisonnette sera utile pour accueillir les chats errants ou égarés. Il serait charitable de votre part de leur offrir votre aide avec un endroit cosy pour s’abriter pour un temps.

Top 10 des meilleures ventes de l’année des cabanes et maison pour chat

Sélectionner une cabane ou maison pour chat que regarder ?

Plusieurs critères sont à observer avant l’achat d’une cabane pour chat, surtout si vous prévoyez de l’installer à l’extérieur de votre maison. Voici quelques critères objectifs que vous devrez prendre absolument en compte : la taille, le confort et la nature des matériaux à l’épreuve des intempéries.

Des matériaux solides et à l’épreuve des intempéries

La maisonnette de votre chat doit impérativement être faite à partir de matériaux fiables, solides et durables. Mais par-dessus tout, elle doit pouvoir résister aux intempéries qui accompagnent les différentes saisons et aux caprices de la météo : les chaleurs de l’été, le froid glacial et la neige en hiver, la pluie, les averses et les bourrasques de vent.

Au vu de ces exigences, une cabane faite à partir de bois massif bien assemblé semble être le meilleur choix de matériau. A défaut, vous pourrez opter pour une alternative de niche en plastique, au pire des cas en polyester, mais jamais en carton.

Le confort pour le chat

Les chats adorent le confort, il est donc important que votre petit félin se sente à l’aise dans sa maisonnette. Plusieurs éléments entrent en compte lorsqu’il faut apprécier le confort, par exemple l’isolation ou le chauffage et l’étanchéité de la maison.

En gros, la cabane idéale doit être bien isolée pour maintenir votre chat chaud, même dans les périodes les plus froides. De plus, optez toujours pour les modèles qui sont équipés d’un tapis, d’une moquette ou légèrement matelassés, et bien évidemment dotés d’un revêtement thermique.

La taille de la maisonnette pour chat

La dimension de la maisonnette doit être adaptée à la taille de votre animal, mais aussi à celle de l’espace (de votre jardin, votre véranda, …) prévu pour l’accueillir. Pour que votre félin ne se sente pas confiné et soit le plus à l’aise possible, optez pour une cabane de grande taille. De plus, cette dernière s’avère très pratique et très économique si vous avez plusieurs chats.

Enfin, nous vous conseillons de définir la taille de cabane en tenant compte de l’avenir. Par exemple, si votre compagnon n’est encore qu’un chaton, ne choisissez pas une maisonnette adaptée à sa petite taille, considérez plutôt sa taille adulte. Investir sur une cabane plus grande vous fera économiser des sous pour l’avenir.

Vous avez été choisi pour Intégrez le Club Privé d’Univers Chat

Vous allez recevoir chaque semaine les messages réservés aux membres du club.

Conseils personnalisés, Offres réservées aux membres et Infos confidentielles sur les chats

Vous allez recevoir une Confirmation par mail.

Univers Chat