Meilleure Boîte à Croquettes pour Chat – Avis & Comparatif

Le saviez-vous ? Près de 50 à 65 % des aliments pour chat en général et des croquettes en particulier finiront à la poubelle pour cause de mauvaise conservation. Vu ainsi, il n’y a rien de plus pratique que de vous procurer une boîte à croquettes pour chat pour mieux conserver l’aliment préféré de votre petit félin.

Pour vous aider à trouver rapidement la boîte à croquettes pour chat qui vous convient le mieux, nous vous proposons dans la suite notre sélection des meilleures boîtes à croquettes pour chat, ainsi que quelques conseils pratiques pour bien choisir.

Comparatif des 3 meilleures boîtes à croquettes pour chat

S’il est important de donner des croquettes de qualité à votre félin, il l’est encore plus de pouvoir bien les conserver. Nous vous présentons ci-dessous les 3 meilleures boîtes à croquettes pour chat du marché, selon l’avis de nombreux maîtres.

Curver Petlife Conteneur à Croquettes 12 kg

186 Commentaires

Ce conteneur signé Curver vous offre bien plus qu’une simple boîte à croquette ordinaire : il vous permet de stocker jusqu’à 12kg de croquettes, le tout, avec un double système de fermeture sécurisé (grande ouverture et petite ouverture), pour une conservation efficace. De plus, son joint anti-odeur empêchera la diffusion des odeurs de croquettes.

Notez aussi que cette boîte est équipée de roues et d’une poignée, qui vous assurent une utilisation simple et ergonomique, tandis qu’une pelle incluse vous permettra de nourrir votre petite bête sans craindre de vous salir.

Curver Petlife boite à Croquettes 4 kg

168 Commentaires

Il s’agit de la verseuse en plastique idéale si vous avez des chats de taille moyenne. Elle est efficace, simple et esthétique, elle vous permet de conserver jusqu’à 4 kg de croquettes. La boîte est dotée de 2 ouvertures distinctes avec un joint étanche, pour un remplissage et une utilisation quotidienne aisés. Pour plus de commodité, la boîte dispose d’une poignée pour faciliter le versage et son transport.

Lesser and Pavey Home Sweet Home Boîte de croquettes en métal

Une boîte simple et pratique pour conserver les aliments secs de votre félin. Par son design élégant et sa structure métallique, elle est dotée d’une bonne résistance. Ses dimensions (17,78 x 15,98 x 24,99 cm) lui permettent d’avoir une capacité de stockage décente. Grâce à son couvercle hermétique, cette boîte permet de préserver la saveur des croquettes du chat. Un dernier point, cette boîte est livrée avec une petite dosette : pratique pour servir.

Pourquoi acheter une boîte pour ranger les croquettes de son chat ?

Une bonne boîte à croquettes pour chat permet avant tout de garder les croquettes bien à l’abri de l’humidité et de l’air, pour préserver leur saveur et leurs propriétés nutritives sur une longue durée. En effet, votre petite boule de poils n’appréciera pas des croquettes au goût fade ou rassies et n’en consommera pas.

De plus, étant robuste et parfaitement étanche, la boîte à croquettes empêchera la diffusion d’odeurs de croquettes susceptibles d’attirer les rongeurs et autres animaux nuisibles (y compris les chats glouton) et le cas échéant, protègera les croquettes des assauts de ces derniers. Ces boites résistantes sont un excellent moyen de freiner les mauvaises habitudes des chats gloutons, hantés par le désir de se goinfrer avant les heures de repas.

Enfin, les boîtes à croquettes sont aussi pratiques pour gagner de la place dans votre maison, contrairement aux sacs d’origine plus encombrants.

Sélectionner une boîte à croquettes : que regarder ?

Pour bien choisir la boîte à croquette de votre chat, vous devez avant tout prendre en compte 3 critères clé : la taille, l’étanchéité et la matière de l’accessoire.

La taille de la boîte est le 1er critère : elle détermine la quantité de croquettes que vous pourrez conserver (2 à 12 kg). Le 2ème critère important est l’étanchéité : la boîte doit être parfaitement hermétique pour garantir une protection optimale contre l’humidité, l’air et la lumière. Son système de fermeture doit pouvoir empêcher les odeurs de s’échapper de la boîte (la présence d’un joint anti-odeur serait un atout).

Enfin, la matière de la boîte (plastique ou métal) doit pouvoir offrir une bonne résistance aux assauts de votre félin ou des animaux profiteurs, maintenant ainsi les croquettes en sécurité.

Comparatif des boîtes à croquettes pour chat

Seule Chance pour Aujourd’hui d’intégrer le Club Privé d’Univers Chat

Recevez chaque semaine les messages réservés aux membres du club.

Conseils personnalisés, Offres réservées aux membres et Infos confidentielles sur les chats

Vous allez recevoir une Confirmation par mail.

Univers Chat