Arbre à chat & Griffoir

Profitez de notre sélection exclusive d’arbre à chat et de griffoir pour chat, notre sélection simple et efficace.

Univers Chat vous propose pour vous aider dans votre achat, un guide complet sur les arbres à chat et un guide complet sur les griffoirs pour chat pour acheter le modèle parfait pour votre petite boule de poils.

Filter

4 résultats affichés

Arbre à chat et griffoir – Un objet très utile pour votre chat

Votre chat fait ses griffes sur votre canapé ? Vous êtes certainement à la recherche d’une méthode pour canaliser ses énergies ailleurs que sur vos meubles.

Soyez sans crainte, un arbre à chat et un griffoir pourront vous aider dans cette lancée. En effet, faire des griffades est une pratique naturelle pour les chats, en plus d’être nécessaire pour leur épanouissement et aussi pour marquer leur territoire.

Nous avons alors noté ici comment et pourquoi choisir un arbre à chat ou un griffoir pour votre chat.

Comment choisir un arbre à chat ou un griffoir ?

L’arbre à chat est une version un peu plus améliorée qu’un griffoir classique. En plus d’un griffoir, un arbre à chat possède aussi des espaces de repos et de jeu. C’est à peu près la simulation d’un arbre. Selon l’âge de votre matou, vous pouvez opter pour un arbre à chat à plusieurs niveaux.

De plus, si vous avez un chat assez âgé ou alors en surpoids, vous devez plutôt opter pour un arbre à chat peu élancé et facilement accessible, pour éviter qu’il ne s’en éloigne plutôt et continue à s’attaquer à vos pauvres meubles. Les arbres à chats sont en général un peu plus chers que les griffoirs même s’il en existe pour toutes les bourses.

En ce qui concerne les griffoirs, il existe des griffoirs horizontaux et verticaux. Observez le comportement de votre chat. S’il a l’habitude de s’en prendre à vos murs, optez pour des griffoirs verticaux. Si, dans le cas contraire, il préfère s’attaquer à vos tapis, choisissez plutôt des griffoirs horizontaux.

Pourquoi prendre un arbre à chat pour votre chat ?

Les chats sont des chasseurs par nature. Faire des griffes est un moyen de marquer leur territoire mais aussi de développer leur instinct de chasseur ainsi que de favoriser la bonne pousse de ces griffes. C’est un besoin naturel dont il n’est pas possible de les en dissuader. Ainsi, si vous ne disposez pas d’un arbre à chat ou alors d’un griffoir, ils s’attaqueront à vos meubles.

De plus, pour être épanoui, votre chat a besoin de s’amuser et de développer son instinct naturel. Les chats d’extérieur ont la possibilité de gambader dans la nature et sur les arbres. Ce n’est pas toujours le cas des chats d’intérieur qui ont besoin d’une simulation de cet espace extérieur dans leur environnement.

Univers Chat
Logo