Veilleuses Chat

Ajoutez une touche féline à votre intérieur, dans la chambre de votre enfant, avec l’une de ces veilleuse chat adorable. Il s’endormira pour une nuit paisible et coloré, en regardant sa belle veilleuse chat.

Afficher tous les 3 résultats

Veilleuse Chat – La touche déco mignonne dans la chambre de votre enfant

La veilleuse est un accessoire essentiel, voire indispensable pour les chambres d’enfants. Et puisque ces derniers grandissent vite, il faut décorer leur chambre avec des objets atemporels qu’ils aimeront même après l’enfance, comme une veilleuse chat.

Pour des raisons que nous vous détaillerons ci-dessous, sachez qu’une veilleuse chat est un excellent choix pour garantir un doux sommeil à votre enfant, et doit donc être choisie judicieusement.

La veilleuse : un accessoire indispensable pour un enfant, mais pourquoi ?

A partir de 2 ans les tout-petits commencent à prendre conscience du jour et de la nuit, et donc de l’obscurité qu’ils craignent beaucoup. C’est alors que la veilleuse entre en jeu, car c’est un moyen sécurisant pour eux de dormir la nuit comme si c’était le jour. Aussi, le halo de lumière tamisée et apaisante ou la douce mélodie de la veilleuse font office de berceuses.

En outre, en maintenant la chambre de votre bambin toujours un peu éclairée, la veilleuse facilite vos allers et retours sans devoir allumer la lumière à tout bout de champ et troubler son sommeil. C’est aussi un outil rassurant pour lui en cas de sommeil agité ou de réveil brusque, et aussi un bon éducateur (car il peut commencer à aller faire pipi tout seul et confiant).

Pourquoi une veilleuse chat est un très bon choix pour que votre enfant dorme paisiblement ?

Faite en matière non nocive pour l’enfant, la veilleuse chat est bien plus qu’une simple lampe de nuit. En effet, elle fait aussi office de peluche avec laquelle il peut s’amuser pendant la journée et un peu avant le coucher. La sensation de confort et de sécurité en allant au lit est donc plus grande : l’enfant s’endort, puis se réveille et joue avec son jouet lumineux.

Avec sa luminosité chaude, la veilleuse chat (en général LED) permet de créer une atmosphère idyllique, agréable et unique qui facilite l’endormissement des petits et garantit un sommeil paisible. Ceci est très important car en dormant l’enfant a besoin de repères et préfère s’endormir de la même façon.

Comment choisir la veilleuse chat qui ira dans la chambre de votre enfant ?

Etant donné que le premier rôle de la veilleuse c’est de produire de la lumière, c’est sur cette caractéristique que vous devez majoritairement vous appuyer pour choisir la veilleuse chat adaptée à la chambre du petit. La lumière devra être douce avec des couleurs variables et de préférence avec une mélodie relaxante.

En plus de cela, vous devez aussi regarder l’autonomie de la veilleuse, car elle doit pouvoir passer au moins 2 nuits entières avec l’énergie d’une seule recharge. Pour plus de praticité aussi, elle devra éventuellement présenter plusieurs possibilités de recharge, une bonne sensibilité au toucher, et une facilité d’entretien, notamment au niveau de la matière.

Bien sûr, comme la veilleuse est aussi un accessoire déco, sa couleur doit également vous guider dans votre choix, car elle doit correspondre au décor de la chambre et ne pas faire tache.

Univers Chat