Foulards Chat

Portez autour de votre cou de magnifiques foulards aux motifs de chat, mettez une magnifique touche féline à votre tenu.

Portez les écharpes et foulards chat de la collection d’Univers Chat à la mi-saison comme en hiver pour être encore plus élégante.

Filter

5 résultats affichés

Foulard chat – Votre cou emmitouflé de douceur

En été comme en hiver, protégez et stylez votre cou avec des foulards chat qui sont non seulement doux, mais aussi élégants et chics.

Véritables intemporels de la mode, ils vont sublimer votre allure et apporter une magnifique touche féline à vos tenues. Mais comment faire son choix parmi la multitude de foulards qui existent sur le marché ?

Découvrez tous nos conseils pour dénicher les foulards chat parfaits pour vous, ainsi que quelques astuces pratiques pour bien les entretenir.

Comment choisir un foulard chat ?

Pour trouver le foulard chat idéal, gardez simplement à l’esprit l’importance de choisir en fonction vos goûts personnels tout en considérant des paramètres essentiels comme la matière et la couleur.

La matière du foulard

Les foulards chat existent sous une variété de matières disponibles. Si le choix de la matière idéale s’effectue en fonction de vos goûts, il peut être fortement influencé par le climat du moment.

Ainsi, pendant l’été par exemple, vous allez opter pour un foulard doux et plus léger dans des matières naturelles comme la soie, le lin ou le coton.

En revanche, pour la mi-saison ou en hiver, vous allez privilégier des matières relativement épaisses et chauffantes comme le cachemire ou la laine. De plus, avec leur texture douce, votre cou sera emmitouflé dans un cocon de douceur et de sensualité.

La couleur et les motifs

Notez qu’il existe une infinité de couleurs et de motifs possibles pour des foulards au motifs de chats. Vous pouvez simplement choisir le vôtre en fonction de vos préférences.

Cela dit, il est toujours préférable d’opter pour des teintes qui s’harmonisent avec les couleurs de votre tenue ou des éléments de votre dressing. En effet, un foulard assorti à votre tenue vestimentaire lui ajoute une touche de fraîcheur et de lumière en toute circonstance.

Vous pouvez aussi bien miser sur des tons neutres ou classiques (gris, le blanc ou le noir) qui se marient facilement à toutes sortes de looks et de couleurs. Vous aurez ainsi au cou le foulard parfait, à arborer à chacun de vos événements.

Comment nettoyer un foulard ?

Le nettoyage d’un foulard requiert certaines précautions selon sa matière pour éviter de l’abîmer. Pour laver un foulard en soie délicat, commencez par le tremper dans de l’eau froide avec un peu de shampoing doux, le frotter doucement puis rincer. Pour raviver ses couleurs d’ajouter un peu de vinaigre blanc à votre eau de rinçage.

Terminez le lavage en essorant délicatement et faite sécher à plat sur une serviette à l’air libre. Vous n’aurez plus qu’à repasser votre foulard pour qu’il redevienne comme neuf.

En revanche, pour nettoyer un foulard en laine, il vous suffit de le mettre dans le lave-linge à température basse dans un cycle délicat. Puis rincez et séchez à l’air libre

Comment bien ranger ses foulards chat ?

Parce qu’ils sont délicats, les foulards méritent des attentions particulières. Pour préserver leur qualité originelle le plus longtemps, vous devez les utiliser et les ranger dans les meilleures conditions possibles.

Une solution plus simple et économique pour ranger vos foulards chat consiste à les plier et à les mettre dans une boîte en carton.

Mais l’idéal à faire est d’investir dans l’achat d’un un cintre porte-foulard. Cela est plus pratique pour avoir vos foulards à portée de main.

Univers Chat
Logo